La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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BlackMagik
Acolyte
Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 22
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Posté le : 02/01/2005 11:25:38 Sujet du message : Script de peche

Bonjour tout le monde ! Alors voila j'ai besoin d'aide pour mon script de pecheur. Le script en lui meme fonctionne mais une chose ne me plait pas, c'est que le poisson ou la bouteille vide est mis tout de suite dans l'inventaire du PJ. Alors que le message comme quoi on a attrapé quelque chose ou non, ne viens que 10sec après. Donc j'aimerais que le PJ annonce sa phrase en meme temps qu'il recoivent l'objet.

NWScript :
void main()
{
object oJoueur = GetLastUsedBy();
object oCanne = GetObjectByTag("Cannepeche");
object oAppat = GetObjectByTag("Appat");
object oPoss = GetItemPossessor(oCanne);
object oPossA = GetItemPossessor(oAppat);
effect eParalise = EffectParalyze();
int iSlot = INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND;
object oCanne2 = GetItemInSlot (iSlot, oJoueur);
int nDext = GetAbilityModifier (ABILITY_DEXTERITY, oJoueur);
int nDes = d20();
int nTotal = nDes + nDext;
if (oPossA == oJoueur && oPoss == oJoueur)
    {
        if (oCanne == oCanne2)
          {
          AssignCommand(oJoueur, ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS,1.0f,10.0f));
          DelayCommand (1.0f,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eParalise, oJoueur, 10.0f));
            if (nTotal >= 12)
                {
                int nPrise= d100();
                if ( (nPrise >= 50) && (nPrise <= 99) )
                  {
                    CreateItemOnObject("NW_IT_MSMLMISC20", oJoueur, 1);
                    DelayCommand(10.0f,AssignCommand (oJoueur, SpeakString("J'ai eu quelque chose !")));
                    DelayCommand(5.0f,DestroyObject (oAppat));
                    }
                if ( (nPrise >= 0) && (nPrise <=49) )
                  {
                    CreateItemOnObject("NW_IT_THNMISC001", oJoueur, 1);
                    DelayCommand(10.0f,AssignCommand (oJoueur, SpeakString("J'ai eu quelque chose !")));
                    DelayCommand(5.0f,DestroyObject (oAppat));
                  }
                }
            if (nTotal <=11)
                {
                DelayCommand(10.0f,AssignCommand (oJoueur, SpeakString("Je n'ai rien eu cette fois ci !")));
                DelayCommand(5.0f,DestroyObject (oAppat));
                }
          }
          else
          {
          AssignCommand (oJoueur, SpeakString("J'ai besoin d'equiper ma canne a peche pour pecher"));
          }
    }
else
    {
    AssignCommand (oJoueur, SpeakString("Je n'ai pas de canne a peche ou d'appats"));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Pour les details, ce script se trouve sur le OnUsed d'un objet invisible placeable.
Voila pour le script, si vous pouviez m'aider a régler ce probleme minime, se serait enorme !
 
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Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
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Posté le : 02/01/2005 11:36:09 Sujet du message :

Je ne suis pas une bête de script, mais tu peux peut être réduire le temps de ce DelayCommand:

NWScript :
DelayCommand(10.0f,AssignCommand (oJoueur, SpeakString("J'ai eu quelque chose !")));
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Attends quand même une réponse d'une personne plus expérimenté, je ne script pas depuis longtemps.

En éspérant t'aider.
A +
 
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BlackMagik
Acolyte
Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 22
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Posté le : 02/01/2005 11:48:16 Sujet du message :

Oui je pourrais, mais ça casserai toute l'idée du script, car je ne veux pas que se soit immediat, je veux que le joueur soit obligé d'attendre un peu.
Moi aussi je script que depuis 3 jours ^^
 
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Starkanas
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 110
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Posté le : 02/01/2005 11:52:50 Sujet du message :

NWScript :
DelayCommand(10.0f,AssignCommand (oJoueur, SpeakString("J'ai eu quelque chose !")));
                    DelayCommand(5.0f,DestroyObject (oAppat));
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Essaie ca :
NWScript :
DelayCommand(10.0f,AssignCommand (oJoueur, SpeakString("J'ai eu quelque chose !")));
                    DelayCommand(10.0f,DestroyObject (oAppat));
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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BlackMagik
Acolyte
Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 22
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Posté le : 02/01/2005 11:54:27 Sujet du message :

Ca change juste le moment ou l'appat est detruit, l'objet est toujours creer dès le debut Crying or Very sad
 
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kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
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Posté le : 02/01/2005 12:41:45 Sujet du message :

NWScript :
void CreateItem_K(string sObj, object oPJ, int nNum)
{
CreateItemOnObject(sObj, oPJ, nNum);
}

void main()
{
object oJoueur = GetLastUsedBy();
object oCanne = GetObjectByTag("Cannepeche");
object oAppat = GetObjectByTag("Appat");
object oPoss = GetItemPossessor(oCanne);
object oPossA = GetItemPossessor(oAppat);
effect eParalise = EffectParalyze();
int iSlot = INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND;
object oCanne2 = GetItemInSlot (iSlot, oJoueur);
int nDext = GetAbilityModifier (ABILITY_DEXTERITY, oJoueur);
int nDes = d20();
int nTotal = nDes + nDext;
if (oPossA == oJoueur && oPoss == oJoueur)
    {
        if (oCanne == oCanne2)
          {
          AssignCommand(oJoueur, ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS,1.0f,10.0f));
          DelayCommand (1.0f,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eParalise, oJoueur, 10.0f));
            if (nTotal >= 12)
                {
                int nPrise= d100();
                if ( (nPrise >= 50) && (nPrise <= 99) )
                  {
                    DelayCommand(10.0, CreateItem_K("NW_IT_MSMLMISC20", oJoueur, 1));
                    DelayCommand(10.0f,AssignCommand (oJoueur, SpeakString("J'ai eu quelque chose !")));
                    DelayCommand(5.0f,DestroyObject (oAppat));
                    }
                if ( (nPrise >= 0) && (nPrise <=49) )
                  {
                    DelayCommand(10.0, CreateItem_K("NW_IT_THNMISC001", oJoueur, 1));
                    DelayCommand(10.0f,AssignCommand (oJoueur, SpeakString("J'ai eu quelque chose !")));
                    DelayCommand(5.0f,DestroyObject (oAppat));
                  }
                }
            if (nTotal <=11)
                {
                DelayCommand(10.0f,AssignCommand (oJoueur, SpeakString("Je n'ai rien eu cette fois ci !")));
                DelayCommand(5.0f,DestroyObject (oAppat));
                }
          }
          else
          {
          AssignCommand (oJoueur, SpeakString("J'ai besoin d'equiper ma canne a peche pour pecher"));
          }
    }
else
    {
    AssignCommand (oJoueur, SpeakString("Je n'ai pas de canne a peche ou d'appats"));
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}
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BlackMagik
Acolyte
Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 22
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Posté le : 02/01/2005 13:11:23 Sujet du message :

Ca marche parfaitement, merci beaucoup Very HappyVery Happy
 
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alokhan
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 102
Localisation: Belgique, Nivelles
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Posté le : 09/01/2005 18:58:46 Sujet du message :

Salut à atous,

Ce script est a mettre ou ?
_________________
Alokhan
[http]
 
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BlackMagik
Acolyte
Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 22
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Posté le : 09/01/2005 19:15:31 Sujet du message :

Sur le OnUsed d'un placeable. Dans mon cas je l'ai mis sur un objet placeable invisible, "point de peche".
 
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S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
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Posté le : 09/01/2005 20:35:44 Sujet du message : Poisson d'avril.

Salut,

Juste en passant, dans mon module, le poisson se pêche chez le poissonnier avec de l'argent.Very Happy

PS: J'aime les choses simples, même si elles reviennent plus chères.Laughing

@+. f€r. Surprised
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
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BlackMagik
Acolyte
Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 22
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Posté le : 09/01/2005 20:47:50 Sujet du message :

Bah chacun son truc, moi j'aime faire compliqué Very Happy
 
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