La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:13:12


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Litteul_Korrigan
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 64
Répondre en citant
Posté le : 19/02/2005 14:05:32 Sujet du message : Suite d'actions qui marchent pas

Kikoo,
Je voulais faire une suite d'animations à partir d'un plaçeable (là, c'est une table).
Si on clique sur la table, on prends 3 flechettes et on les lance (virtuellement, en fait, on lance un D20).
Voila mon problème: les animations ne se font pas....
Si quelqu'un a le temps de regarder mon script et de me dire pourquoi.. ce serait sympa.

NWScript :
void main()
{
int iCpt=0;
string sSon="";
object oPC = GetLastUsedBy();

//Prendre les 3 flechettes
ActionSpeakString ("*Prends 3 flechettes*");
AssignCommand (oPC,ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_STEAL,3.0,2.0));
CreateItemOnObject("jeudeflechettes",oPC,1);
ActionWait (3.0);
ClearAllActions();
AssignCommand (oPC,ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_STEAL,3.0,2.0));
CreateItemOnObject("jeudeflechettes",oPC,1);
ActionWait (3.0);
ClearAllActions();
AssignCommand (oPC,ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_STEAL,3.0,2.0));
CreateItemOnObject("jeudeflechettes",oPC,1);
ActionWait (3.0);
ClearAllActions();

//A pris les 3 flechettes


for (iCpt=1 ; iCpt<4 ; iCpt++){
    ClearAllActions();
    int iScore=d20();
    ActionSpeakString ("Score aux des :"+IntToString (iScore));

    if (iScore>17){
        sSon="*Tchak, en plein centre*";
        AssignCommand (oPC,ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_VICTORY1,3.0,2.0));
        }
    else if (iScore>14 && iScore<=17){
        sSon="*Tchak, dans la bande du milieu*";
        AssignCommand (oPC,ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_SALUTE,3.0,2.0));
        }
    else if (iScore>=11 && iScore<=14){
        sSon="*Tchak, presque rate*";
        AssignCommand (oPC,ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_TALK_PLEADING,3.0,2.0));
        }
    else{
        sSon="*Doing, a cote*";
        }
    ActionWait (3.0);
    ActionSpeakString(sSon);
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 20/02/2005 10:31:54 Sujet du message :

Là comme ça je vois pas mais essaie d'enlever les ClearAllAction car il est possible que ce clear se fasse avant que l'animation ne soit jouée... pas sûr mais essaie (il me semble que le Wait ne marche pas très bien...).
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Athanagorn
Acolyte
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 38
Répondre en citant
Posté le : 20/02/2005 11:26:14 Sujet du message :

Comme dit Laxam, les ClearAllAction() sont hors de la file d'action (leur but est justement de la vider). La file d'action va se dérouler de façon asynchrone par rapport au script. Le mieux est peut-etre que tu places aussi les créations d'items dans la file d'action.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Litteul_Korrigan
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 64
Répondre en citant
Posté le : 20/02/2005 22:57:17 Sujet du message :

oki doki, j'essaie ça..
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 32.882ms