La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:54:26


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
KIMOUNET
Héros
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 256
Localisation: Au pays des reves
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2004 12:25:41 Sujet du message : Affection de variable pour un groupe de PJ

C'est encore moi voila c'est tout simple je crée une quete et en fonction du resultat du joueur j'affecte une variable comme ci dessous
void main()
{
// Déterminer les variables
SetLocalInt(GetPCSpeaker(), "Card", 1);
}
Mais le probleme c'est quand il s'agit d'affecter la variable à tout un groupe car si je garde le meme script la variable n'est affecter à seul joueur, donc le groupe peux tricher en demandant à chacun des membres du groupe de parler donc les XP * nbre de PCs du groupe par PC donc ca peux tres vite monter, mais trop.
Donc je connais
{
// Déterminer les variables
SetLocalInt(oPartyMember(), "Card", 1);
}
Mais cela ne marche pas et j'ai essaye differentes possibilités et je ne trouve pas Embarassed
_________________
Le savoir est comme un tresor il se partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kétil Dimzad
Ecuyer
Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 62
Localisation: Fijj'Bool City
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2004 12:35:34 Sujet du message :

Si tu mettais le script en entier on pourrait t'aider mais là...

Dans le cas présent, oPartyMember n'est pas déclaré donc ça risque pas de marcher... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
KIMOUNET
Héros
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 256
Localisation: Au pays des reves
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2004 12:45:28 Sujet du message : Affection de variable pour un groupe de PJ

void main()
{
// Déterminer les variables
SetLocalInt(GetPCSpeaker(), "Chal", 1);
}
Ici la variable c'est Chal et sa valeur est 1
Donc ici en language claire
Donner au joueur qui parle une variable Chal une valeur de 1
et moi ce que je veux faire c'est
Donner à tout les joueurs du groupe du joueur qui parle une variable Chal une valeur de 1
_________________
Le savoir est comme un tresor il se partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KIMOUNET
Héros
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 256
Localisation: Au pays des reves
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2004 12:46:58 Sujet du message : Affection de variable pour un groupe de PJ

Et je pensais à tord que l'instruction oPartyMember correspondais aux membres du groupes
_________________
Le savoir est comme un tresor il se partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kétil Dimzad
Ecuyer
Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 62
Localisation: Fijj'Bool City
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2004 13:57:57 Sujet du message :

Ya méprise,

GetPCSpeaker c'est un fonction qui renvoie le joueur qui parle dans la conversation.

Tu aurais pu écrire

object oPC = GetPCSpeaker();

et mettre ensuite

SetLocalInt(oPC, "Chal", 1);

Tu vois ce que je veux dire ?

Pour affecter aussi les membres du groupes il te faut déclarer avant oPartyMember comme ceci :

object oPartyMember = GetMachinchose qui renvoi les membres du groupe.

Doit bien y avoir ça comme fonction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
KIMOUNET
Héros
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 256
Localisation: Au pays des reves
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2004 15:05:13 Sujet du message : Affection de variable pour un groupe de PJ

Embarassed En faite c'est un objet que je cherche et non une variable Embarassed

GetPCSpeaker c'est pas bon
GetModule et ca non plus

Et si je me trompe pas les objet on n'a pas besoin de les declarer Smile
_________________
Le savoir est comme un tresor il se partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kétil Dimzad
Ecuyer
Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 62
Localisation: Fijj'Bool City
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2004 15:14:18 Sujet du message :

Je crois que tu te trompes Smile

Dans la mesure où tu utilises un objet dans ton script tu dois le déclarer Smile
Sinon comment veux-tu que le script saches de quoi on parle ?

oPartyMember tout seul ne veut rien dire du tout. C'est juste un nom, du peux l'appeler oPartyCompagnion oPartyPotes comme tu sens, ça n'a aucune importance...

Tu dois dire à Aurora à quoi correspond oPartyMember.

Je reprend mon exemple, si on suit ton raisonnement, tu pourrais mettre :

void main()
{
// Déterminer les variables
SetLocalInt(oPC, "Chal", 1);
}

puisque selon toi on ne déclare pas les objets.

Le compilateur te renvera une erreur te disant que oPC n'est pas déclaré.

Pareil avec oPartyMember.

Au lieu de :

void main()
{
// Déterminer les variables
SetLocalInt(GetPCSpeaker(), "Chal", 1);
}

Met :

void main()
{

object oPC = GetPCSpeaker(), "Chal", 1);
// Déterminer les variables
SetLocalInt(oPC, "Chal", 1);
}

Tu dois faire pareil avec le oPartyMember, et remplacer GetPCSpeaker par une fonction qui renvoie les membres du groupe du PCSpeaker.

Je sais pas si c'est plus clair pour toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2004 15:36:55 Sujet du message :

Hum, hum...

Si j'en crois le LEXICON, il existe une batterie de fonctions dédiées à la gestion des groupes multi-joueur:


Citation :
GetPLocalInt: Vérifie tous les membres du groupe pour les considérer comme une même unité. (nécessite #include "nw_i0_plot" en début de script).

aSetPLocalInt : cette fonction fixe une variable locale. cette fonction se rapproche deSetLocalInt(object, int, string) pour chaque membre du groupe.
(nécessite #include "nw_j_assassin" en début de script).

aGetPLocalInt: le but de cette fonction est d'englober la fction GetLocalInt afin de traiter tout le groupe comme une seule unité (nécessite #include "nw_j_assassin" en début de script).
traductions personnelles.. donc sujettes à motion de défiance...
NWScript :
aSetPLocalInt
aGetPLocalInt
GetPLocalInt
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Kétil Dimzad
Ecuyer
Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 62
Localisation: Fijj'Bool City
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2004 16:27:59 Sujet du message :

Ben voilà,

avec tout ça tu devrais pouvoir t'en sortir Smile

Merci à "hum hum" Longbow ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.474ms