La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:54:26
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
KIMOUNET Héros Messages: 256 Localisation: Au pays des reves |
C'est encore moi voila c'est tout simple je crée une quete et en fonction du resultat du joueur j'affecte une variable comme ci dessous
void main() { // Déterminer les variables SetLocalInt(GetPCSpeaker(), "Card", 1); } Mais le probleme c'est quand il s'agit d'affecter la variable à tout un groupe car si je garde le meme script la variable n'est affecter à seul joueur, donc le groupe peux tricher en demandant à chacun des membres du groupe de parler donc les XP * nbre de PCs du groupe par PC donc ca peux tres vite monter, mais trop. Donc je connais { // Déterminer les variables SetLocalInt(oPartyMember(), "Card", 1); } Mais cela ne marche pas et j'ai essaye differentes possibilités et je ne trouve pas _________________ Le savoir est comme un tresor il se partage |
Kétil Dimzad Ecuyer Messages: 62 Localisation: Fijj'Bool City |
Si tu mettais le script en entier on pourrait t'aider mais là...
Dans le cas présent, oPartyMember n'est pas déclaré donc ça risque pas de marcher... |
void main()
{ // Déterminer les variables SetLocalInt(GetPCSpeaker(), "Chal", 1); } Ici la variable c'est Chal et sa valeur est 1 Donc ici en language claire Donner au joueur qui parle une variable Chal une valeur de 1 et moi ce que je veux faire c'est Donner à tout les joueurs du groupe du joueur qui parle une variable Chal une valeur de 1 _________________ Le savoir est comme un tresor il se partage |
Et je pensais à tord que l'instruction oPartyMember correspondais aux membres du groupes
_________________ Le savoir est comme un tresor il se partage |
Ya méprise,
GetPCSpeaker c'est un fonction qui renvoie le joueur qui parle dans la conversation. Tu aurais pu écrire object oPC = GetPCSpeaker(); et mettre ensuite SetLocalInt(oPC, "Chal", 1); Tu vois ce que je veux dire ? Pour affecter aussi les membres du groupes il te faut déclarer avant oPartyMember comme ceci : object oPartyMember = GetMachinchose qui renvoi les membres du groupe. Doit bien y avoir ça comme fonction. |
En faite c'est un objet que je cherche et non une variable
GetPCSpeaker c'est pas bon GetModule et ca non plus Et si je me trompe pas les objet on n'a pas besoin de les declarer _________________ Le savoir est comme un tresor il se partage |
Je crois que tu te trompes
Dans la mesure où tu utilises un objet dans ton script tu dois le déclarer Sinon comment veux-tu que le script saches de quoi on parle ? oPartyMember tout seul ne veut rien dire du tout. C'est juste un nom, du peux l'appeler oPartyCompagnion oPartyPotes comme tu sens, ça n'a aucune importance... Tu dois dire à Aurora à quoi correspond oPartyMember. Je reprend mon exemple, si on suit ton raisonnement, tu pourrais mettre : void main() { // Déterminer les variables SetLocalInt(oPC, "Chal", 1); } puisque selon toi on ne déclare pas les objets. Le compilateur te renvera une erreur te disant que oPC n'est pas déclaré. Pareil avec oPartyMember. Au lieu de : void main() { // Déterminer les variables SetLocalInt(GetPCSpeaker(), "Chal", 1); } Met : void main() { object oPC = GetPCSpeaker(), "Chal", 1); // Déterminer les variables SetLocalInt(oPC, "Chal", 1); } Tu dois faire pareil avec le oPartyMember, et remplacer GetPCSpeaker par une fonction qui renvoie les membres du groupe du PCSpeaker. Je sais pas si c'est plus clair pour toi. |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Si j'en crois le LEXICON, il existe une batterie de fonctions dédiées à la gestion des groupes multi-joueur: Citation : GetPLocalInt: Vérifie tous les membres du groupe pour les considérer comme une même unité. (nécessite #include "nw_i0_plot" en début de script).
traductions personnelles.. donc sujettes à motion de défiance...
aSetPLocalInt : cette fonction fixe une variable locale. cette fonction se rapproche deSetLocalInt(object, int, string) pour chaque membre du groupe. (nécessite #include "nw_j_assassin" en début de script). aGetPLocalInt: le but de cette fonction est d'englober la fction GetLocalInt afin de traiter tout le groupe comme une seule unité (nécessite #include "nw_j_assassin" en début de script). NWScript : aSetPLocalInt aGetPLocalInt GetPLocalInt _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Ben voilà,
avec tout ça tu devrais pouvoir t'en sortir Merci à "hum hum" Longbow ^^ |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤