La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:41:21
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Redgar a écrit : si tu te métamorphose en un monstre sans tête il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre, je suis pas sur du tout que le métamorphosé gagne les immunités de la cible (ou alors il perd les siennes et reprend aussi les pretits problème inérants au mort vivants ou aux exterieurs, on peut les renvoyer ...) . Donc je pense (je suis même presque sûr) que quand on se mètamorphose on ne prend pas les caractèristique de sa cible (a moins que l'on ne tiene à se retrouyver dans les neufs enfers, ce qui n'est pas mon cas). Je crois me rappeller que ce sort ne sert en gros qu'a se dégiser. Mais je suis pas tout a fait sur non plus . Je considérais comme acquis que l'on obtienne les immunités et problème du monstre dans lequel on se métamorphose. Après tout, ton type change. Ce que je voulais savoir, c'est si c'était appliqué dans nwn. |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
une vorpale coupe la tête sur un critique. cela voudrait dire d'une petite personne peut décapiter la tarasque d'un coup ?(supposons que la tarasque n'est pas immunisée aux critiques)
le rapport de taille ne compte pas ? _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Redgar Grand Chevalier Messages: 107 Localisation: Dans une lointaine contrée appelée Cantal |
Childéric a écrit : une vorpale coupe la tête sur un critique. cela voudrait dire d'une petite personne peut décapiter la tarasque d'un coup ?(supposons que la tarasque n'est pas immunisée aux critiques) le rapport de taille ne compte pas ? Ensuite je ne vois pas pourquoi une petite personne ne pourait pas décapiter un monstre comme un grand (j'ai vu des halfelins avec 18 ou + en force ) (je sais c'est hors sujet alors c'est pas la peine de répondre a cette phrase) Pour finir, si la terasque est immunisée aux coups critiques, y a peu être une raison. Elle est peu être même sous ton nez . |
Elgah Ecuyer Messages: 43 Localisation: Lille |
Childéric a écrit : une vorpale coupe la tête sur un critique. cela voudrait dire d'une petite personne peut décapiter la tarasque d'un coup ?(supposons que la tarasque n'est pas immunisée aux critiques) Pas si facile... Outre l'immunité aux critique qui empêche la décapitation, il y a la réduction de dégats (50/+5 ou presque) qui nécessite un bonus d'altération adéquat en plus de la propriété vorpale. De plus, il faut réussir le coup critique (20 puis 20, pas facile).
Enfin, sauf si le MJ utilise le coup critique automatique (critique réussit automatiquement) car il trouve la règle trop compliqué. Alors avec Bless Weapon (critique automatique contre le mal) ça devient critique même contre les créatures maléfique immunisés (diables, morts-vivants...). Si j'arrive à obtenir une vorpale bénie... enfin faut trouver un mage épique pour ça. |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
nop, pas de reduction. Rien. 20 net -> RIP. Point. Barre.
La sharpness, elle, en plus tranche les membres sur 18+ si je me souviens bien. _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gottorp a écrit : nop, pas de reduction. Rien. 20 net -> RIP. Point. Barre.
Pas si sûr. Pour qu'un effet supplémentaire d'une attaque ait lieu, il faut souvent que des dégâts réels soient causés :
La sharpness, elle, en plus tranche les membres sur 18+ si je me souviens bien. Quand la réduction des dégâts annule totalement les dégâts infligés par une attaque, les éventuels effets secondaires de l’attaque disparaissent également (poison, étourdissement si le coup a été porté par un moine, maladie, etc.). La réduction des dégâts est inefficace contre les attaques de contact, les dégâts de type énergie destructive accompagnant l’attaque principale ou l’absorption d’énergie. Elle reste également sans effet contre les poisons et maladies contractés par ingestion, inhalation ou contact. Si la créature bénéficiant de la réduction des dégâts est en train de lancer un sort, elle n’a pas besoin d’effectuer de test de Concentration si l’attaque ne lui inflige aucun dégât. (SRD, réduction des dégâts) |
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
A mon avis, tu ne peux décapiter une créature que si sa taille "colle" avec celle de l'épée.
Donc une différence de une taille vers le haut me semble bien ce qui demanderait une arme de taille gigantesque pour la tarrasque Personnellement je vois mal un humain décapiter un grand dracosire avec une épée longue (l'arme mesure 1m20 tout compris, le grand dracosire 45m tout compris ) _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Ce qui pose un autre problème : comment tuer une bestiole avec une dague, quand l'épaisseur de son cuir est supérieure à la longueur de la lame (à par en le faisant mourir de rire par chatouilles)? Ou frapper à la tête une créature de 15m de haut même quand on fait 1,95m?
Le problème du réalisme à D&D n'est pas encore tout à fait réglé. Et vorpale, c'est une propriété magique, ce n'est pas décapitation par simple (?) effet physique d'une lame de 1,20m de long. Mais attention, je ne dis pas que ce que tu dis n'a pas de sens. Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais je ne sais pas ce que je ferais, jamais aucun de mes joueurs n'a essayé de tuer un dracosire avec une vorpale. |
Redgar Grand Chevalier Messages: 107 Localisation: Dans une lointaine contrée appelée Cantal |
Moi j'utillise une régle, qui peut parraître un peu simpliste mais qui aide bien dans ce genre de cas. Le joueur doit réussir un critique, puis toucher la créature; s'il réussi il parvient la toucher normalement (donc il ne fait pas de critique). Pour faire un critique il faut faire 2 critiques de suite puis un 20 (ce qui normalelent avec mes règles terrasse la créature).
Dans ces deux cas je dit que le perso a touché une partie sensible de l'animal. Et puis pour le réalisme je veux bien mais faut pas chercher trop loin, par exemple si l'on essaye de toucher quelqu'un en harnoi (complet), si l'on suis la logique, en plus d'être très dur à toucher toute les armes devraient être considérée contondantes et celle qui ne le sont pas de base devraient infliger des dégas réduits... Donc le réalisme c'est bien mais faut pas abuser sinon ça peut drôlement allourdir le jeu et le rendre (escusez moi l'expression) chiant. Pour décapiter un créature trop grande y a toujours l'escabeau. _________________ Je cite : "Visitez l'Ile du Baldurien et inscrivez-vous ! " |
je ne fais que citer le DMG. Une vorpale tranche tout sur un 20 net.
Redgar : pas d'animation dans la signature stp. _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Elgah Ecuyer Messages: 43 Localisation: Lille |
Gottorp a écrit : je ne fais que citer le DMG. Une vorpale tranche tout sur un 20 net.
La vorpale tranche sur un critique réussi (20 puis 20 par ex, mais aussi 15 puis 14 pour un guerrier maniant le cimeterre vorpale). De plus il faut que l'arme inflige suffisamment de dégats virtuels (dégats critiques de l'arme) pour passer la réduction de dégats afin que l'effet "vorpale" agit.
Redgar : pas d'animation dans la signature stp. micka a écrit : Mais attention, je ne dis pas que ce que tu dis n'a pas de sens. Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais je ne sais pas ce que je ferais, jamais aucun de mes joueurs n'a essayé de tuer un dracosire avec une vorpale. Un dracosire n'est pas immunisé aux critiques et effets de mort ?
Pour la taille, si le PJ vole plus de problème (l'entraide entre un guerrier et un mage ou prêtre c'est pratique). |
oui enfin si le dragon attaque avec sa morsure, c'est qu'il baisse la tete pour mordre donc sa tete est a portée ! D !
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Ah, rappelons-nous cette hallebarde vorpale dans ToB. Dans les mains d'un certain Sarevok, il y en a eu des boss morts. Je me rappelle ce Géant de feu qu'on doit tuer. Sarevok a dû lui faire 7 ou 8 "coupés de tête", mais pour éviter ça, les concepteurs lui avait mis une invulnérabilité jusqu'à la fin du combat.
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
Gottorp a écrit : Redgar : pas d'animation dans la signature stp. Elgah a écrit : Redgar : pas d'animation dans la signature stp. Bon je l'enlève. _________________ Je cite : "Visitez l'Ile du Baldurien et inscrivez-vous ! " |
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente 1, 2