La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:50:33
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
corwin amnestria Voyageur Messages: 4 |
Salut à tous
voilà je crée un module (sur les îles sélénae des Royaumes pour info) et j'ai deux petits soucis: 1. je sais pas comment définir l'équipement de départ du joueur 2. j'ai créé une boutique mais j'aimerais quelle soit accessible qu'à partir d'un certain level comment je fais please? merci d'avance pour vos réponses. (bon c'est pas tout mais j'ai mon dragon à flinguer moi :p) @+ all |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Bienvenu à toi. J'ai déplacé ton topic car je pense que tu n'a pas posté au bon endroit. C'est ici que tu auras le plus de chance d'avoir des réponses.
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Jaheira 007 Seigneur Messages: 223 |
Bon pour ouvrir un magasin à partir d'un certain niveau c'est simple. Dans ton dialogue avec le gars en question, mets une phrase du genre: "pouvez vous me montrer vos marchandises?"
Ensuite places une réponse du genre: "Bien sûr messire". Sur cette dernière phrase, place ce script dans l'onglet "contition d'exécution": NWScript :
int StartingConditional() { // Restriction en fonction du niveau du pj int iPassed = 0; if(GetHitDice(GetPCSpeaker()) >= 10) iPassed = 1; if(iPassed == 0) return FALSE; return TRUE; } Le "10" correspond au niveau 10 d'XP minimum pour que le pnj puisse ouvrir le magasin. Ce n'est qu'un exemple tu peux changer le chiffre! Sinon il y a plus simple: pour la phrase en question, dans "condition d'execution", clique sur l'icône en forme de chapeau pointu ( rouge ), sa s'appelle l'assistant de script. Ensuite choisis la condition. Tu coches la case que tu veux selon tes besoins et hop sa se fait tout seul. ( Pour le niveau il faut cocher la case "Classe" ) _________________ La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage. Dernière édition par Jaheira 007 le 10/08/2004 18:00:00; édité 1 fois
|
Pour l'équipement je ne sais pas ce que tu veux au juste: supprimer l'équipement par défaut et le remplacer par un nouveau?
Ou juste ajouter des objets dans l'inventaire à l'entrée du module? Vu que je ne suis pas très douée non plus je laisse les autres faire, je n'ai pas envie de t'éguiller sur de fausses pistes. _________________ La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage. |
salut
merci pour le déplacement du sujet j'étais pas sûr de choisir le bon forum et pour la bienvenue. sinon c'est cool à peine une journée et déjà des réponses sympa. @+ |
salut
cool et merci pour la réponse je le fait tout de suite. d'ailleurs ca marche bien. par contre si tu avais la réponse à mon autre question (je sais j'abuse mais c'est comme pour les dragons si tu tente pas tu n'a pas ). en fait j'ai essayé les deux méthode (je suis gourmand y a deux boutique du bonheur chez moi) et ca marche ossi bien. @+ |
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Il faudrait préciser ce que tu veux exactment pour la première question, supprimer l'équipement du joueur et lui en donner un spécifique ? Lui donner un ou des objets particuliers ?... enfin des précision quoi !
_________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
Oui voilà Laxam j'ai posé la même question 3 posts au dessus! lol Mais c'est pas grave. Moi aussi j'attends un peu les réponses parsque sa m'interesse.
Tiens tant que j'y suis j'ai aussi une question ( en rapport avec le sujet bien sûre ): Comment faut-il faire pour qu'un module ne soit jouable qu'avec des perso niv 1? En gros je veux pas qu'on puisse importer des gros bill dans mon module. _________________ La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage. |
salut
c'est exactement ça : je veux imposé un equipement de départ o perso ( en fonction de la classe si ça peut se faire sinon tant pis). j'ai une new question mais pour les "chefs" : je voudrais montrer o gens (bonjour les gens) du site ce ke j'ai déjà fait, comment je fais please? si j'y arrive vous aurez tous le droit à la critique car chaque jour le bon artisan se remet en question. @+ all |
khrystov Novice Messages: 14 Localisation: villeurbanne |
Salut à tous.Je me suis posé,moi aussi la question concernant l'équipement de départ des persos,mais à mon avis, il doit probablement falloir passer par un script.J'en ai déja vu sur certains serveurs donc ça doit pouvoir se faire mais comme je suis une quiche en script je ne pourrais pas faire bien avancer les choses,par contre je suis preneur si quelqu'un avait une solution.Pour répondre à la question de Jaheira (ça c'est de mon niveau(lol)):quand tu ouvre ton module sur internet il te faut cocher la case "Obliger personnage légaux"(ce doit doit être dans l'onglet options anvancées je crois (j'lai pas sous les yeux j'suis au boulot(si,si!!))et il est alors impossible d'importer un perso(il faut en créer un tout neuf).
Voili voilou. A+ bonne journée à tous. ***Ka Mate Ka Mate Ka Aura!!**** _________________ Rest In Pain ***Ka Mate Ka Mate Ka Ora!*** |
Oui ça je sais bien comment faire quant on commence une partie en multi. Mais mon module est un module solo. Je voudrait savoir comment faire pour que seulement les nouveaux perso ( niv1 ) puissent jouer.
_________________ La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage. |
Freeman.mc Acolyte Messages: 23 Localisation: Monaco |
Je vais me permettre de vous proposer un système pour imposer un niveau 1 au scénar mais je vous prévient c'est de la bidouille et je ne fait que rappeler un post concernant ce sujet ou quelqu'un avait déjà proposé cette solution
Donc en fait pour limité l'accé au module par un niveau 1 seulement, il suffit de faire commencé le module prés d'un PNJ avec qui l'on pourra discuter et lors de ce dialogue mettez un script limitant l'accés au niveau 1 seulement (un jeu d'enfant avec l'assistant de script). Ce dialogue est vital pour accéder au module puisque à la conclusion de ce dernier le PNJ remettra une clef unique qui permettra d'ouvrir une porte quelconque qui donnera accés réellement au module. Vous pouvez par exemple faire débuter le PJ dans une auberge, un chateau ou même en extérieur vous trouverez toujours le moyen de placer une porte, un portail, un pont qui empêchera l'accés à tout gros bill qui n'aura pas pût discuter avec notre PNJ porteur de la clef. Il va sans dire que la porte doit être indestructible et non crochetable et le PNJ immortel. J'ai déjà tenté cette solution et çà marche très bien, le dialogue étant une sorte de mini brieffing qui ne dénote pas du tout avec le module. _________________ Le voir c'est mourrir l'entendre c'est qu'il est déjà trop tard ! |
SiDi_Revolucion Ecuyer Messages: 48 Localisation: Mince, un trou de mémoire! C'est bien en Espagne la Bretagne? |
Corwin,
Je pense que la réponse à ta premiere question se trouve quelque part dans les scripts de la deuxieme extension. En effet, au début de l'extension, la totalité de linventaire est supprimée (téléportée en réalité), et remplacée par une dague!! Bien entendu, je suis incapable de te dire ou tu trouveras precisement le script interressant. D'ailleurs j'ai du reinstaller le jeu et j'ai ainsi perdu l'accès aux modules officiels via léditeur(il faut les avoir fini pour pouvoir les regarder)Quelqu'un saurait-il comment faire en sorte que le jeu croit que j'ai fini toutes les campagnes??(probablement un .ini mais lequel??)Merci d'avance Corwin, ce script m'interesse aussi, donc des que j'y ai acces, je te l'envoie!! _________________ SiDi_Revolucion |
Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
SiDi_Revolucion a écrit : D'ailleurs j'ai du reinstaller le jeu et j'ai ainsi perdu l'accès aux modules officiels via léditeur(il faut les avoir fini pour pouvoir les regarder)Quelqu'un saurait-il comment faire en sorte que le jeu croit que j'ai fini toutes les campagnes??(probablement un .ini mais lequel??)Merci d'avance ça se passe par là, ou encore ici. |
SiDi_Revolucion Ecuyer Messages: 48 Localisation: Mince, un trou de mémoire! C'est bien en Espagne la Bretagne? |
Merci beaucoup !!
En fait, j'avais la flemme de lire quelques milliers de pages pour trouver la réponse a ma question. _________________ SiDi_Revolucion |
Spy-Seth Acolyte Messages: 33 Localisation: Montpellier |
Salut a tous
J'ai le même prob que corwin amnestria, je voudrait changer l'inventaire par défaut et je c pas comment on fait Je voudrait aussi savoir comment on fait pour créer un parchemin (ou autre) qui téléporte son utilisateur (ou sur un point prédéfini ou au choix du l'utilisateur). Alors Help me et helper le aussi svp j'attend votre réponse _________________ Dissiple de maître Laxam La vie est une rivière que l'on descend en bateau, elle a ses rapides et ses eaux calmes... |
Page 1 sur 1 ¤