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Auteur | Message |
Télépathe Novice Messages: 19 |
Bonjour à tous
Je construis mon premier module pour deux joueurs PC1 et PC2 . Ils recoivent chacun un objet unique de tag et de resref différents. Ils sont inconscients suite à un naufrage. Un NPC arrive et s'adresse en premier au PC (un nain) puis au PC2 (un homme), puis repart. J'ai construit le script suivant, mais j'ai le message suivant: UNTERMINATED STRING CONSTANT NWScript :
void main() { object item1 = GetModuleItemAcquired(“symbol001""); object oPC1 = GetItemPossessor(item1); object oPC2 = GetItemPossessor(item2); object oNPC = GetNearestObjectByTag(“Azolas"); object oLoc = GetObjectByTag("WP_PNJ); // Trouvez le Npc. Il est peut etre mort.. if (GetIsObjectValid(oNPC)) { if (!IsInConversation(oNPC)) { // stop les actions en cours du Npc. AssignCommand(oNPC, ClearAllActions()); AssignCommand(oNPC,ActionMoveToObject(oPC1, TRUE); AssignCommand(oNPC,SpeakString("Bonjour messire !"); ActionWait(2.0); AssignCommand(oPC1,SpeakString("Bien ! Et vous mon cher ?"); ActionWait(2.0); AssignCommand(oNPC,SpeakString("Mieux qu'hier ! Et votre epouse ? Se remet-elle de son voyage ?"); ActionWait(2.0); AssignCommand(oPC1,SpeakString("Je pense ! Cheri ! Dors tu encore ?"); ActionWait(2.0); AssignCommand(oPC2,SpeakString("Non, vous faites trop de bruit"); ActionWait(1.0); AssignCommand(oNPC,SpeakString("Je vous attendrez dans le hall pour le depart !"); ActionForceMoveToObject(oLoc, FALSE, 2.0, 10.0); } } /* warning: 1 unclosed block {} */ /* warning: 7 unclosed parenthesis () */ Voila, si quelqu'un voit des erreurs, tous les remarques sont les bienvenues. Merci |
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Télépathe Novice Messages: 19 |
Les textes sont factices, ils ne correspondent pas à ceux de mes PC1, PC2 et NPC.
Merci |
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lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Tu te méfieras sur ces lignes là... certains guillemets sont bizarres et sur une ligne tu as un guillement ouvrant masi pas fermant. J'ai rectifié les lignes en question ci-dessous :
NWScript :
object item1 = GetModuleItemAcquired("symbol001"); object item2 = GetModuleItemAcquired("symbol002"); object oPC1 = GetItemPossessor(item1); object oPC2 = GetItemPossessor(item2); object oNPC = GetNearestObjectByTag("Azolas"); object oLoc = GetObjectByTag("WP_PNJ"); EDIT : d'ailleurs, l'erreur doit se voir à la coloration syntaxique de l'éditeur, je suis étonné que ça ne t'ait pas sauté aux yeux vu que les chaines de caractères sont d'une couleur différente en principe. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
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Télépathe Novice Messages: 19 |
Oui, j'avais vu les couleurs différentes, mais pas compris et je devais m'absenter quelques minutes.
J'ai corriger et découvert aussi qu'il manque des parenthèses. Après correction : NWScript :
void main() { object item1 = GetModuleItemAcquired("symbol001"); object item2 = GetModuleItemAcquired("symbol002"); object oPC1 = GetItemPossessor(item1); object oPC2 = GetItemPossessor(item2); object oNPC = GetNearestObjectByTag("Azolas"); object oLoc = GetObjectByTag("WP_PNJ"); // Trouvez le Npc. Il est peut etre mort.. if (GetIsObjectValid(oNPC)) { if (!IsInConversation(oNPC)) { // stop les actions en cours du Npc. AssignCommand(oNPC, ClearAllActions()); AssignCommand(oNPC,ActionMoveToObject(oPC1, TRUE); AssignCommand(oNPC,SpeakString("Bonjour messire !")); ActionWait(2.0); AssignCommand(oPC1,SpeakString("Bien ! Et vous mon cher ?")); ActionWait(2.0); AssignCommand(oNPC,SpeakString("Mieux qu'hier ! Et votre epouse ? Se remet-elle de son voyage ?")); ActionWait(2.0); AssignCommand(oPC1,SpeakString("Je pense ! Cheri ! Dors tu encore ?")); ActionWait(2.0); AssignCommand(oPC2,SpeakString("Non, vous faites trop de bruit")); ActionWait(1.0); AssignCommand(oNPC,SpeakString("Je vous attendrez dans le hall pour le depart !")); ActionForceMoveToObject(oLoc, FALSE, 2.0, 10.0); } } } /* warning: 1 unclosed parenthesis () */ nouveau message : DECLARATION DOES NOT MATCH PARAMETERS sur la ligne : object item1 = GetModuleItemAcquired("symbol001"); |
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