La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:42:10
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Yan the salor Seigneur Messages: 151 |
Cela résume bien. Je voudrai que l'or et l'xp des personnage soient visibles quand quand je consulte leur fiche de perso, ce qui n'est aps le cas.
Si l'on pouvait m'indiquer la manip, merci d'avance. |
Athanor salamander Légende vivante Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
La méthode rapide :
Tu créées un item. Son tag mettons : "It_PCinfos_Activator" Tu lui mets une propriété "Utilisation Unique" - (en illimité : prends l'option te permettant de cibler les autres joueurs). Dans le script OnActivate de ton module tu insères ces quelques lignes là où tu juges intelligent de les mettre : NWScript :
void main(){ object oItem = GetItemActivated(); object oTarget = GetItemActivatedTarget(); object oActivator = GetItemActivator(); string sPCinfos; if (GetTag(oItem) == "It_PCinfos_Activator"){ string sPCinfos = "" + IntToString(GetXP(oTarget)) + " ; Or : " + IntToString(GetGold(oTarget)) + "; "; SendMessageToPC(oActivator, sPCInfos); } } post : point virgule corrigé _________________ Atha, Artisan Scripteur. meet the most beautiful woman in the world Dernière édition par Athanor salamander le 14/01/2005 18:31:18; édité 1 fois
|
S@ntoS Seigneur Messages: 169 Localisation: J'aimerais bien le savoir. |
Salut,
Désolé d'intervenir, mais on parle le bien d'une consultation en MD, c'est à dire en multi et sur des PJs multiples ? _________________ L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Le RP, cé vrémant tro z'injuste ! |
sinquem Ecuyer Messages: 68 |
d'ou l'intérêt d'utiliser un objet activable pour cibler le PJ !!
par contre, on peut faire ça en se passant de surcharger le onactivateitem du module et utiliser les derniers script de bioware qui permette de déclancher un script si celui-ci porte le nom du tag de l'item. Ceci est trés bien expliqué dans l'exemple fourni par bioware et cela fonctionne pour toute action lié à un objet (activate, equipe, unequip, castspellonit etc ...) ++ |
Où peut-on trouver ces scripts de bioware? Sur le site officiel? car si c'est le cas, c'est un chnatier ce site, un coup en français les 3/4 du temps en anglais...
Sinon pour le script ya un pti soucis pour la ligne object oActivator = GetItemActivator(); ça marque: ERREUR PARSING VARIABLE LIST |
Athanagorn Acolyte Messages: 38 |
Il manque un ; à la fin de la ligne précédente.
|
Athanor salamander Légende vivante Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
Personne n'est parfait
_________________ Atha, Artisan Scripteur. meet the most beautiful woman in the world |
Désolé encore un pti soucis sur la ligne:
SendMessageToPC(oActivator, sPCInfos); Variable defined without type |
Berith Voyageur Messages: 4 |
sPCinfos est declaré deux fois, vire "string sPCinfos;"
|
Non le message est toujours le même sur la même ligne...
|
omega Grand Chevalier Messages: 116 |
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Change le I majuscule par un i minuscule, et ca ira mieux |
Merci beaucoup, le script compile, yapu qu'à tester...
|
omega Grand Chevalier Messages: 116 |
pour l'avoir tester, il marche nikel
|
Raudgers Ecuyer Messages: 46 Localisation: En furtif à coter de toi... |
Arf ya une solution encore plus simple, vous créer un baton (pour les Dm uniquement) qui quand vous l' activer presente un dialogue.Pour cela vous avez besoin d' un baton avec en tag "batondm" par exemple et un dialogue avec comme nom "dialoguedm" par exemple puis vous glissez cela dans le "OnEctiveItem" :
NWScript :
if(GetTag(GetItemActivated())=="batondm") { AssignCommand(utilisateur,ActionStartConversation(utilisateur,"dialoguedm",TRUE,FALSE)); } dans le dialogue la premiere phrase propriétaire vous mettez : -Bonjour quesque je peut faire pour toi ? (le dialogue demande donc cela au DM) et les replique que peuvent choisir les DMs sont les suivante pour avoir un bon outil de DM : *Je veut voir combien ce joueur as d' argent et d' xp ! (dans le action conséquente vous mettez ceci): NWScript :
void main() { object activeur = GetItemActivator(); object target = GetItemActivatedTarget(); int or = GetGold(target); string nom = GetName(target); int xp = GetXP(target); SendMessageToAllDMs("Le nombre de piece d'or qu'a "+nom+" est "+IntToString(or)+" et son nombre d'xp est "+IntToString(xp)); } *Je veut l' IP et la clef CD de ce joueur! (dans le action conséquente vous mettez ceci): NWScript :
void main() { object activeur = GetItemActivator(); object target = GetItemActivatedTarget(); string cle = GetPCPublicCDKey(target); string nom = GetName(target); string ip = GetPCIPAddress(target); SendMessageToAllDMs("La cd key de "+nom+" est "+cle+" et son ip est "+ip); } *Je veut éjecter ce joueur ! (dans le action conséquente vous mettez ceci): NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. *Je veut vider l inventair de ce joueur ! (dans le action conséquente vous mettez ceci): NWScript :
void main() { object item; object oPC = GetItemActivatedTarget(); if (GetIsPC(oPC)) { //suprime l'or du perso TakeGoldFromCreature(GetGold(oPC), oPC, TRUE); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_ARMS, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_ARROWS, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_BELT, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_BOLTS, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_BOOTS, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_BULLETS, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CARMOUR, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CHEST, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CLOAK, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CWEAPON_B, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CWEAPON_L, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CWEAPON_R, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_HEAD, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_LEFTHAND, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_LEFTRING, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_NECK, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_RIGHTRING, oPC)); // boucle qui vide l'inventaire item = GetFirstItemInInventory(oPC); while (GetIsObjectValid(item)) { DestroyObject(item); item = GetNextItemInInventory(oPC); } } } *Je veut reboot le module.(dans le action conséquente vous mettez ceci): (metez a la place de "nom de votre module" le nom de votre modul comme vous vous en doutez ^_^ NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Si quelqun as besoin de d' autre commandes demandez ici je surveillerais ce post. _________________ I need your help.Give light to me please. J'ai besoin de votre aide. Donnez-moi la lumière s'il vous plaît. |
trenim Ecuyer Messages: 64 Localisation: DANS TON C** !!!! |
Super ton script, tu peux rajouter la commande qui donne son numero de carte bleu ?
_________________ ON EST DES MARINES !! ON EST NAIT POUR TUER !! C'EST QUOI NOTRE METIER ? TUER TUER TUER !!! |
Raudgers Ecuyer Messages: 46 Localisation: En furtif à coter de toi... |
Ho, mes excuses j'ai oublier de preciser mais c'est une évidence : le script qui donne la clef CD donne la clef publique non la clef CD sur votre boite, et c est un petit script simpa pour detecter les personne qui utilise plusieur compte , si sur votre server cela n'est pas autorisé.
_________________ I need your help.Give light to me please. J'ai besoin de votre aide. Donnez-moi la lumière s'il vous plaît. |
trenim Ecuyer Messages: 64 Localisation: DANS TON C** !!!! |
Bon, v
_________________ ON EST DES MARINES !! ON EST NAIT POUR TUER !! C'EST QUOI NOTRE METIER ? TUER TUER TUER !!! |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤