La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:18:44
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Spy-Seth Acolyte Messages: 33 Localisation: Montpellier |
On peut me dire la différence entre Role Play et Persistant (Role Play)?
_________________ Dissiple de maître Laxam La vie est une rivière que l'on descend en bateau, elle a ses rapides et ses eaux calmes... |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Aucune.
Persistant veut seulement dire que le module est prévu pour le multiplayer et qu'il est là 24h/24 (en théorie) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Baldurien a écrit : Aucune.
Je ne suis pas d'accord avec cette explication. Roleplay veut bien dire Roleplay et Persistant en gros ce que tu as mis. Mais ce sont deux définitions différentes et non synonyme. Roleplay s'attache généralement à la manière de jouer, c'est-à-dire à admettre que l'on est dans un jeu de rôle et que le but du jeu est de jouer un rôle (jouer = play, role = role). Jouer un rôle consiste a donner corps et vie à un personnage imaginaire. Par le biais d'un jeu en ligne, le personnage que l'on anime à l'écran acquiert un comportement, un caractère, une personnalité, des motivations, des intentions, des objectifs et réagit selon les aventures qu'il vit, les personnes qu'il rencontre et les dialogues qu'il échange. C'est un peu au delà d'être un marionnetiste habituel, il s'agit là de donner une vie propre à ce tas de pixels qui se balade à l'écran.
Persistant veut seulement dire que le module est prévu pour le multiplayer et qu'il est là 24h/24 (en théorie) La persistance sur un jeu en ligne assure que les personnages créé et l'univers de jeu évolueront constamment et surtout, garderons trace de ces évolutions. Le plus souvent on s'arrête à l'idée qu'un personnage ayant atteind le niveau 2 quittant le jeu puis le rejoingnant à nouveau conserve ses acquis, son expérience et ses possessions. Mais le monde lui-même peut évoluer et garder trace du passage du personnage si celui-ci a tué un monstre ou un personnage unique dans l'univers de jeu et que celui-ci "reste" mort. Il est généralement admi qu'un serveur persistant tourne 24h/24, mais la définition s'arrête normallement à garantir la continuité de l'univers de jeu et des personnages qui l'habitent. Même un serveur qui ne tournerait pas 24h/24 peut garantir une telle persistance, l'assurance étant offerte qu'à chaque redémarrage du serveur, on le retrouve dans le même état que quand il s'est arrêté. Mais ce n'est que la précision d'un pointilleux fou furieux Je précise que j'ai remarqué que je répondais en partie à côté de la question, mais je ne suis pas sensé savoir dans quel contexte la question a été posée _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Page 1 sur 1 ¤