La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
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Yarrick
Chevalier
Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 86
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Posté le : 07/01/2005 03:00:31 Sujet du message : Aléatoire sans variables ?

Je sais plus mais il me semblait avoir vu dans les modules, des PNJs, qui ont une petite phrase aléatoire à chaque fois, ils font ca comment ? Je ne suis pas trop arrivé à bidouiller le script

par exemple


NWScript :
//:Confused///////////////////////// /////////////////////
//:: Naked
//:: NW_D2_GNaked
//:: Copyright (c) 2001 Bioware Corp.
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
/*
    Does a check to see if the PC talking to
    the character has nothing in his chest slot
    (no armor or clothing)
    25% chance of going down to next priority
*/

//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:: Created By: David Gaider
//:: Created On: November 7, 2001
//:Confused///////////////////////// ////////////////////

int StartingConditional()
{
    if ((GetLocalInt(OBJECT_SELF,"counter")!=1) && (GetLocalInt(OBJECT_SELF,"counter")!=2))
    {
        int roll=d100();
        if (roll>33)
        {
            object oItem=GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CHEST,GetPCSpeaker());
            if(!GetIsObjectValid(oItem))
            {
                return TRUE;
            }
            return FALSE;
        }
        return FALSE;
    }
    return FALSE;
}



Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


je voudrai juste le code de random quoi, et ca fait quoi ca passe au suivant sinon ? enfin j'ai pas trop compris

Toute aide sera la bienvenue Very Happy
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Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier...
 
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PinMaster
Ecuyer
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 49
Localisation: Non loin de Marseille...
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Posté le : 07/01/2005 08:56:55 Sujet du message :

Pour faire simple, avec un joli "SetCustomToken".

Cette fonction permet de personnaliser des dialogues, très utile ce truc tu verras...Smile
-> http://www.nwnlexicon.com/compiled/function.setcustomtoken.html
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Laxam
Légende vivante
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Messages: 425
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Posté le : 07/01/2005 09:59:44 Sujet du message :

Tu veux que le PNJ dise une phrase aléatoire à chaque fois qu'on entame la conversation avec lui ?
Si c'est le cas, rien de plus simple, il faut créer toutes tes phrases dans le dialogue avec le "noeud propriétaire" puis avec l'assistant de script, tu as il me semble bien la possibilité de choisir "aléatoire" et tu mets le porcentage de chance d'apparition : 100/nombre de phrase.
Tu mets ce même script pour tout tes noeuds (dans condition d'exécution) sauf pour la dernière car sinon il y a risque qu'aucune phrase ne s'affiche.

Ca donnera un truc de ce style

[PROPRIETAIRE] phrase 1
[PROPRIETAIRE] phrase 2
[PROPRIETAIRE] phrase 3
[PROPRIETAIRE] phrase 4
[PROPRIETAIRE] phrase 5
[PROPRIETAIRE] phrase 6

Maintenant si tu veux que le perso dise des phrase sans devoir engager la conversation, là c'est le NPC Activities qu'il te faut.Very Happy
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Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
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Yarrick
Chevalier
Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 86
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Posté le : 07/01/2005 20:26:30 Sujet du message :

bon v voir ca merci:razz:
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Yarrick
Chevalier
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Messages: 86
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Posté le : 09/01/2005 15:19:44 Sujet du message :

merci bon j'ai du passer par la taverne de rat pour trouver mon script de dialogue qu'il fallait mettre dans ondialogue en fait Very Happy
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Djezebel
Héros
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Messages: 252
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Posté le : 04/10/2005 17:12:19 Sujet du message :

Posté dans le mauvais thread...
Oups...
 
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