La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:38:14

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Elechos
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 04/07/2004 22:04:55 Sujet du message : jets de compétences, caractéristiques ou dés

bonjour. J'espere ne pas paraitre stupide, mais j'ai farfouillé pour trouver un script tout simple et à mon grand désespoir rien... ou alors chui po douéRazz

Bon ben je cherche un petit script pour proposer à un pj de faire un lancer de dé, cara ou compétence et d'en afficher le résultat.. si quel'qu'un a ça en stock il est béni !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Klemmth
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2004 09:34:34 Sujet du message :

Voila un script que j'ai fais vite fait et qui marche. Tu le mets sur le OnUsed d'un placeable utilisable, ca simule un jet d'un d6 (tu peux le modifier si tu veux ).
Par contre je ne sais pas trops pour les caractéristiques et les compétences, donc je vais m'abstenir de répondre au lieu de dire une bêtise Very Happy .

NWScript :
//A mettre sur le OnUsed d'un placeable utilisable
void main()
{
  object oPC = GetLastUsedBy();

if ( GetIsPC( oPC ) )
  {
    int iResultat = d6( 1 );
    SendMessageToPC( oPC, "resultat :"+ IntToString( iResultat ) );
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Elechos
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2004 10:44:18 Sujet du message :

merci c'est déjà ça je vais essayé avec ça pour le début...
je posterais ici les scripts d'un sac de dés dès qu'il sera fait^^

Klemmth
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2004 11:06:18 Sujet du message :

de rien, et tiens moi au courant de l'avancement de ton script Very Happy

Mars
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2004 11:23:32 Sujet du message :

Le DMFI propose un sac de dés il me semble va voir sur le vault.

Elechos
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2004 12:23:01 Sujet du message :

j'ai le dmfi mais je voulais le personnaliser et le simplifier, résultat je le refais ...Mad

j'ai déjà fait le baton à emote mais c'est pour le dicebag que je n'arrive pas à récuprer les fondtions en simplifié...Crying or Very sad

warpShadow
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2005 23:02:16 Sujet du message :

mh, salut Very Happy

Klemmth, ton script m'interesse, mais je voudrais y changer un ou deux petits trucs :

- remplacer le SendMessageToPC par un simple SpeakString (j'y arrive pas, je sais pas pourquoi)

- ajouter le nom du personnage (j'arrive qu'a trouver le nom du joueur, avec GetPCPlayerNAme Confused) -- En gros, je voudrais que la phrase donne : "tartempion lance un d6 (par ex) et fait un 1 (toujours par ex ^^)".

- ajouter une animation : le pj tourne la main comme pour crocheter une serrure (ou ouvrir une porte ???) et le resultat s'affiche a la fin de l'animation (pour que ça fasse comme s'il avait vraiment fait tourner les dés et les avait jeté avant de voir le résultat)

Voilà, merci beaucoup ^^
++

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

zantigui
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2005 23:40:50 Sujet du message :

Plus malin est le SPEC EMOTE DICEBAG développé par Pandorn qui permet de faire des jet de dés sur le menu artisanat et économise ainsi un objet dans l'inventaire.

Mais j'aime beaucoup en tout cas...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

warpShadow
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2005 16:50:25 Sujet du message :

Very Happy si je pouvais recevoir 1 centime chaque fois que je lis ça... Very Happy

bref, non, je n'en veut pas, ni du Spec Emote Dicebag, ni du DMFI, ni du reste ^^. Vous allez dire que je suis bete et que je me complique la vie alors que je pourrais prendre un truc tout fait, mais non, je suis têtu et je sais ce que je veux, bête ou pas Very Happy

je viens d'arriver chez moi, donc je vais me remettre à chercher (mais ça empeche pas de m'aider hein Very Happy ^^ Razz)

mici ^^ ++

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2005 17:26:40 Sujet du message :

Pour le nom du personnage essaye GetName().
Pour le speakString, si c'est dans le OnItemActivated, il faut passer par AssignCommand(oPC,SpeakString(ta phrase));

En gros si tu fais un item à activer dans l'inventaire, à placer dans le OnItemActivated :

NWScript :

void main()

{
object oPc = GetItemActivator();
object oItem = GetItemActivated();
string sTag = GetTag(oItem);

if (sTag == "DES") //remplace par le tag de ton objet
{
string sResult = GetName(oPC) + "";
int iJet = d6();
AssignCommand(oPC,ActionPlayAnimation(ANIMATION_QUIVABIEN,1.0,1.5)); //la cherche l'anim que tu veux
DelayCommand(1.6,AssignCommand(oPC,SpeakString(sResult+IntToString(iJet))));
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

warpShadow
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2005 17:46:30 Sujet du message :

merci, je vais le bidouiller un peu et voir le resultat Smile
thanks

(au fait, c'est dans un dialogue ^^)

+++ ^^

Page 1 sur 1 ¤