La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:42:17
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Auteur | Message |
ORBinator Novice Messages: 7 |
Bon alors voila le pb ou j'aurais besoin d'aide éventuellement (si vous avez le temps et l'obligeance de me passer un coup de main! )
=> un ami a moi développé (lentement mais sûrement) un module assez interessant, que je qualifierais d'alternatif. Je ne rentrerais pas dans les details pour le moment car il n 'est pas jouable, bien que des beta testeurs pourraient etre apprecies. => j'ai, du coup, monte un serveur sous windows 2003 avec nwnsever.exe en arriere plan (j'utilise la base FF-SQL v11 btw) => le serveur windaube2003 est derriere une machine dediee Firewall avec ipcop 1.3 => j'ai faite une maintenance correcte des regles de forwarding dans ipcop (du coup ethereal wous windaube2003 recoit bien les packets UDP des clients qui tapent a la porte du serveur). => apres test sur mon LAN perso, le serveur marche sans pbs => par contre, test via internet , tous les clients recoivent des timeout (sauf dans un cas sur mille ou je viens a peine de lancer le serveur... dans ce cas, parfois, et j'insiste sur le cote rare et random, ca marche) => ping visible sur gamespy en face de mon serveur => 0 (quoi que une fois de temps en temps j'ai 15, ce qui corresponds a la realite) Mon serveur est dans la rubrique alternative: Alderaan[Alpha]. Quelqu un aurait une idee de ce qui se passe? Des pistes ou je pourrais chercher avec qq instructions comment le faire? Pouvez vous tester la connection aussi, au cas ou ca passerait chez vous? PS qq characs de la machine => serveur dedie nwserver.exe 1.62, 1 Gb de RAM, bcp d'espace disque, une carte video matrox G450 (mais ca c'est jamais le pb), windaube 2003 up to date, FW windaube desactive, deux ecrans 17'' et 14'', carte reseau integree 3com (CM asus deluxe Nforce2) PC athlon 2000. |
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Blackblood Chevalier Messages: 80 Localisation: France |
Je ne suis pas très calé (voir pas du tout) en serveur mais étant donné que moi aussi (enfin notre équipe) avons également un serveur, je diraias ceci : la fonctionnalité de GameSpy n'a pas été prouvé à ce jour. Voir même qu'elle laisse à désirer..
Il arrive que des serveurs soit mal reconnu ou identifié comme tel par Gamespy. Si le serveur mis en ligne est bien sécurisé : Firewall, routeur, etc.... Le ch'tit gars Gamespy, il va avoir du mal à le reconnaître. Notre hébergeur qui vient de changer de routeur a quelque maux pour que le serveur soit bien identifié par Gamespy, une fois il apparaît dans la liste, une autre fois non. De plus si tu utilise une adresse ip type nom de domaine comme dyndns par exemple, cela augmente la difficulté de figurer dans la liste de Gamespy. Pour vérifier si le problème viens de là, demande à quelqu'un de confiance, de se connecter en directe via soit le nom de domaine soit l'ip. Si il n'y a pas de problème tu saura alors que monsieur Gamespy fait la fine bouche. Et il ne te restera plus qu'à trouver comment conserver les sécurités nécessaire d'un serveur tout en apparaissant dans la liste de Gamespy. Mais ceci est une affaire de spécialiste que je ne suis pas .... J'espère que mon blabla ne t'auras pas soulé et apporté queqlues lumières |
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ORBinator Novice Messages: 7 |
merci pour ta reponse, mais le pb n'est pas au niveau de l'apparition du serveur sur gamespy. De ce cote tout marche correctement. Il est juste impossible, lorsque tu cliques deux fois sur le serveur dans la liste "alternative" / serveur "Alderaan[Alpha]" de se connecter a cause d'un timeout.
J'ai essaye de faire une connection directe => meme timeout *desespere* ;-P |
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Blackblood Chevalier Messages: 80 Localisation: France |
Si j'interprète bien le timeout, c'est une non-réponse du serveur. Peut-être qu'une sécurité bloque l'accès du serveur aux joueurs ? Peut-être qu'en modifiant le n° de port du serveur ?....
Mais là, je ne suis pas spécialiste désolé. |
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ORBinator Novice Messages: 7 |
Il est clair qu il y a qqch qui ne va pas. J ai essaye de changer le port (et en // les regles de routing / forwarding) mais ca n'a rien fait
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