La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 13:22:02
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
une bonne question : quelle est la définition d'un jeu stratégique ? autrement dit, quelles doivent être ses qualités.
pour moi, le jeu le plus stratégique est worms. (les feintes avec les grenades (avec un petit penchant pour la holy bomb) et les banana bombs) _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Tu devrais lire ceci, histoire de réaliser dans quel engrenage tu es en train de mettre le doigt
_________________ |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Alors Chichi, toujours envie de lancer la discussion ?
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
mouais, mais on ne peut plus poster dans le topic que tu cites uuvvww sans devenir nécromant ..
accessoirement, il y a la réponse à la question, worms est un jeu tactique pas stratégique .. _________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
ah, je voit...
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
MeekHael Acolyte Messages: 36 |
la définition d'un jeu stratégique?
je dirai (pour faire simple) que c'est un jeu ou un joueur plus experimenté peut en battre un autre moins experimenté, et avec moins de "moyens" (quantité d'unité, puissance des personnage, etc..) que lui. la questoin qui tue "quelle est la difference entre tactique et strategie" me parait un peu a côté de la plaque a vrai dire car en fin de compte on parle uniquement du fait de jouer de facon intelligente. quand je joue a Starcraft, Warcraft, Commandos, ou BG2, je ne me demande pas si je suis un stratège ou si je suis un tacticien. la stratégie et la tactique relèvent de la meme logique et c'est tout ce qui compte. comme il a été si justement dit dans le post en lien: "la tactique permet de gagner la bataille, et la stratégie permet de gagner la guerre". Or tout le monde sera d'accord sur le fait que dans ce cas, les deux sont indispensables, et donc intimement liées. en ce qui concerne Worms, j'y ai tres peu joué donc je ne jugerai pas, mais il me semble un peu hatif de dire que c'est le jeu "le plus stratégique" (ou le plus tactique.. on s'en fout). effectivement, au bout d'un certain moment, on fini par trouver a tous les jeux (et parfois certains qui ne se définissent meme pas comme "stratégiques" eux meme) un côté stratégique, et donc c'est a l'apréciation de chacun. il n'y a pas de jeu PLUS ou MOINS stratégique, a mon sens. |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
c'est en fait juste une question de portée ..
il y a un aspect tactique dans quasimment tous les RTS (depuis au moins Cossacks) à cause de la prise en compte du terrain (Médieval Total War, Rise of Nations) ou alors l'utilisation d'unités apportant un bonus (les généraux, les unités à pouvoir spécial dans Warrior Kings Battle) .. l'aspect stratégique est plus poussé dans des jeux utilisant moins le temps réel (Europa Universalis II ou Hearts of Iron) ce qui se voit quand on peut militairement perdre une guerre et malgré tout la gagner grâce à un autre facteur (diplomatie, moral national, économie ..) Ainsi pour moi, il n'y a pas de stratégie dans Worms, très peu dans les RTS (juste en fait l'option de départ si on boom ou on rush ..) .. le meilleur jeu réunissant les deux pour moi reste Medieval Total War (trouvable pour pas cher) _________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Pour moi, d'un point purement jeuxvideoèsque (si si, ça se dit ), une jeu de stratégie est un jeu où l'on gère une base, où l'on crée des unités etc..., comme Warcraft ou Command & Conquer.
Un jeu tactique est plus un jeu où l'on ne gère QUE ses unités et pas de base, où il faut garder ses hommes en vie d'un bout à l'autre au risque de se retrouver à court, comme Ground Control par exemple. Après, d'un point de vue plus militaire, le débat à déjà eu lieu sur le topic donné par Mac, donc autant ne pas y revenir _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ca me fait encore mal quand je m'asseois
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Wololo a écrit : Ainsi pour moi, il n'y a pas de stratégie dans Worms vi, il y a de la tactique avec les fourberies genre grenade, grand-mére et putois..._________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Page 1 sur 1 ¤