La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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S@ntoS
Seigneur
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Posté le : 23/01/2005 17:06:19 Sujet du message : Script sur le "OnEnter", "OnExit" Aréa.

Salut,

Je rencontre une difficulté avec ce sript. Il est placé dans le « On Enter » d'une zone. Il fonctionne parfaitement. Problème, quand le PJ quitte la zone, il demeure affecté par l'effet. Or, j'aimerai que l'effet ne se produise que dans la zone concernée. Bien sur, je m'attendais à rencontrer cette anomalie, mais je ne parviens à la résoudre. Je me doute bien qu'il faudrait déclarer un script dans le « OnExit » de la zone. Mais j'ignore lequel. Bien entendu, j'ai testé la fonction
« DURATION_TYPE_TEMPORARY , X secondes », pas très concluante.

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci.
@+.f€r. Surprised

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
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S@ntoS
Seigneur
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Posté le : 23/01/2005 17:22:56 Sujet du message :

J'ai essayé ça (voir script plus bas) dans le « OnExit » de la zone. Ça ne marche pas. Surprised



NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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S@ntoS
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Posté le : 23/01/2005 19:45:39 Sujet du message :

Je viens de trouver une parade, en plaçant le script dans le « OnHearthBeat » de la zone et en plaçant un « TEMPORARY_EFFECT » de 6 secondes. Vous aurez compris le tour de passe-passe. La méthode s'avère néanmoins peu orthodoxe.

Si quelqu'un avait mieux à me proposer, je lui en serai reconnaissant.

@+.f€r. Surprised
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Aldigo
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Posté le : 23/01/2005 22:01:04 Sujet du message :

Salut à toi S@ntos.

Ta première solution me semble la bonne, débutant dans ce domaine je te prpose cette solution qui fonctionne.
Quelqu'un à peut être mieux.

Script à me mettre dans OnEnter :

// On Enter

/* Script generated by
Lilac Soul's NWN Script Generator, v. 1.6

For download info, please visit:
[http] */

//Put this OnEnter
void main()
{

object oPC = GetEnteringObject();

if (!GetIsPC(oPC)) return;

object oTarget;
oTarget = oPC;

//Visual effects can't be applied to waypoints, so if it is a WP
//apply to the WP's location instead

int nInt;
nInt = GetObjectType(oTarget);

if (nInt != OBJECT_TYPE_WAYPOINT) ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, EffectVisualEffect(VFX_DUR_GLOW_LIGHT_BLUE), oTarget);
else ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_PERMANENT, EffectVisualEffect(VFX_DUR_GLOW_LIGHT_BLUE), GetLocation(oTarget));

}


Script à mettre dans On Exit :

//OnExit
#include "nw_i0_spells"

void main()
{
object oPC=GetExitingObject();

if (!GetIsPC(oPC)) return;

RemoveSpecificEffect(EFFECT_TYPE_VISUALEFFECT,oPC);

}

En espérant que cela réponde à ta question.
 
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S@ntoS
Seigneur
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Posté le : 23/01/2005 22:41:13 Sujet du message :

Puisque tu débutes, c'est un bon début. Ton script fonctionne parfaitement. Merci beaucoup, Aldigo.
Pourrais-tu m'indiquer l'URL du « Lilac Soul's NWN Script Generator, v. 1.6 » pour que je le mentionne en début de script ?

@+.f€r. Surprised
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kiky.le.magnifique
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Posté le : 23/01/2005 23:07:31 Sujet du message :

 
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Athanagorn
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Posté le : 24/01/2005 10:29:56 Sujet du message :


S@ntoS a écrit :
J'ai essayé ça (voir script plus bas) dans le « OnExit » de la zone. Ça ne marche pas. Surprised



NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
La démarche pour supprimer un effect est un peu particulière. ce que tu faitici, c'est créer un nouvel effect, que tu essaies ensuite de supprimer, sans l'avoir appliqué d'ailleurs.
Ce qu'il faut faire pour supprimer un effect, c'est boucler sur la liste (chainée) des effect avec GetFirstEffect / GetNextEffect, vérifier si l'effect en cours correspond à ton effect avec GetEffectType, GetEffectSubType, GetEffectDurationType, eventuellement aussi avec GetEffectCreator ou GetEffectSpellId, et ensuite le supprimer (le cas echéant) avec RemoveEffect.

J'ai pas NWN sous la main, mais je suis sûr à 95% que RemoveSpecificEffect est une fonction qui doit ressembler à ceci:

NWScript :
void RemoveSpecificEffect(int nEffectTypeID, object oTarget)
{
  effect eEff = GetFirstEffect(oTarget);
  while(GetIsEffectValid(eEff))
  {
    if(nEffectTypeID==GetEffectType(eEff)) RemoveEffect(eEff);
    eEff = GetNextEffect();
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


En fait, je viens de relire la description de NWNLexicon, et j'en suis maintenant sûr à 99%.
 
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S@ntoS
Seigneur
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Posté le : 24/01/2005 12:07:51 Sujet du message :

Salut,

Oui, cela fonctionne. Le script est beaucoup plus simple et plus clair. Je prends. Merci beaucoup à tous pour votre aide.

@+.f€r. Surprised
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S@ntoS
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Posté le : 24/01/2005 12:13:17 Sujet du message :

Ah, j'allais oublier !
Merci pour les explications Atha, car effectivement, j'ignorais comment m'y prendre pour supprimer un effet, et quelle commande appliquer.

++ Surprised
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