La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 09:47:18
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Heu, voilà
Je veux faire un truc et je ne vois pas vraiment comment m'y prendre. - le PJ peut trouver un livre de code à un moment du jeu. - plus tard le PJ peut trouver un parchemin codé qui peut être décodé avec le livre de code. Alors voilà comment faire pour que le PJ ait un parchemin codé et quand il l'examine celui-ci se décode s'il a le livre de code et sinon il reste codé... C'est pas hyper simple au premier abord... _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
hum, hum...
Je propose une hypothèse: 1. Le PC trouve le parchemin codé et illisible 2. Le PC trouve le livre de code 3. Au moment de 2., le script "OnAcquireItem" détruit le 1e parchemin illisible et y substitue un parchemin décodé (dans sa description, indiquer que grâce au livre de code, les information sont désormais accessibles). Rq: on peut ajouter une étape en mettant pouvoir unique sur le livre de code et quand on le déclenche sur le parchemin, on arrive à l'étape 3. L'inconvénient, c'est que des messages disgracieux vont apparaître (du genre objet perdu : parchemin codé... etc). Ce n'est qu'une hypothèse... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Merci Longbow, je vais faire un truc de ce genre (sauf que le livre en théorie on l'a avant le parchemin.
Je vais donc faire un truc du genre : OnAquireItem("Livre") : si j'ai le parchemin codé, je le détruit et je le remplace par le parchemin décodé. et OnAquireItem("parchemine) : si j'ai le livre, je détruit le parchemin codé et je le remplace par le décodé. Les OnAquireItem je les place au niveau des script du module c'est ça ? _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
orkbey Novice Messages: 11 |
un système de style "identification" c pas possible ?
avec un jet sous intelligence (pcq meme un 1/2 orque avec 6 d'Int réussira à décoder ton parchemin ??) bon j'apporte pas de solution technique mais bon je ferai pas de changement de parchemin de façon systèmatique ceci dit c un bon truc le truc codé je vais mettre çà dans mon module moi merci pour l'idée |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
@ Laxam: Citation : Les OnAquireItem je les place au niveau des script du module c'est ça ? Exactly my dear !!
@ Orkbey: un test d'intelligence est tout à fait possible... Au moment de l'échange entre un parchemin codé et le décodé... On peux placer un test... S'il réussi, le script crée un parchemin décodé... En cas d'échec, on crée un autre parchemin toujours codé mais dont la description indique que la piètre maîtrise des arcanes du PC ne lui permettent pas de décoder le parchemin... Cela fait trois Blueprints en tout... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Bonne idée aussi le test d'intelligence, c'est toujours un plus dans un module ce genre de test, ça le rend plus... comment dire, plus fini.
Je pars donc là dessus, merci donc pour l'aide et pour l'idée du test d'intelligence. _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤