La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:55:19
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
BenGorre Légende vivante Messages: 301 |
ya des modeles de capes oui mais directement integrer sur un torse d'armue alors moi je cherche a ceux que yest pas darmure avec capes mais que si on s'equipe d'une cape paf la cape apparait sur le perso.
je voudrait a peu pres la meme chose pour les gants, bracelet, bottes... mais la je crois quil suffit de changer l'avant bras ou la jambe avec un script. Sinon autre chose je voudrais interdir les casques aux roublards, ensorceleurs et magiciens.comment on fait please? _________________ La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible Henry Fielding 1745 Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2. |
Joe Jinis Grand Chevalier Messages: 135 Localisation: Sur la magnifique et lointaine planète Jonia, à la tête de l'Empire galactique de la Lumière. |
Pour la cape je pense pas que tu puisse car l'"onglet" cape apparente n'existe pas ce sont les armures qui font qu'elles existent ou pas
_________________ Je braverais l'ombre et tous les ennemis qui se dressent encore devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et L'Oméga. |
Pour les capes jai une idée, il faudrait les mettre dans l'onglet robe comme ca et et ensuite trouver le moyen de modifier l'apparence par script (pour ca il me faudrait les script qui gere ca avec lartisanat d'hotu).
a propos de lartisanat d'hotu je voudrais savoir comment je pourrais enlever la capacité de modifier l'apparence de l'armure mais sans enlever les competence car je men sert pour mon artisanat. _________________ La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible Henry Fielding 1745 Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2. |
alors voila jai reuni presque toutes les infos dont javai besoin, jai plus qua me mettre a la conception 3d des capes et a fixer des textures non variables. ensuite je ferai mon script et si ca marche je crois que ca va interresser du monde, ca va etre une revolution!!!
(bon jmenballe un peu la) et grace a mon systeme yaura ptet moyen de mettre les ailes sur un PJ(purée on croyaient que cetai impossible!!!??? super). je crois que je vais faire des heureux.jaurai plus qua regler le probleme de faire apparaitre une cape quand on est en robe(mais cest secondaire). Bah voila jaurai voulu un peu d'aide mais personne n'a repondut donc je dit merci qu'a moi meme, voila. _________________ La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible Henry Fielding 1745 Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2. |
nawer Chevalier Messages: 93 |
Est ce que tu as jetté un oeil à ça ?
et j'ai déjà vu à la sortie de HoU des haks permettant de faire apparaitre des capes de manière dynamique. DLA a aussi sorti quelque chose sur les carquois dynamiques j'ai aussi vu des discussions parlant de la possibilité de faire des fx alignés sur le pj ouvrant de nouveaux horizons (me demandez pas comment, pour moi la 3d c'est un univers fascinant mais parfaitement mystérieux). |
oui javai jeté un oeil sur ton lien un peu avant ta reponse et je lai essayer mais ya qune cape et elle est bof.
mais cest bien lidée que j'avai. sinon pour les carquois ce sera dans la version 1.63 et ton dernier truc jai pas compris. _________________ La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible Henry Fielding 1745 Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2. |
|
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Posté le : 11/06/2004 21:54:48 Sujet du message : Re: apparence sur le perso des gants, bottes et capes
BenGorre a écrit : Sinon autre chose je voudrais interdir les casques aux roublards, ensorceleurs et magiciens.comment on fait please? Mais je suis plus retors que ça. Mets simplement de gros malus (genre -10) à certaines compétences (pour les nommer : perception auditive, détection, fouille, concentration, déplacement silencieux - sisi, ça gêne pour être silencieux) sur tous les casques de ton module. Si le joueur veut vraiment les mettre, qu'il les mette. |
|
Nocturne Grand Chevalier Messages: 101 Localisation: Arbrelfique, Mer de lune |
J'ai testé un script de capes apparentes il y a bien longtemps, il a été fait par Khaly (le scripteur du banc à 2 et 3 places entre autres), contacte-moi peut-être qu'il acceptera de te donner le matériel dont il dispose.
_________________ Valène, cochonne intersidérale |
|
Khaly Voyageur Messages: 3 |
Salut Valène, cela faisait longtemps ...
Ca date ... le scritp des bancs était l'un de mes tout premiers il y a plus de 2 ans ... A l'ocasion passe sur mon module te metre à jour de mes dernière réals. De plus, une cochone dans ton style ... mes joueurs vont adorer ^^ LOL Pour les capes : Le principe est relativement simple : Sur toute les capes à la vente et en drop tu cole une variable qui contiendra l'aparence à afficher (voir 2da de ton hack) Dans le "onequip" du module tu regardes si il s'agit d'une cape et procède comme pour les craft a un changement d'apparance du cou de l'armure par celle stoquée sur la cape. Pence a sauvegarder l'aparance initiale du cou de l'armure, c'est pratique dans le "onunequip" lorsque tu enlève la cape... Une fois fait il faut en plus gérer indépendament le fait de metre et d'enlever l'armure tout en gardant la cape sur le même principe. La ou cela se corse est lorsque tu veu échanger une armure équipé par une autre sans passer par une étape intermédiaire de mise à nus. De manière simpliste, le "onequip" et le "onunequip" sont exécuté quazi simultanément et non PAS comme on aimerai tant : l'un après la fin de l'autre ... De fait, le résultat final est aléatoire et fonction du lag de ton module ... Perso je n'ai pas cherché extensivement la manière de résoudre ce problème, car j'ai d'autres sujets plus importants sur le feu... Même si cette méthode est adaptable à volontée pour les gants et botes, je ne la conceille pas pour autre chose que dans le but d'un exercice : -Cela fait très vite un script de plus de 50 lignes qui est exécuté à chaque fois que un joueur met ou enlève un morceau d'équipement -Si les crafts ne sont pas désactivés cela n'a aucun sens et alourdi le systeme pour ne pas générer de conficts. -Pour les capes une solution VFX serait beaucoup plus lègère à gérer. Maintenant la création de capes VFX est hors du champ de mes compétances, si quelqu'un sais où en trouver ou comment en faire de belles ... Envoyez le lien je vous ferai un mod démo avec sources. K. |
Nocturne Grand Chevalier Messages: 101 Localisation: Arbrelfique, Mer de lune |
En tout cas c'est gentil d'avoir pris le temps de venir répondre (tu auras droit à ta cochonnerie )
Reste plus qu'à demander à mon pote Labelle Rouge si il sait faire les capes^^ _________________ Valène, cochonne intersidérale |
bah ca a l'air un peu compliqué mais je vais voir ce que je peus faire, merci beaucoup.
Qu'est ce que les VFX? cest un effet visuel nest ce pas? dans la prochaine version jai lu sur Bioware que yaura des carquois donc pourquoi pas utiliser cette technique pour mettre les capes(je crois que cest en effet visuel) encore merci. _________________ La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible Henry Fielding 1745 Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2. |
Page 1 sur 1 ¤