La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 18:54:06


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kran
Acolyte
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 32
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2004 12:23:13 Sujet du message :

en fait ça dépend beaucoup si tu fais un roublard pour le jouer en solo ou en multi.

en multi (surtout dans les petits groupe) le voleur fait souvent office d'éclaireur et doit donc monter les compétences "détection" et "perception auditive".
Dans ce cas-la il ne faut pas négliger la sagesse qui agit sur ces compétences et aussi sur les jets de volontés

toujours en multi pour jouer un voleur-éclaireur un elfe est quasi obligatoire car avancer en "furtif" ET "fouille" ca ralentit énormement ton perso (et souvent les gros tanks ne sont pas patients Smile )

et dans le principe du multi il vaut mieux etre tres spécialisé que moyen partout.

pour un voleur en multi, je conseillerai
race elfe
Fo=8 (c'est le tank qui va au corps a corps et qui fait office de mule)
De=18 (attaque sournoises a l'arc long : etre à moins de 3 metres DERRIERE le tank Very Happy )
Co=6 (en principe c'est le tank qui encaisse les coups)
Sa=14 (pour le travail d'éclaireur)
In=16 (important pour "fouille")
Ch=12 (sert pour objet magique et persuasion)

alors que pour un voleur en solo je prendrai plutot une option "équilibrée"
race halfing ou elfe
Fo : 12 - 14
De : 16
Co : 12 - 14
Int : 14
Sag : 14
Ch : 8

les valeurs entre sagesse et charisme sont interchangeables (ça dépend si tu veux te spécialiser en détection ou en persuasion)

pour info je suis en train de développer un voleur plus orienté corps-à-corps
et j'ai choisi l'option suivante : un elfe barde/voleur/disciple du dragon

C'est sur qe mon attaque sournoise n'est pas très puissante (au lvl 40 je n'aurai que 15 lvl de voleur) mais comme beaucoup de monde est immunisé j'ai estimé que c'était suffisant.

les classes de barde et de voleur vont plutot bien ensemble au niveau des competences donc ce n'est pas un inconvénient de les monter en parrallèle.
Et les boost naturels du disciple ne sont pas a négliger.
(Par contre c'est sur que contre les big boss il vaut mieux avoir quelques parchemins de sorts bien puissants en reserve Very Happy )

avec les stats de départ suivantes :
Fo : 14
De : 16
Co : 10
Int : 16
Sa : 8
Ch : 12

on obtient les stats suivantes au niveau 16 : barde(3)/voleur(3)/disciple(10)

Fo : 22
De : 20 (monter la dext a chaque bonus de caracteristique)
Co : 12
Int : 18
Sa : 8
Ch : 14

et ensuite on monte en barde et voleur jusqu'a barde(15)/voleur(15)/disciple(10)

au niveau 40 on arrive a une dext de 26 qui est largement suffisante pour prendre "esquive épique" et "science de l'attaque en rotation"

l'autre avantage de ce multiclassage c'est qu'il est également complémentaire au niveau des jets de sauvegarde :
barde : volonté et réflexes en sauvegardes fortes
voleur : réflexes en sauvegarde forte
disciple : vigueur et volonté en sauvegarde fortes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2004 16:07:42 Sujet du message :


kran a écrit :

en multi (surtout dans les petits groupe) le voleur fait souvent office d'éclaireur et doit donc monter les compétences "détection" et "perception auditive".
Dans ce cas-la il ne faut pas négliger la sagesse qui agit sur ces compétences et aussi sur les jets de volontés
Bof... Mouais...
Tu sais, on va comparer. D'un côté, un perso avec Sag 8 et Int 17, de l'autre Sag 14, Int 14
(même nombre de points dépensés si je ne me trompe).
L'un aura 1 (voire 2 plus tard) points de compétence de plus par niveau l'autre, aura +3 en sagesse (+2 - -1).

La force du roublard, c'est ses points de compétence(comme celle du guerrier est dans es dons). La plupart des faiblesses (malus) sur les compétences pourra être largement compensée par la pléthore de points de compétence.
Mon roublard avec 8 en sagesse n'a que très rarement pris des pièges ou loupé des ennemis cachés (sauf le MdO vampire de HotU). Et quand il prenait un piège, avec ses jets de réflexes, il ne les remarquait même pas.



kran a écrit :

toujours en multi pour jouer un voleur-éclaireur un elfe est quasi obligatoire car avancer en "furtif" ET "fouille" ca ralentit énormement ton perso (et souvent les gros tanks ne sont pas patients Smile )
Bien pourvu en points en détection, le ralentissement dû à furtif doit suffire à trouver à peu près tout. Si j'ai bien compris, la seule chose que fouille fait, c'est augmenter le nombre dejets par unité de temps.


kran a écrit :

Co=6 (en principe c'est le tank qui encaisse les coups)
(on peut mettre une carac. à moins de 6 dans nwn?)
D'accord sur les points de vie, mais le roublard a des mauvais jets de vigueur. Pas la peine d'en rajouter. Si un ennemi entre dans la pièce pendant que tu es en train de désamorcer un piège nuage empoisonné, c'est gagné. Ou encore si un mage ennemi caché derrière les deux lignes de tanks (la tienne et la sienne) te prends en grippe, les sorts de mort instantanée sont souvent en JS vigueur.


kran a écrit :

Ch=12 (sert pour objet magique et persuasion)
Pour moi, c'est comme pour PA ou détection : points de compétence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Redgar
Grand Chevalier
Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 107
Localisation: Dans une lointaine contrée appelée Cantal
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2004 17:17:02 Sujet du message :

Alors, qui c'est qui a le meilleur perso ? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.931ms