La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:23:23
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Aye, c’est le feu d’artifice : comme prévu, Wiwo met le feu à sa monde des ténèbres, au bout de 13 années d’existence (13 années de malheur ? Autant de clans dans la Camarilla).
C’est le « Time of Judgement » qui voit dans chaque gamme se déclencher (s’accomplir ?) la prophétie de fin du monde. Enfin, pour les créatures surnaturelles du monde des Ténèbres. Concrètement ? Ca veut dire un sup’ de scénario par gamme et un roman. Vampire a reçu le sien dans Gehenna , qui propose 4 scénarios et 4 façons d’en finir. Le réveil des antédiluviens, et l'extermination des vampires est programmée. Ne cherchez plus, le bouquin sorti le 14 Janvier est d’ores et déjà sold out, et Wiwo fait chauffer la 2eme reprint. Accompagné de Gehenna : The final Nights. Ces jours-ci vient juste de paraître Werewolf : Apocalypse et de son roman Apocalypse : The last Battle. Et mars verra enfin la sortie de Ascencion où la révélation de la 10eme sphère etc… Bref, ça pète dans tous les coins chez Wiwo. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Quelqu'un m'a appris que White Wolf se devait de "terminer" sa gamme Monde des Ténèbres car ils arrivent à terme d'une licence d'exploitation achetée à un auteur indépendant. Tout d'abord je me demandais si c'était vrai, et surtout qui pouvait bien être ce gars qui a du se faire des couilles en or. Toi qui est toujours au courant de tout sur le sujet Niko, tu n'aurais pas cette info ?
_________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
j'osais pas le dire, mais c'est moi ! (je suis Gottorp "Rond" Hagen)
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
lendraste a écrit : Quelqu'un m'a appris que White Wolf se devait de "terminer" sa gamme Monde des Ténèbres car ils arrivent à terme d'une licence d'exploitation achetée à un auteur indépendant. Tout d'abord je me demandais si c'était vrai, et surtout qui pouvait bien être ce gars qui a du se faire des couilles en or. Toi qui est toujours au courant de tout sur le sujet Niko, tu n'aurais pas cette info ? Le créateur initial de Vampire, ce n’est rien moins que Mark Rein*Hagen en personne. Co-auteur d’Ars Magica, et fondateur de WiWo (renommé ainsi après avoir racheté une petite boîte dont le nom m’échappe).
Après la théorie de fin de licence me paraît totalement farfelue : je ne l’ai vu nulle part, et plus encore que Rein*Hagen, c’est Wiwo qui a la griffe sur le monde des ténèbres en terme de droits (et a copyrighté tous azimuths). Et ils l’ont fait savoir à moult reprises (affaire Underworld) avec un aplomb énorme, et ils la licencient eux-même encore sur d’autres médias, la preuve : un film Hunter : The Reckonning, et un jeu vidéo Xbox je crois. Non, le but, c’est de repartir avec un WoD 2.0 tout neuf, et ce, dès le mois d’Août. Avec un Vampire : Requiem par exemple . Et un background un peu homogénéisé, ne faisant pas le grand écart comme le WoD 1.0 entre dix gammes, chacune ayant fait l’objet de 1.5 à 3 éditions (sic !) en 10 ans. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
tout ceci n'est qu'une cabale des fabriquants de D20 qui ont vu leur pouvoir s'ecrouler quand la gamme WW, avec derriere elle les fabriquants de D10, est arrivée. Ils tentent de reprendre le pouvoir par tous les moyens (l'entrée de la chine dans l'OMC n'est qu'une phase de leur plan, leurs usines de D20 etant en chine continentale)
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Niko a écrit : Après la théorie de fin de licence me paraît totalement farfelue : je ne l’ai vu nulle part, et plus encore que Rein*Hagen, c’est Wiwo qui a la griffe sur le monde des ténèbres en terme de droits (et a copyrighté tous azimuths). Et ils l’ont fait savoir à moult reprises (affaire Underworld) avec un aplomb énorme, et ils la licencient eux-même encore sur d’autres médias, la preuve : un film Hunter : The Reckonning, et un jeu vidéo Xbox je crois. Je dois t'avouer que je trouvais également l'idée farfelue. J'ai une propension à croire en premier lieu et non pas à douter. Mais cette histoire me paraît un peu grosse. Toutefois, les rumeurs se fondent parfois sur un fond de vérité et il y a peut-être une histoire à la con derrière tout ça pas nécessairement si éloignée de la réalité des choses. Quoiqu'il en soit, ça ne risque pas de m'empêcher de dormir . Et puis surtout, je ne me suis mis sérieusement à Vampire que depuis un an en fondant mon propre mythe et ma propre Géhenne, donc ce n'est pas le genre de "fin" qui m'inquiète
J'aime bien ton idée du complot des fabriquants de dés Gottorp _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Par contre, je me suis renseigné et pour les quelques exemplaires qui restent en boutique, il est loin d’être sûr qu’ils seront réimprimés, pour la version anglaise.
Mais Hexago se charge de la VF, prévue pour mai 2004. Marrant, car dans le même temps, c’est un peu le souk sur le planning de traduc, et il y aura manifestement carambolage avec d’autres gammes pas tout à fait finie d’être traduites (Werewolf v3.0), d’autres qui ne demandent rien à personne par rapport à la Gehenne (Vampire d’Orient ? les Dark Age ?) et les nouvelles gammes avec un lointain rapport avec le MdT (Orpheus)…Beau bordel en perspective, quand le chevauchement avec le MdT v 2.0 se produira (hin, hin, hin !). Sinon, je suis surpris de voir que la fin du MdT n’a pas été prévue pour Changelin, séparément alors que les 4 autres de la pentalogie y passent (Wraith a été le premier en fait. Faudra-t-il attendre le World of Darkness : Time of Judgement, pour que le MdT crash de façon unifiée ? A priori oui, sauf que Changelin s’est fait vider de la pentalogie primaire pour finir en rebuts, avec les autres. Sans scrupules avec la Pentalogie initiale. Ci-dessous le communiqué officiel : « Time of Judgment is the final book for the World of Darkness as you know it, and helps you resolve the stories of five different games: Demon, Hunter, Changeling, Mummy and Kindred of the East. This is the mother of all finales, offering you various scenarios and Storytelling ideas for ending or saving your game world. Are we all doomed, or is there hope for a new beginning?” “Time of Judgement est le dernier livre du monde des Ténèbres tel que vous le connaissez , et vous aide à résoudre l’histoire de 5 jeux différents : Démon, Exterminateur, Changelin, Momie et Espèces d’Orient. C’est la mère de toutes les fins, vous offrant différents scénarios, et des idées de conte pour finir ou sauvegarder votre monde de jeu. Sommes-nous tous condamnés ou existe-t-il de l’espoir pour un recommencement ? ». Pas étonnant qu’Hexago se ramasse sur son planning, vu que WiWo ne fait rien pour simplifier les choses. Il était temps de mettre un coup de balai à cette mascarade, nomdédiou ! _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Tiens, je fais remonter ça, juste pour dire que je suis tombé sur un forum sur une information qui allait dans le sens de ce que tu disais Lendraste, à savoir que la chute du Monde des Ténèbres tel qu’on le connaît, outre le fait de permettre de déballer une nouvelle gamme, permettrait surtout de s’afffranchir de royalties à reverser à Mark Rein*Hagen, non pas au titre du contenu intellectuel, mais concernant les règles (ce qui a de quoi me laisser largement dubitatif, car il est notoirement connu qu’on ne peut copyrighter une règle, seulement son contenu intellectuel). Je pense que si White Wolf continue de payer la pension alimentaire de MR*H, c’est au titre du Storytelling (car ce salaupiaud a aussi copyrighté le nom de son système ).
A voir, car c’est encore un « un gars me l’a dit, qui le tenait en sous main d’un discours offieux off track records, d’un officiel de White Wolf, à la GenCon, blablabla… ». Sinon, je progresse (à petit pas) dans ma lecture de Gehenna, et outre deux troix concepts intéressants (dont celui de Whithering, qui affaiblit les pouvoirs des vampires progressivement, en tapant dans les plus forts d’abord, ce qui laisse une chance face aux Mahtusalems et aux Anté), je ne sais toujours pas quoi en penser. Et me reste celui d’Apocalypse et de Mage à attaquer ! Autant dire que c’est pas gagné, vu que je ne suis ces jeux qu’en dilettante, à titre d’infos ou de pillage éhonté, le gothik punk me hérissant les poils toujours autant . Me semble aussi qu'étrangement le Sabbat et la Camarilla sont mis dans le même sac face aux Anté, ce qui me semble assez étrange. Vu que ce n'est qu'un bouquin qui renoue avec les concepts "mythologiques" et les thématiques bibliques de Vampire (la source quoi, avant de ne se perdre dans le Jiyhad et le meta meta plot), ça laisse de la place pour amener ses propres évolutions. Bref, vous allez être obligés de refaire des Tremere je crois . _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Niko a écrit : (ce qui a de quoi me laisser largement dubitatif, car il est notoirement connu qu’on ne peut copyrighter une règle, seulement son contenu intellectuel) En effet, mais en revanche, tu peux breveter un procédé (en gros à peu prêt tout et n'importe quoi quand on regarde les logiciels des grands éditeurs et la ridicule liste des brevets américains déposés jusque là dans ce contexte)... C'est peut-être ce qu'il a fait._________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
lendraste a écrit : En effet, mais en revanche, tu peux breveter un procédé (en gros à peu prêt tout et n'importe quoi quand on regarde les logiciels des grands éditeurs et la ridicule liste des brevets américains déposés jusque là dans ce contexte)... C'est peut-être ce qu'il a fait. Mhhh, je ne sais pas. Par exemple, tu ne peux pas breveter le concept d’expérience, de jeter un dé (ou un seau de dés comme en Storytelling), des jets de compétences, jets opposés, des déficiences pour compenser des avantages. Mais tu peux copyrighter une table d’expérience bien précise, une échelle, un profil de personnage donné, un texte de sort.
Heureusement, sinon tout le monde paierait des royalties à Arneson/Gygax. Moi je pense que MR*H a truffé son monde des ténèbres de concepts et autres notions qu’il a copyrighté (gothik punk, mascarade, camarilla etc…la liste est ahurissante tant elle est longue) et l’a savamment mélangé avec des règles que tout le monde utilise : résultat, royalties. Une des boites de JdR les plus connues pour intenter des procès à tour de bras, n’est pas Wizards qui est très souvent conciliant, mais plutôt White Wolf, qui chasse la moindre atteinte à son monde. EDIT : Ah au fait pour toi Lendraste qui aime tant les Vampires et Ann Rice/Bram Stocker, jette un œil sur Elegie pour un Vampire de Lord Sullivan. C’est un français et beaucoup de personne lui ont tressé des louanges pour son œuvre, et sa vision très intéressante des vampires. Ca peut aider pour ta campagne ou te donner des idées. Couverture du livre racoleuse qui laisse craindre le pire mais…il faut donner sa chance au produit, comme dirait l’autre ! _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Page 1 sur 1 ¤