La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 13:13:46

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2004 04:09:22 Sujet du message : Création module ou aide please !!

Bonjour à vous cela fait 2 mois que j'ai Neverwinter night mais pas encore les extensions.
Et j'ai aperçu les fonctions qu'avait l'éditeur mes connaissances
sont : créer des NPC persos ,Placer des tileset et le reste, créer une zone de transition, faire des dialogue et plein d'autre petite choses....
Mais il existe des scripts qui me complique un petit peu la vie.
Alors je fais appel à vous pour m'apprendre un petit peu de script ou me dire comment vous faites pour les apprendre ???
Je cherche une Team pour mon module qui ne porte pas encore de nom mais j'ai créé un monde avec ses pays, ses dieux ,ses héros...j'èspère que quelqu'un m'aidera !!

Qu'est ce que vous pensez de mon pseudo : Ishan l'ombre du chaos
Dernière édition par Ishan l'ombre du chaos le 06/07/2005 15:02:04; édité 1 fois

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Laxam
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2004 09:59:02 Sujet du message :

Bonjour et bienvenu

Pour apprendre à scripter et ben ça s'apprend sur le tas !!
Si tu as jamais programmé de ta vie ça ne sera pas évident mais se n'est pas insurmontable.
Pour débuter le mieux c'est de lire des tutoriaux qui expliquent les bases, celui de Baldurien en lien sur ce site est pas mal fait il me semble et puis tu peux aller voir des conseils sur mon site (voir ma signature ci-dessous).
Ensuite quand tu as une question bien particulière, tu pourras la poser sur le forum dédié aux scripts.
Pour ta Team et bien j'ai déjà pas trop de temps pour m'occuper de mon propre module (enfin mon 2ème) alors....
Pour apprendre les script tu peux encore éditer les script de tes petits camardes pour voir comment ils ont fait.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2004 10:37:26 Sujet du message : Scriptage

Ben c'est que je sait créer un petit prog en language Basic :
exemple : il y a un texte de bienvenue que j'écrit puis une question genre "Bonjour comment vous appeler vous ?" après une fenêtre s'ouvre et demande une réponse à la question exemple "Drizzt" un nouveau texte va s'afficher et écrire par exemple "Bonjour DRIZZT ".
Je crois que sa s'appelle un TOKEN dans Neverwinter je sais en maitriser quelques uns et je sais aussi faire un marchand et faire une porte.
Sinon je sais afficher des phrases en C++.
Je pourrais très bien connaitre la syntaxe,les variables et la prog orientée objet mais je n'ai pas le temps je suis un joueur de cartes Magic, MJ de donjons et dragons, je créé mon site internet et plein d'autres projets.
Moi ce que je voulais faire c'était apprendre par coeur les scripts et ne pas avoir besoin d'aller sur internet chaque fois alors j'ai deux choix : Aller sur le net et les trouver ou m'imprimer un lexique avec les script dont je pense avoir besoin.
Au fait comment est-ce qu'on installe des HAKPAK moi je l'ai met dans le répertoire HAK et aprés je vais a OPTION DU MODULE et je l'active mais lors de la compilation il me manque toujours un fichier .NSS ou des autres truc qui empèche que ça marche et aussi les objets des hakpak ont les trouves dans objets personnalisés ou objets standard

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Laxam
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2004 10:55:52 Sujet du message :

Pour les scripts, tu ne trouveras jamais le script idéal qui fait exactement ce que tu veux, il faudra toujours le modifier pour l'adapter à tes besoins. Alors il faudra un jour ou l'autre mettre la main à la pâte.

Pour le hack je suis pas un pro, ce que tu as fait me semble correct mais souvent il peut y avoir des conflits, donc des trucs à modifier mais là je sais pas trop comment il faut faire.Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2004 11:07:00 Sujet du message :

ton site est excellent je vais me servir de tes conseils
peut-être qu'un jour mon module aura l'honneur d'être sur ton site.
pour les script je vais apprendre.
mais j'irai demander à certaines personnes du forum

Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2004 11:32:03 Sujet du message :

je commence par créé à l'écrit un monde pour mon jeu.
Les endroits, les divinités, les héros ... je rejette tout ce qui est dans DONJONS ET DRAGONS ,Neverwinter ,Baldur's gates...
ça me fait de la peine pas de drizzt. je veut créer mon monde avec une histoire propre à moi, je ne sais pas si ça aura du succès mais j'aurais essayer.
Si tu veux je t'enverrai ce que j'ai écrit si ça peut t'inspirer.

Laxam
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2004 13:57:55 Sujet du message :

Merci pour les compliments sur mon site...
Bien sûr ton module pourra y avoir sa place, il y a de la place pour tout le monde !!
Je confirme que la première étape "sur papier" est importante, pour mon propre module j'avais commencé sans, je n'avancais pas, il n'y avait pas trop de cohérence et une fois que j'ai tout repris, mis à plat les grandes lignes et bien d'un coup je suis allé beaucoup plus vite.
Bon courage.

Anthraxcite
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2004 14:00:09 Sujet du message :

Tu peux aussi faire un tour sur mon site, quelques tutoriaux de base vont également y etre ajoutés. Il possède un forum en cas de problème.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2004 19:58:38 Sujet du message :

Merci Laxam je suis en train de m'initier je vais créer un site pour mon module et je vais tester ton module Boisperdu .
Bonne continuité à toi.

Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2004 20:00:00 Sujet du message :

Anthraxcite a écrit :
Tu peux aussi faire un tour sur mon site, quelques tutoriaux de base vont également y etre ajoutés. Il possède un forum en cas de problème.
Donne moi l'adresse de ton site

Jaheira 007
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2004 22:00:39 Sujet du message :

Petits conseils pout débutant en script:

Et oui moi aussi j'ai été débutante en script! Je savais même pas ce que c'était que cette bestiole là! Quant j'ai commencé mon 1er module je n'avais aucune base, rien du tout... j'avais fait quelque zones en caverne, mis pleins de monstres, quelques dialogues et puis c'est tout.

Ensuite j'ai découvert le scriptage grace à ce site et son forum!

J'ai commencé à évoluer en scriptage grace au "copier/coller". Ayant terminé NWN plusieurs fois et dans tous les sens, je savais à peu près où allez pour trouver mes scripts ( tu peux ouvrir les modules de la campagne officielle avec Aurora si tu as finit le jeu ):

- Dans telle zone, il y a une porte avec un dialogue quant on clique dessus: je vais voir à quoi ressemble le script pour faire pareil dans mon mod.

- Comment faire des henchmen? Et bien je vais voir dans les propriétés des henchmen de NWN ( surtout dans les Set de scripts, très importants ) et je copie les scripts dans le dialogue et hop, j'ai de hench dans mon mod.

- Comment mettre à jour le journal à la mort d'un PNJ? Je vais voir dans le chapitre 1 de la campagne, dans le OnDeath de la Yuan Ti.

Ect, ect...

Le "copier/coller" est ton ami!

Ensuite grace à tous les gens du forum tu apprends très vite! Il y a 3 mois je ne fesait QUE du copier/coller de script, maintenant je te fais des cinématiques ( comme la scène de la matrone elfe noir au début de HoU ) de A à Z.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2004 23:08:19 Sujet du message :

merci Jaheira pour tes conseils j'ai vu que tu aidé souvent les pesonnes qui ont besoin de script mais moi je n'ai pas fini Neverwinter night et je n'ai pas les extensions par contre je sais faire une cinématique grace à RAD tool.
tu dessine toi même les images ou tu les prend sur le net ?
une autre question comment marche le CEP et les hakpak
je les installe dans le fichier hak sauf le CEP qui a un Setup et je vais à propriétés du module j'en choisi un.
exemple : Cep créatures mais je ne trouve pas les créatures par la suite

Laxam
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 24/12/2004 09:10:48 Sujet du message :

Pour le CEP, jette un oeil sur le forum "personnalisation", j'ai posé la question et j'ai eu la réponse. En gros il faut lancer le setup du CEP puis lancer un module particulier (du genre "nouveau CEP") et le renommer sinon t'as plein de conflits et tu ne peux rien utiliser.

Petit conseil : si tu pose une nouvelle question qui n'a pas de rapport avec la question initiale, crée plutôt un nouveau post, tu aura plus de chance de réponse.

Jaheira Laughing, je me rappelle quand tu posais plein de questions où même moi je savais répondre Laughing et maintenant et ben c'est toi qui répond à mes questions Confused Et ton module BG il en est où ?

Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 25/12/2004 13:21:41 Sujet du message :

Laxam je ne peux malheuresement pas tester ton module étant donné que je n'ai pas les extensions de neverwinter.

Jaheira 007
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 25/12/2004 20:17:03 Sujet du message :

Ishan l'ombre du chaos a écrit :
je sais faire une cinématique grace à RAD tool.
tu dessine toi même les images ou tu les prend sur le net ?
Je ne parlais pas de ces cinématiques là mais plutôt des cut-scene que tu peux voir en plein dans le jeu ( la caméra tourne autour du PJ ou des PNJ, le PJ ne peux rien faire pendant ce temps, les protagonistes (PNJ) font des choses qui sont prévu d'avance grace à un script ).

Sinon pour les cinématiques de Rad Tool je me sert d'images ou de fonds d'écran sur le net. Sinon tu peux toujours inclure tes propres screenshot de NWN.

Laxam a écrit :
Jaheira Laughing, je me rappelle quand tu posais plein de questions où même moi je savais répondre Laughing et maintenant et ben c'est toi qui répond à mes questions Confused Et ton module BG il en est où ?
Hé oui c'était le bon vieux temps où je ne savais rien faire seule ( dans le genre: comment on fait pour faire assoir un PNJ sur une chaise? Laughing ).

Sinon pour mon module BG ( enfin le vrai nom c'est "La Porte de Baldur, Episode 1" ) j'avance très vite! Mon mod fait 20 Mo pour l'heure. Il me reste encore quelques zones et quêtes pour cloturer le tout.

En fait pour ce premier épisode, on pourra suivre l'histoire de l'enfant de Bhaal de Château Suif jusque Bois Manteau ( l'histoire finis juste aux portes de Baldur ).
Voici en gros les principales zones déjà modélisée ( ou modulisée? ):Chateau Suif, Bras Amical, Beregost, Nashkel, le festival de Nashkel,les mines de Nashkel, Valped, le bois de Lars, le camp des bandits, la citadelle Gnoll...
En ce moment je fais les ruines d'Ulcaster.

Bon on va dire qu'il sera terminé ( ou quasiment ) dans un mois, voire 2 maximum.

Pour info j'utilise le CEP et quelques haks paks de Tileset.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2004 01:22:35 Sujet du message :

C'est justement ce que je veux faire(les cut-scènes) je t'ai répondu sur un autre topic ou tu m'a expliqué comment prendre l'objet sur la créature invisible.
Si tu connais un site avec tuto pur en faire ou toi même m'expliquer je t'en serait très reconnaissant.

Anthraxcite
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2004 21:21:11 Sujet du message :

Pour mon site soit tu clique sur le bouton www en bas à droite de ce post. Soit tu cliques ici.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2004 23:28:46 Sujet du message :

Oui je sais Antraxite.
Tes scripts sont bien pour ce que je veux dans mon module(Vive ta catapulte)Very Happy

Anthraxcite
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2004 23:53:17 Sujet du message :

La catapulte n'est pas de moi.

Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2004 00:17:52 Sujet du message :

Oui mais c'est le seul endroit ou j'ai trouvé ce script donc c'est pareil à mes yeux.

Page 1 sur 1 ¤