La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:14:59
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Posté le : 07/12/2002 15:35:00 Sujet du message : message à l'entrée de zone; jusqu'où un monstre peut aller
Ok, ça va paraître stupide comme question, mais...
Comment est-ce qu'on fait pour qu'un message apparaisse à l'entrée d'une zone. ex: j'entre dans la zone et là, le message apparaît. J'ai regardé un peu et j'ai essayé de le faire, mais à chaque fois, quand je le compile, il me met un message d'erreur. Aussi, je veux mettre une araignée dans mon module, mais je veux pas qu'elle aille plus loin que X endroit. Ex: Le PJ s'approche de l'antre de la bête, et là, elle apparaît: le PJ étant de bas niveau, il s'enfuit avec l'espoir que la bête lâche la poursuite. La bête le poursuit et s'arrête brusquement. Elle retourne dans sa clairière. _________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
Serguai Grand Chevalier Messages: 104 |
Montre moi ton script, je pourrai peut être te dire pquoi il est faux ...
|
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Pour faire apparaître un texte dans la fenêtre en bas de l'écran, tu fais ça
Code : void main()
{ object oPC = GetEnteringObject(); SendMessageToPC(oPC, "TEXTE"); } ou alors si tu veux qu'il s'affiche sur l'écran de jeu, met un objet invisible et fait-le parler avec un ActionSpeakString. Pour ton araignée, ce que je pense, c'est faire un trigger qui délimite la zone de poursuite de la bébète, et sur le OnExit de ce trigger, tu met un ClearAllActions et tu la renvoie à sa place... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
J'ai toujours un problème avec le genre de script comme celui de l'araignée
Code : void main()
{ void ClearAllActions(int nClearCombatState=FALSE) } Je sais que j'ai une erreur, mais j'arrive pas à comprendre comment les scripts avc void marchent. _________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
Serguai Grand Chevalier Messages: 104 |
C'est normal que ca ne compile pas, tu as recopié le prototype de la fonction:
void main() { ClearAllActions(FALSE); } Ca compilera mais je ne suis pas certain que ca fasse ce que tu veux ... void ca veux dire que la fonction ne renvoie rien (ie s'il y'avais int, ca veux dire que ca renvoie un entier, string pour une chaine de caractères ...). Je te conseilles de lire quelques tutoriaux sur le NWScript parce que c'est vraiment pas évident de se lancer comme ca dans l'écriture de scripts. Regarde aussi comment sont fait les scripts des autres modules et essaye de comprendre comment ca marche. Valà et si tu as des questions précises n'hésites pas, je répondrai avec plaisir |
Bon, j'ai regardé les tutoriaux de Ici et du site officiel. J'ai compris un peu ou je m'en vais.
J'essaie de faire un script (aidé des tutoriaux du site NWN): Code : void main()
{ object oWP = GetObjectByTag("arai_1"); object oCreature = GetExitingObject(); // if the exiting creature is a giant if (GetRacialType(oCreature) == RACIAL_TYPE_SPIDER) { // tell it to stop what it's doing AssignCommand(oCreature, ClearAllActions()); // and move to the waypoint AssignCommand(oCreature, ActionMoveToObject(oWP)); } } Je comprends tous ce qui se passe, mais quand je remplace GIANT par SPIDER, il me met une erreur. Le problèeme c'est au niveau du RACIAL_TYPE. J'ai essayé avec le Géan(par défaut dans le script) et ça marche. Donc, c'est quand je veux définir pour que ce ne soit que des Araignées. EDIT: Bon, j'ai compris, c'est pas spider pour le type, c'est VERMIN. Ils pourraient pas faire ça plus simple non plus? 5 ou 10 termes différents pour dire que c'est une spider _________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
omega Grand Chevalier Messages: 116 |
Bonjour
pour le message quand le pj rentre, ca marche, mais voila, j'ai un pnj hyper important, avec des livres hyper chers, et je ne veux pas qu'il les prennent, alors, je veux envoyer aux md un message qui les averti quand un pj rentre, mais voila, ca marche pas !!!!!! mon scrip : void main() { object oPC = GetEnteringObject(); SendMessageToAllDMs(oPC, "Un joueur est rentre chez Roban"); } je lemet dans OnEnter de la zone merce de votre aide ! |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
La synthaxe juste est :
// Sends szMessage to all the Dungeon Masters currently on the server. void SendMessageToAllDMs(string szMessage) donc tu n'a vraissemblablement pas à mettre oPC dans cette fonction : SendMessageToAllDMs("Un joueur est rentre chez Roban"); _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
omega Grand Chevalier Messages: 116 |
merci a vous, encore une question, je rajoute quoi pour que le message dise :
"joueur xxx est allé voir Roban" par exemple merci d'avance |
nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
NWScript :
void fonction(object oPersonnage) { SendMessageToAllDMs("Le personnage " + GetName(oPersonnage) + ""); } GetName() renvoie le nom du personnage, mais on peut aussi utiliser GetPCPlayerName() pour avoir le nom du joueur. Exemple: NWScript : void fonction(object oPersonnage) { SendMessageToAllDMs("Le joueur " + GetPCPlayerName(oPersonnage) + ""); } |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤