La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 15:32:16
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Sébastien Raymond Novice Messages: 14 |
Posté le : 10/07/2003 22:28:39 Sujet du message : Module de Steve Jackson "Sorcellerie" : Hak Pak ou
Bonjour à tous,
Je me nomme Sébastien Raymond. Je suis Canadien-Français et j’habite la région de la couronne Nord de Montréal. Comme plusieurs d’entre vous, je suis un créateur et un Maître de Jeu depuis quelques années. J’insiste sur la notion de créateur. Les amateurs de la série Sid Meier's Antietam ont la possibilité de voir le dernier travail que j’ai fais au site Web suivant : [http] Je travail actuellement sur l’adaptation d’une série de «Livre dont vous êtes le héros» de l’auteur Steve Jackson, soit la célèbre série «Sorcellerie!». Je dois avouer une première chose : ma réticence à utiliser les populaires et souvent fabuleux «Hak pak» pour la création d’un module. Je dois avouer toutefois, que je suis devant un problème… le désert de Vanti et les marais de Schlami au Nord du Bas Xamen et encore la traversée du Lac Ilklala en direction de la Forteresse de Mampang. C’est ici que je sonde la sagesse des intervenants du forums : est-ce que je dois attendre quelque semaines afin d’obtenir SoU ou devrais-je utiliser les fameux Hak Pak… ??? Je ne voudrais pas offusquer le travail formidable des créateurs de Hak Pak, car ils ne sont pas responsables des lacunes de Biowares et je salue leur créativité. Toutefois, je préfère créer avec les matériaux que j’ai sous la main et je dois avouer que le peu de ressources m’oblige souvent à devenir plus créatif. Par exemple, pour créer le Désert de Vanti, j’ai du effacer tous les arbres d’une Zone de forêt afin d’obtenir un paysage aride et brunâtre. L’effet de désert n’est pas très bon avec cette méthode, car les jets de lumières qui pénètres normalement une forêt y sont toujours. Les marais sont plus facile à créer. On peut se référer au module de Boiware «The Dark Ranger's Treasure». Dites-moi, y a t-il eu des sondages sur la popularité globale des hak pak? Vous remerciant tous d’avance, Sébastien Raymond |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ca c'est une bonne question, en effet choisir entre un hak de désert ou attendre quelques mois la sortie de SoU en VF (si tu as la VF )...
Perso je serais plus du genre à utiliser un maximum les ressources officielles, donc SoU, mais en effet reste à savoir si tout le monde l'achètera... Pour un hak, pas de problème, pour jouer à ton module les joueurs seront obligés de le télécharger, ça reste gratuit alors que l'add-on est payant... En fait, ça dépend si tu dois quand même utiliser un hak (on ne sait jamais, des fois que tu butes encore sur un truc qui n'est pas proposé par défaut dans le jeu), mieux vaut utiliser un hak aussi pour le désert. Si tu arrives à te passer de hak, la solution SoU me paraît dans ce cas plus adaptée... Pour les classements des hak, il y a un trucs comme ça sur le Vault, je n'ai jamais regardé en profondeur mais ça doit être trouvable _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Merci pour la réponse,
T’as réponse m’a convaincu et j’ai pris une résolution : Je vais terminer l’ensemble du module en mettant de coté la construction des Zones qui me posent des problèmes pour le moment. Je vois que je ne suis pas le seul à me questionner sur l’utilisation des Hak Pak surtout lorsque ceux-ci on une taille de 5mg et plus. Je trouve frustrant d’imposer un tel téléchargement à un joueur sérieux qui désire rejoindre une partie en ligne. Pour les amateurs de la série Sorcellerie de Steve Jackson, je vous invitent à joindre vos attentes vis-à-vis le module. Merci et bonne journée à tous. Sébastien Raymond |
La série Sorcellerie! est à mon sens une des plus réussie des livres dont vous êtes le héro. Je fais tout d’abord référence à son intrigue. Les quatre livres s'enchaînent parfaitement, d'autant plus que certains objets trouvés dans les volumes précédents vous aident dans votre quête. Les énigmes sont logiques et lorsque votre destin est soumis aux dés c'est que vous en avez décider de vous en remettre à eux. La plupart des combats peuvent être évités grâce à votre intelligence et à votre mémoire. Un des point importants dans la réussite de la série tient dans son système de magie. Lancez un sort dont vous n'avez pas les ingrédients et vous en subirez les conséquences ! Chacun des livres est une étape dans votre quête de la Couronne des Rois.
Sébastien Raymond |
Bon je crois que je vais être obligé d'utiliser ou de créer un Hak Pak moi-même pour mon module (tiens, comme pour mon dernier travail sur le Jeu de Sid Meir's Antiatem : Les Plaines d'Abraham).
Sébastien Raymond |
bibi Voyageur Messages: 2 |
je t'encourage vivement a batir ce module j'attends ca depuis que j'ai NWN la couronne des rois est une excellente aventure enfin quelqun qui la realise je t'en pris va jusqu'au bout
_________________ aaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! |
bibi Voyageur Messages: 2 |
vas y fait le pour l'amour de tous ce qui comme moi reve de retourner au kalkhabad!
_________________ aaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
...
La nécromancie de topic ( fait de poster sur un vieux sujet sans rien apporter de nouveau) est très mal vu sur ce forum. Prière de lire ces scrumbleuk Règles de Bienséance / Règles des forums parcque scrubleuk, c'est lourd. EDIT: ouep _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe Dernière édition par PetitPrince le 10/02/2004 22:00:26; édité 3 fois
|
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Petit prince voulais dire :
ces scrumbleuk de Règles de Bienséance / Règles des forums parcque scrubleuk, c'est lourd. _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Page 1 sur 1 ¤