La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 15:35:14
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Du sang et des Âmes pour mon seigneur Arioch !
Amoureux de l'albinos Elric frémissez. Fans de l'assoifée Stormbringer, réjouissez-vous ! Universal vient d'annoncer l'achat des droits d'adaptation cinématographique... d'Elric ! Et c'est le studio de Paul et Chris Weitz, Depth of Field, qui devrait produire. C'est la première fois que Michael Moorcock se décide à céder les droits d'adaptation de son (anti)héros le plus célèbre. L'accord porte sur 11 romans, dont Elric de Melniboné, Le navigateur sur les mers du destin, L'épée noire, Stormbringer, la fille de la voleuse de rêves... L'annonce officielle : Citation : NEW YORK (Variety) -- Universal Pictures has joined in optioning "The Elric Saga," a multi-part, Tolkein-esque fantasy series written by Michael Moorcock, for development as a potential big-screen trilogy.
Source : Elbakin.netThe literary series began with 1972's "Elric of Melnibone." Universal's option deal with production company Depth of Field covers 11 books -- the original six installments of the series and five subsequent novels that touch on the saga. The film adaptation, which will be produced but not written or directed by Depth of Field partners Chris and Paul Weitz, is conceived as a potential trilogy whose first installment will be culled from the series' first six volumes. The producers plan to shop the book to writers and directors. The novels are sensual and atmospheric sword-and-sorcery tales that center on Elric, a brooding albino warrior who presides over an unruly, decadent island nation. The novels follow Elric on a series of adventures, in which he is betrayed by his cousin, sent into exile and attempts to come to terms with his own humanity. "We have loved this series since we were kids and can appreciate it even more as adults. It's a sophisticated, literate, philosophically dense fantasy -- a sort of 'Matrix' of the sword-and-sorcery genre," Chris Weitz said. Moorcock oversaw the sci-fi magazine New Worlds and helped usher in the "new wave" sci-fi movement of the 1960s and '70s. He also performed in the British hard rock band Hawkwind and will co-produce the movie project. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
J'espère que ça va être aussi bien que pour le SdA... Parcque si on se retrouve avec une bouse infâme àla D&D (que j'ai vu ^^), ça va saigner chez les studios pour Arioch..
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Je ne sais pas s'il vont arriver à trouver le contenu pour une trilogie dans les nouvelles. Ils vont devoir broder un peu je pense.
Pour faire une série, déconnectée, c'est faisable, mais il n'y a pas vraiment de fil conducteur une fois que la ville est détruite (d'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à continuer après). On verra quand il y aura plus d'infos. |
ed4ran Légende vivante Messages: 375 Localisation: Lyon |
Espérons que ce sera mieux que le premier volet du SdA -_-;;
_________________ <Insert here something that you think deserves attention from the entire world> |
micka a écrit : Je ne sais pas s'il vont arriver à trouver le contenu pour une trilogie dans les nouvelles. Ils vont devoir broder un peu je pense.
Il FAUT faire des coupes sombres, restructurer le récit et en adapter l'esprit, car Moorcock, ce n'est pas Tolkien.
Pour faire une série, déconnectée, c'est faisable, mais il n'y a pas vraiment de fil conducteur une fois que la ville est détruite (d'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à continuer après). On verra quand il y aura plus d'infos. Comme dirait l'autre, au mieux trois phases majeures : - Emergence - Chute de Melniboné - Fin du monde Il parait qu'ils comptaient compiler les six premiers tomes en un film, ce qui parait un peu optimiste mais donne le ton. Il faut trouver un acteur mémorable, chétif, hâve, anti héros, violent...bref, atypique et puis...prêter l'extrême attention à Stormbringer . _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
youpi !!!!!
chouette alors ! Faut juste bien respecter le coté sombre (pas gothic, c'est pas WW) du personnage. Elric n'est pas un gentil, son peuple n'est pas gentil, tout son univers est sombre, violent ... Mais au moins, ce n'est pas une tafiolle d'elf ! _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gottorp a écrit : Mais au moins, ce n'est pas une tafiolle d'elf ! C'est pas des tafioles les melnibonéens? |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
non, ils sont pas des gentils qui aiment la nature et les z'animaux ! ils sont cruels, egocentriques, se foutent du sort du monde (et des autres races) et franchement, cela me ferait mal de voir elric faire du surf sur un bouclier en se battant avec Stormbringer
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
micka a écrit : C'est pas des tafioles les melnibonéens? Ahhhh non, pas vraiment. D'ailleurs avec le système de jeu à la con de Storm/Elric en JdR (encore un jeu Chaosium, encore un avatar du BasiC RPS et ses jets pourcentage qui rendent toute action impossible, surtout à Stormbringer : un guerrier c'était au mieux du mieux 60% de chances de toucher), on pouvait taper un Melnibonéén comme personnage, et ça ruinait tout de suite le jeu, car c'étaient des grosbills.
Elric ce sont des bouquins mal écrits, dilués, mais avec des personnages intéressant, un monde résolument violent, et un héros qui n'en est pas un. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Gottorp a écrit : Mais au moins, ce n'est pas une tafiolle d'elf ! Certes non, mais je trouve que les Mabdens (ceux qui s'appellent les Pan Tangien dans les Jeunes Royaumes) savaient leur rendre des points en terme de cruauté, de violence et de folie _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Gottorp a écrit : non, ils sont pas des gentils qui aiment la nature et les z'animaux ! ils sont cruels, egocentriques, se foutent du sort du monde (et des autres races) et franchement, cela me ferait mal de voir elric faire du surf sur un bouclier en se battant avec Stormbringer Ah, je croyais que tu voulais parler du côté décadent et « je me fous du reste du monde » |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
J'ai peur que le coté "Hollywood" du traitement des nouvelles de Moorcock couplé à l'appel blockbuster/grand public atténue méchament le coté (très) malsain et glauque d'Elric en en faisant un méchant "trop", un chouia grandiloquant et un peu caricatural.... ce n'est qu'un crainte, espéront que ce ne soit pas une prophétie....
Un point positif c'est que Moorcock est largement plus accessible que Tolkien pour qui sera interessé de lire les bouquins, c'est pas de la grande littérature mais l'histoire est très prenante. _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Page 1 sur 1 ¤