La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:20:18
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Yarrick Chevalier Messages: 86 |
Je sais plus mais il me semblait avoir vu dans les modules, des PNJs, qui ont une petite phrase aléatoire à chaque fois, ils font ca comment ? Je ne suis pas trop arrivé à bidouiller le script
par exemple NWScript :
//:///////////////////////// ///////////////////// //:: Naked //:: NW_D2_GNaked //:: Copyright (c) 2001 Bioware Corp. //:///////////////////////// //////////////////// /* Does a check to see if the PC talking to the character has nothing in his chest slot (no armor or clothing) 25% chance of going down to next priority */ //:///////////////////////// //////////////////// //:: Created By: David Gaider //:: Created On: November 7, 2001 //:///////////////////////// //////////////////// int StartingConditional() { if ((GetLocalInt(OBJECT_SELF,"counter")!=1) && (GetLocalInt(OBJECT_SELF,"counter")!=2)) { int roll=d100(); if (roll>33) { object oItem=GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CHEST,GetPCSpeaker()); if(!GetIsObjectValid(oItem)) { return TRUE; } return FALSE; } return FALSE; } return FALSE; } je voudrai juste le code de random quoi, et ca fait quoi ca passe au suivant sinon ? enfin j'ai pas trop compris Toute aide sera la bienvenue _________________ Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier... |
PinMaster Ecuyer Messages: 49 Localisation: Non loin de Marseille... |
Pour faire simple, avec un joli "SetCustomToken".
Cette fonction permet de personnaliser des dialogues, très utile ce truc tu verras... -> http://www.nwnlexicon.com/compiled/function.setcustomtoken.html _________________ Module en développement : Pandorn Nouvel Age Système de Pandorn diffusé : Cliquez-ici |
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Tu veux que le PNJ dise une phrase aléatoire à chaque fois qu'on entame la conversation avec lui ?
Si c'est le cas, rien de plus simple, il faut créer toutes tes phrases dans le dialogue avec le "noeud propriétaire" puis avec l'assistant de script, tu as il me semble bien la possibilité de choisir "aléatoire" et tu mets le porcentage de chance d'apparition : 100/nombre de phrase. Tu mets ce même script pour tout tes noeuds (dans condition d'exécution) sauf pour la dernière car sinon il y a risque qu'aucune phrase ne s'affiche. Ca donnera un truc de ce style [PROPRIETAIRE] phrase 1 [PROPRIETAIRE] phrase 2 [PROPRIETAIRE] phrase 3 [PROPRIETAIRE] phrase 4 [PROPRIETAIRE] phrase 5 [PROPRIETAIRE] phrase 6 Maintenant si tu veux que le perso dise des phrase sans devoir engager la conversation, là c'est le NPC Activities qu'il te faut. _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
bon v voir ca merci:razz:
_________________ Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier... |
merci bon j'ai du passer par la taverne de rat pour trouver mon script de dialogue qu'il fallait mettre dans ondialogue en fait
_________________ Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier... |
Djezebel Héros Messages: 252 |
Posté dans le mauvais thread...
Oups... |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤