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La date/heure actuelle est 23/11/2024 14:57:07
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Auteur | Message |
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Bonjour,
J'ai commencé la création d'un module et je me pose un certain nombre de questions, si quelqu'un pouvait me répondre... 1 - Pour les dialogues, on peut avoir plein de conditions d'exécution, d'action conséquentes,... j'ai créé autant de scripts que de condition ou d'action mais ej me pose une question, n'est-ce pas plus judicieux (si c'est possible) de créer un seul script par dialogue avec des conditions (if) permettant de faire telle ou telle chose suivant "l'endroit" ou on se trouve dans le dialogue. Vous faites comment ? 2 - Dans mon module, je n'ai pas accès à l'inventaire de mon henchman (pourtant j'ai SoU qui permet d'accéder à l'inventaire. Il y a un truc particulier à faire pour qu'on ai accès à l'inventaire du henchman ? 3 - On peut avoir plusieurs henchman ? Y-a-t-il un paramètre quelconque à faire ? 4 - Comment fait-on pour qu'un PNJ soit invisible par défaut ? 5 - Je suis tombé par hasard sur l'assistant d'intrigue, ça sert à quoi et ça marche comment ? Car moi j'ai commencé mon intrigue uniquement par le journal, on me donne une middion, je l'effectue,... 6 - Pour les variables locales, par exemple, pour une mission j'ai besoin de compter le nombre de rats tué dans une cave, j'ai affecté une variable locale à GetFirstPlayer() (ou un truc come ça) mais j'ai vu qu'on pouvait aussi le faire sur GetModule(), que vaut-il mieux faire ? Voilà mes questions, alors si vous avez des réponses je suis prenaur. D'ailleurs, il n'existe pas quelque part des conseils pour le scréateurs ? J'ai déjà fait le Tutorial de Baldurien mais j'aurai peut-être besoin de conseils sur les choses à faire ou ne pas faire, des conventions à adopter pour s'y retrouver,.. Merci pour vos réponses. |
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Wololo Légende vivante Messages: 385 |
Citation : 3 - On peut avoir plusieurs henchman ? Y-a-t-il un paramètre quelconque à faire ? _________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Citation : 1 - Pour les dialogues, [...] n'est-ce pas plus judicieux (si c'est possible) de créer un seul script par dialogue avec des conditions (if) permettant de faire telle ou telle chose suivant "l'endroit" ou on se trouve dans le dialogue. Vous faites comment ? Hum, hum...
J'aurai tendance à te dire de conserver plusieurs scripts avec un titre clair pour chaque situation plutôt qu'un gros script qui risque de te faire perdre en clarté... Mais la différence reste ténue à mon sens Citation : 4 - Comment fait-on pour qu'un PNJ soit invisible par défaut ? Deux possiblités:
4a- Tu crées un PNJ classique et dans l'onglet Base/ Apparence / Néant humain. --> Situation quasi définitive... 4b- Tu crées un PNJ classique et dans l'onglet Script / Spawn / Mettre le script suivant --> On peux retirer l'invisiblité avec une boucle ("RemoveEffect()") NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Citation : 6 - Pour les variables locales, par exemple, pour une mission j'ai besoin de compter le nombre de rats tué dans une cave, j'ai affecté une variable locale à GetFirstPlayer() (ou un truc come ça) mais j'ai vu qu'on pouvait aussi le faire sur GetModule(), que vaut-il mieux faire ? GetFirstPlayer sert plutôt en multijoueur associé à GetNextPlayer
GetModule sert plutôt en Solo... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Merci les gars. Ce sont déjà des éléments pour mon module.
J'aurai sans doute d'autres questions. Et pour l'assistant d'intrigue ? |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Il paraît que ça aide pour créer une intrigue rapidement de A à Z, mais je ne m'en suis jamais servi (et je pense que pas mal de monde est dans le même cas ), je préfère le faire à la main, au moins je fais ce que je veux
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
ouais moi aussi.
Je ne me sert d'aucun assistant d'ailleur même pour les scripts. Je fais tout à la main... enfin presque La raison est simple : Si je laisse la machine nommé les scripts et les objets, je ne m'y retrouverai plus à la fin du module. _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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Mars Seigneur Messages: 199 |
en effet l'assistant d'intrigue n'est pas si pratique parce que ces choix sont limiter.
et puis faire une intrigue ce n'est pas tres compliqué. |
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Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Ok, c'est ce que j'avais cru comprendre au sujet de l'assistant d'intrigue, je ne m'en servirai donc pas.
Je me replonge dans mon module et à bientôt pour d'autres questions. |
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