La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 18:17:00


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
alokhan
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 102
Localisation: Belgique, Nivelles
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2004 16:16:51 Sujet du message : System de metier pour les joueur

Salut,

1)Désole si sa a ete deja poster se qui est presque certain mais voila je cherche un system pour eprmtre de Fabriquer lui meme des arme et autre chose.

2) je cherche un script pour faire parler une arme ou une pierre de rappel quand on utilise le pouvoir unique de la pierre un dialogue aparrais

Merci d'avance et super site
_________________
Alokhan
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
omega
Grand Chevalier
Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 116
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2004 22:44:40 Sujet du message :

salut

pour le 1 je sais pas

pour le deux, mettre ca dans le OnActivedItem

NWScript :
void main()
{
    object oPlayer = GetItemActivator();
    object oItem = GetItemActivated();

    if(GetTag (oItem) == "TON TAG")
        AssignCommand (oPlayer, ActionStartConversation (oPlayer, "TON DIALOGUE", TRUE));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Bien sur, il te faut creer un dialogue correspondant, et dedant tu mes ce que tu veux

Voila
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
alokhan
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 102
Localisation: Belgique, Nivelles
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2004 19:08:21 Sujet du message :

Grand merci Very HappyVery HappySmileSmile
_________________
Alokhan
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
alokhan
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 102
Localisation: Belgique, Nivelles
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2004 19:10:21 Sujet du message :

Mais le onactivedUtem c ou que sa se trouve Wink
_________________
Alokhan
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2004 19:49:10 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
alokhan
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 102
Localisation: Belgique, Nivelles
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2004 20:12:04 Sujet du message :

ok je vais tester sa merci
_________________
Alokhan
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
alokhan
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 102
Localisation: Belgique, Nivelles
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2004 18:33:31 Sujet du message :

Merci beaucoup sa fonctionne mais j'ai juste besion d'un script tout simple. Le script qui permet au joueur de rejoindre son chef de groupe.

Merci d'avance,
_________________
Alokhan
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
omega
Grand Chevalier
Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 116
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2004 09:21:06 Sujet du message :

salut

alors, moi, je l'ai pose a cote du point de respaunw sur un objet utilisable, je te le donne dessuit :

NWScript :
object oItem = GetItemActivated();
object PJ = GetItemActivator();
object leader = GetFactionLeader(PJ); // c'est le chef de groupe ici


// rejoindre le chef de groupe avec un placable :

void main ()
{
object oPC = GetLastUsedBy(); // personnage qui utilise le placable
object leader = GetFactionLeader(oPC); // c'est le chef de groupe ici
if (GetIsPC(oPC))
}
AssignCommand(oPC, JumpToLocation(GetLocation(leader)));
}/* suspect block end found !*/

}/* suspect block end found !*/

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Mais j'avous que j'ai fais un peu compliquer, il peut etre simplifie facilement

omega
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
alokhan
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 102
Localisation: Belgique, Nivelles
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2004 15:45:42 Sujet du message :

Grand merci mais moi je veut l'employer dans un dialogue sa marcheras tu croit ?
_________________
Alokhan
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
omega
Grand Chevalier
Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 116
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2004 15:58:29 Sujet du message :

alors la, c'est un petit plus dur, je m'explique :

voila le script a mettre dans le OnItemActived du module :

NWScript :
object oItem = GetItemActivated();
object PJ = GetItemActivator(); // c'est le pj
object leader = GetFactionLeader(PJ); // c'est le chef de groupe ici
string batontpt = "tag_de_ton_baton";

void main ()
{

if(GetTag(oItem) == "tag_de_ton_baton")
AssignCommand(PJ, JumpToLocation(GetLocation(leader)));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voila, normalement, ca marche, mais a verifier, j'ai fais ca de tete !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
alokhan
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 102
Localisation: Belgique, Nivelles
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2004 16:39:17 Sujet du message :

Grand merci mais le probleme c que j'ai personne pour tester si sa te dit Very Happy

2) je possaide un script pour donner des object ua PJ quand il rentre dans le module mais il le donne a chaque fois qu'il vien il faudrais un script qui verifie si le PJ a deja l'object peut tu m'aider ?

Merci d'avance (encore meric pour votre aide)
_________________
Alokhan
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
alokhan
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 102
Localisation: Belgique, Nivelles
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2004 16:52:25 Sujet du message :

Pour le script du chef sa marche pas mais je t'explique en faite j'active la pierre de rappel la un dialogue aparait et on peut choisir :
- Retourner au temple (j'ai pas se script mais il est facile a faire enfin si tu le possede tu peut me le passer Very Happy )

- etre teleporter a son chef de groupe ( je n'ai aps se script non plus)
_________________
Alokhan
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
omega
Grand Chevalier
Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 116
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2004 17:22:02 Sujet du message :

facile, tu remplace la ligne :

NWScript :
object oPC = GetLastUsedBy(); // personnage qui utilise le placable
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


par la ligne :

NWScript :
object oPC = GetPCSpeaker(); // personnage qui parle
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


voila, sinon, c'est les meme scripts que plus haut
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
alokhan
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 102
Localisation: Belgique, Nivelles
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2004 15:38:04 Sujet du message :

Merci,

1) je possaide un script pour donner des object ua PJ quand il rentre dans le module mais il le donne a chaque fois qu'il vien il faudrais un script qui verifie si le PJ a deja l'object peut tu m'aider ?

merci d'avance,
_________________
Alokhan
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
khrystov
Novice
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 14
Localisation: villeurbanne
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2004 17:39:02 Sujet du message :

Refait ton dialogue avec l'assistant et met une phrase du style "tu es déja équipé" avec comme condition :"objet dans inventaire" comme ça si le perso a déja l'objet cette phrase apparait et le NPC ne lui redonnera pas l'objet!
Exemple:
Racine
(PROPRIETAIRE)C'est gentil de revenir nous voir
(PROPRIETAIRE)Bienvenu!Tenez voici un petit cadeau.

Pour la premiere phrase:condition d'exécution "objet dans inventaire" puis Tag de ton objet.On vérifie si le perso a l'objet si il l'a le NPC dit cette phrase sinon il dit l'autre.

Pour la seconde phrase:Action conséquente puis Accorder récompense puis Tag de l'objet.Le perso n'a pas l'objet donc on lui donne.
Tout ça avec l'assistant de script!!Apres tu peux l'ouvrir pour voir comment il a fait ça!!Moi j'ai un peu la flemme.

Voili voilou
_________________
Rest In Pain
***Ka Mate Ka Mate Ka Ora!***
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
alokhan
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 102
Localisation: Belgique, Nivelles
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2004 18:10:10 Sujet du message :

Merci mais le seul probleme c que c un script qui donne au joueur quand il arrive dans le Module aps quand il parle a un PJ Wink

Merci d'avance
_________________
Alokhan
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
omega
Grand Chevalier
Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 116
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2004 20:19:29 Sujet du message :

ben tu fais arriver tes players dans une salle ou tu mets un pnj qui donne l'objet. Ca te compliquera moins la vie.

Puis, dans l'action consequence de la phrase a la condition :"joueur possede objet dans l'inventaire" tu met une teleportation apres dial.

Voila
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
alokhan
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 102
Localisation: Belgique, Nivelles
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2004 12:49:57 Sujet du message :

Oui c'est vrai mais je dois mettre quoi comme script si la condition est ne aps avoir l'object dans l'inventaire je dois nverser FALSE et TRUE dans le script ?
_________________
Alokhan
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 45.467ms