La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Cocasso Ecuyer Messages: 41 |
Bonjour a tous..^^(euhh ou bonne nuit plutot.. a cette heure.....)
Voila apres avoir chercher sur le forum , j ais vu la meme question que celle que je vais vous poser...mais elle est rester sans reponse et date de 2002..^^ voila .. je cherche a faire jouer 3 enfant a chat j ais bien recuper le script en question mais je ne sais pas ou le placer.. et..euhh en fait , je le met ou? dois je metre un waypoint? NWScript :
//tag-playing children by Ralf Schemmann //July 17th, 2002 // //Minor additions by Elhimac //Updated 22 July 2002 // //if owner is chasing void main() { int nUser = GetUserDefinedEventNumber(); if(nUser == 1001) //HEARTBEAT EVENT { object oPlayground = GetWaypointByTag("KidTagCenter"); object oTagArea = GetWaypointByTag("TagArea"+IntToString(Random(4))); if (GetDistanceToObject(oPlayground) > 6.0f) { ClearAllActions(); ActionForceMoveToObject(oTagArea,TRUE, 0.0f); } if (GetDistanceToObject(oPlayground) < 6.0f) { if (GetLocalInt(OBJECT_SELF, "nChasing") == 1) { //Find kid to chase object oChased = GetNearestObjectByTag("TAGCHILD"); //Is owner close enough to tag? if (GetDistanceToObject(oChased) < 2.0f ) { //Tag and switch roles SpeakString("Tag!", TALKVOLUME_TALK); AssignCommand(oChased, ClearAllActions()); SetLocalInt(OBJECT_SELF, "nChasing", 0); SetLocalInt(oChased, "nTagged", 1); //RemoveEffect(OBJECT_SELF, EffectHaste()); ClearAllActions(); ActionMoveAwayFromObject(oChased, TRUE); } //if still too far away, move after target else { ActionForceMoveToObject(oChased, TRUE, 0.0f); } } //owner is being chased else { //If kid has been tagged, wait a hearbeat then start chasing if (GetLocalInt(OBJECT_SELF, "nTagged") == 1) { SetLocalInt(OBJECT_SELF, "nTagged", 0); SetLocalInt(OBJECT_SELF, "nChasing", 1); //ApplyEffectToObject(DURATION _TYPE_INSTANT, EffectHaste(), OBJECT_SELF); } //if not been tagged, run away from chaser or move closer to other kids else { //Find Nearest tag-playing child object oChaser = GetNearestObjectByTag("TAGCHILD"); //if this is the chaser if (GetLocalInt(oChaser, "nChasing") == 1) //run away from chaser ActionMoveAwayFromObject(oChaser, TRUE); else //run after other kid ActionForceMoveToObject(oChaser, TRUE, 4.0f); } } } } } Merci a vous car moi ... bein je ni comprend rien ..^^ |
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Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Déjà, je t'envoie quelques éléments de réponse...
Citation : OBJECTIF / Commentaire : Un petit script pour avoir des enfants qui jouent à chat
Ce dont vous avez besoin: Un Waypoint au niveau de l'aire de jeu des gosses, Tag "KidTagCenter" Deux gosses minimum (pensez à adapter les tags !) NWScript :
////////////////////////////// ////////////////////////////// ///////// //:Par Ralf Schemmann //:July 17th, 2002 ////////////////////////////// ////////////////////////////// ///////// void main() { int nUser = GetUserDefinedEventNumber(); if(nUser == 1001) //HEARTBEAT EVENT { object oPlayground = GetWaypointByTag("KidTagCenter"); object oTagArea = GetWaypointByTag("TagArea"+IntToString(Random(4))); if (GetDistanceToObject(oPlayground) > 6.0f) { ClearAllActions(); ActionForceMoveToObject(oTagArea,TRUE, 0.0f); } if (GetDistanceToObject(oPlayground) < 6.0f) { if (GetLocalInt(OBJECT_SELF, "nChasing") == 1) { object oChased = GetNearestObjectByTag("TAGCHILD"); if (GetDistanceToObject(oChased) < 2.0f ) { SpeakString("Chat!", TALKVOLUME_TALK); AssignCommand(oChased, ClearAllActions()); SetLocalInt(OBJECT_SELF, "nChasing", 0); SetLocalInt(oChased, "nTagged", 1); //RemoveEffect(OBJECT_SELF, EffectHaste()); ClearAllActions(); ActionMoveAwayFromObject(oChased, TRUE); } else { ActionForceMoveToObject(oChased, TRUE, 0.0f); } } else { //Si l'on lui a fait chat, attendre un heartbeat et chasser if (GetLocalInt(OBJECT_SELF, "nTagged") == 1) { SetLocalInt(OBJECT_SELF, "nTagged", 0); SetLocalInt(OBJECT_SELF, "nChasing", 1); //ApplyEffectToObject(DURATION _TYPE_INSTANT, EffectHaste(), OBJECT_SELF); } //Si on ne lui a pas encore fait chat, eviter le chat et rejoindre les autres copains { //Trouve le copain le plus proche object oChaser = GetNearestObjectByTag("TAGCHILD"); //mais s'il est chat if (GetLocalInt(oChaser, "nChasing") == 1) //se sauver ActionMoveAwayFromObject(oChaser, TRUE); else ActionForceMoveToObject(oChaser, TRUE, 4.0f); } } } } } Pis, je pense que ce script, que je n'ai pas utilisé et dont je n'ai aucune connaissance , se place sur un OnHeartBeat de chaque petit, mais j'en doute fortment. Au plaisir. L. EDIT : Et j'ai oublié de te donner ça... C'est un petit cadeau, que tu connais peut-être, mais j'en doute aussi parce que sinon tu aurais proposé le script que je t'en envoyé ! THE SITE OF THE DEATH (traduire : LE SITE DE LA MORT !) [EDIT de Lendraste] "Et je ne fais pas de pub sauvage sinon je vais me faire engueuler"... N'est-ce pas Lunshire ? Un lien ciblé vers une solution, passe encore, mais pas ce que tu as mis. _________________ Cogito ergo sum. |
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kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Si ça t'interresse, j'utilise ce script dans chacun de mes modules, lol!
Donc libre à toi de l'ouvrir pour voir comment c fait ^^ le plus simple et plus petit -> Camelot_k ou encore le p'tit dernier -> D-Lire_K (mieux si tu veux jouer le module, moins bien si tu veux juste voir les gosses qui jouent...) Nan, nan, c pas de la pub, nan! _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
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Cocasso Ecuyer Messages: 41 |
cool merci je vais aller voir ca ...
car je ne sais toujour pas comment faire pour faire fonctionner ce script.. perso j ais fait un waypoint que j ais nommer comme dit plus haut.. et le script dans chaque OnHeartBeat des petits.. ..mais toujour statique .. ils ne joue toujour pas ..^^ merci pour les ptit cadeaux a vous deux ... je vais essayer de decortiquer ca..^^ Merci a vous deux Dernière édition par Cocasso le 27/05/2004 09:42:22; édité 1 fois
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Cocasso Ecuyer Messages: 41 |
Bon exellent il joue bien a chat .. seulement je n arrive pas a leur deffinir un endroit bien precis..
il joue sur toute la zone ... est ce normal ou pas? et sinon comment faire pour leurs imposer des limite a pas depasser..? Merci ..^^ |
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maremick Acolyte Messages: 25 |
Tu défini ta zone de jeu en créant un déclencheur et sur le OnExit du déclencheur, tu mets ça. Les enfants devraient revenir quand ils quittent la zone.
NWScript : //:///////////////////////// ///////////////////// //:: enfrevient //:: FileName //:: Copyright (c) 2001 Bioware Corp. //:///////////////////////// //////////////////// /* Quand l'enfant sort de la zone, il y revient. */ //:///////////////////////// //////////////////// //:: Created By: Maremick //:: Created On: 27/05/2004 //:///////////////////////// //////////////////// void main() { object oZoneDeJeu = OBJECT_SELF; object oSortant = GetExitingObject(); string sTagSortant = GetTag(oSortant); if (sTagSortant=="TAGCHILD") AssignCommand(oSortant, ActionMoveToObject(oZoneDeJeu, TRUE)); } |
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Cocasso Ecuyer Messages: 41 |
ok je te remerci ..^^
je vais tester ca.. |
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Cocasso Ecuyer Messages: 41 |
est ce qu il faut donner un nom particulier au declencheur?
car j ais bien cree se que tu me dit ..mais les banbins joue encore n importe ou.. raalaalaa tu leur donne le ptit doigt et ils prenne le bras...^^ Merci de ton aide |
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maremick Acolyte Messages: 25 |
Tu crées un WP avec comme Tag "inzone" que tu mets à l'intérieur de ta zone de jeu
NWScript : //:///////////////////////// ///////////////////// //:: enfrevient //:: FileName //:: Copyright (c) 2001 Bioware Corp. //:///////////////////////// //////////////////// /* Quand l'enfant sort de la zone, il y revient. */ //:///////////////////////// //////////////////// //:: Created By: Maremick //:: Created On: 27/05/2004 //:///////////////////////// //////////////////// void main() { object oZoneDeJeu = GetNearestObjectByTag("inzone"); object oSortant = GetExitingObject(); string sTagSortant = GetTag(oSortant); if (sTagSortant=="TAGCHILD") AssignCommand(oSortant, ActionForceMoveToObject(oZoneDeJeu, TRUE)); } |
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fredboisselier Acolyte Messages: 23 Localisation: lyon/france |
Excusez moi, y a un truc que j 'ai pas pigé...
Il faut des gosses avec le tag TAGCHILD un WP avec le tag KidTagCenter Un declencheur generique avec le tag.....? Parceque mes gamins, ils bougent pas d'un poil... Merci |
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Cocasso Ecuyer Messages: 41 |
Merci Maremick...^^
c'est impeccable.. |
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Cocasso Ecuyer Messages: 41 |
fredboisselier a écrit : Excusez moi, y a un truc que j 'ai pas pigé... Il faut des gosses avec le tag TAGCHILD un WP avec le tag KidTagCenter Un declencheur generique avec le tag.....? Parceque mes gamins, ils bougent pas d'un poil... Merci et apres cela devrai etre bon... Merci a eux..^^ car je ne fait que repeter..^^ |
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fredboisselier Acolyte Messages: 23 Localisation: lyon/france |
bon, ca le fait pas, suis vraiment trop nul...
heu... un petit erf? |
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Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Pourquoi ne ferais-tu pas ce que j'ai fait ? Tu télécharges le module Camelot_k de Kiky (voir message plus haut). Tu l'ouvres avec Aurora, tu exportes la zone de l'auberge du Poney Fringant (oh le plagia !! , je plaisante hein ! ), ensuite tu importes cette zone dans ton module. Tu ajoutes à la palette tous les "ingrédients" de ce jeu (4 jeunes, le Waypoint, le trigger), tu supprimes la zone et il ne te reste plus qu'à recréer tous ces personnages !!!
J'espère que c'est plus clair. Au Plaisir. L. _________________ Cogito ergo sum. |
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fredboisselier Acolyte Messages: 23 Localisation: lyon/france |
deja fait.... evidemment ca marche... mais j aime pas rester sur un echec sans comprendre...., j'ai pas vraiment le sentiment d'apprendre en pompant le boulot des autres....
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