La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 18:53:10
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Eowyn Novice Messages: 16 |
Gottorp, tu m'as l'air d'être un sacré coquin, dis-moi !
On peut faire vibrer l'âme et toucher au plus profond de son etre une femme sans pensée impure, rien que par la passion ! Une citation dit : on a plus perdu quand on perd sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion. A méditer messieurs les pragmatiques ! _________________ " A little poison now and then to have agreable dreams, and a big poison in the end to have an agreable death" Cradle of filth |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Eowyn a écrit : cassin : c'est à dire qu'on lance trois séries de 3 fois six dés 6 et on prend la meilleur qu'on applique à nos caractéristiques dans l'ordre. Ce qui fait qu'on peut se retrouver parfois avec un magicien avec une faible intelligence. Alors le MD selon ça et notre histoire, nous permet des aménagements. Bien sûr en échange on baisse d'autant une autre caractéristique d'autant ou parfois plus. Ne t'inquiètes pas, on ne triche pas, c'est juste pour être près de notre personnage. Chez moi, tu lances 6 fois 2D6+6, tu as alors 6 scores entre 8 et 18 et tu choisis ensuite lequel tu mets dans chacune de tes caractéristiques. Enfin, je crois que ça dépend du MD la façon de tirer ses caractéristiques.
Citation : quelqu'un me dirait comment on met des citations en bas de posts automatiquement, j'en ai une que j'aime bien ! Tu vas dans tonprofil et tu remplis la zone signature_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Eowyn Novice Messages: 16 |
Merci eluma, j'avais trouvé grace à gottorp, mais par contre il faudrait peut être que je mette de la couleur ou en italique pour que ca ressorte et il n'y a pas tous les menus pour le faire comme quand on poste un message. TAnt pis, l'essentiel, c'est le message avant tout. Au fait, vous connaissez un bon livre sur les royaumes oublies pour les religions et la région d'eauprofonde (ou waterdeep) ? Parce que ça m'aiderait bien à faire mon histoire : j'en suis déjà à 3 pages et j'ai encore des idees mais je manque de connaissance de l'histoire de la région et de mon clergé et j'ai peur d'inventer des betises que mon maitre passe une semaine à me corriger !
_________________ " A little poison now and then to have agreable dreams, and a big poison in the end to have an agreable death" Cradle of filth |
nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Eowyn a écrit : cassin : c'est à dire qu'on lance trois séries de 3 fois six dés 6 et on prend la meilleur qu'on applique à nos caractéristiques dans l'ordre. Ce qui fait qu'on peut se retrouver parfois avec un magicien avec une faible intelligence. Alors le MD selon ça et notre histoire, nous permet des aménagements. Bien sûr en échange on baisse d'autant une autre caractéristique d'autant ou parfois plus. Ne t'inquiètes pas, on ne triche pas, c'est juste pour être près de notre personnage. Moi j'accorde 30 points aux joueurs avec lesquels ils peuvent acheter leur caractéristiques (un 10 coûte 2 points, un 18 coûte 16 points, etc. bref comme dans le jeu ). Avant j'utilisais la méthode 4D6 gardez les trois meilleurs et repartissez où vous le voulez mais il y avait de trop grandes différences entre les chanceux et les malchanceux et ça faisait des jaloux. Maintenant tout le monde part du même pied. |
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
Pour Eauprofonde : les suppléments d'ADD, disponibles sur le site se wizard. Y en a un qui est spécifiquement sur Waterdeep.
Pour les religions : dans le campain setting, ou dans le "dogmes et panthéons" _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Redgar Grand Chevalier Messages: 107 Localisation: Dans une lointaine contrée appelée Cantal |
nunch a écrit : Moi j'accorde 30 points aux joueurs avec lesquels ils peuvent acheter leur caractéristiques (un 10 coûte 2 points, un 18 coûte 16 points, etc. bref comme dans le jeu ). Avant j'utilisais la méthode 4D6 gardez les trois meilleurs et repartissez où vous le voulez mais il y avait de trop grandes différences entre les chanceux et les malchanceux et ça faisait des jaloux. Maintenant tout le monde part du même pied. Moi, je fais pareil mais on commance tous avec 8 dans chaques caractètistiques. On a 20 points chaqu'un et toute les 2 carac qu'on veut augmenter ça coute 1 point de plus. Donc jusqu'à 10 1pts, jusqu'à 12 2pts, j'usqu'à 14 3pts, etc... et quand je vois que cela conviens à peine à mes joueurs ( ils sont soit disant trop faible. He, c'est ça d'avoir fait tout son apprentissage avec des perso qui ont 14 minimum). Donc si tu peut me dire comment tu fait pour les empêcher de t'égorger, merci. _________________ Je cite : "Visitez l'Ile du Baldurien et inscrivez-vous ! " |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
nous, on a decidé de jouer des perso puissant ! 4d6, on prend les 3 meilleurs et on jette jusqu'a ce qu'un 16 ou plus apparaisse. Des qu'un 16 ou plus est là, la serie commence. Cela assure au moins une bonne carac.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
Redgar Grand Chevalier Messages: 107 Localisation: Dans une lointaine contrée appelée Cantal |
uuvvww a écrit : Je pense qu'il fait pareil que toi, c-a-d que le perso démarre avec 8 dans chaque caract (petite variation en fonction de la race ?), d'ou le "2 points pour faire 10" ... Torp -> Grosgrosbill, va ! _________________ Je cite : "Visitez l'Ile du Baldurien et inscrivez-vous ! " |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Redgar a écrit : uuvvww a écrit : Je pense qu'il fait pareil que toi, c-a-d que le perso démarre avec 8 dans chaque caract (petite variation en fonction de la race ?), d'ou le "2 points pour faire 10" ... - 6 points pour aller de 8 à 14 - 4 points pour aller de 14 à 16 (2 pour 1) - 6 points pour aller de 16 à 18 (3 pour 1) donc ... Redgar a écrit : Torp -> Grosgrosbill, va ! Oui hein ! C'est des types comme ca qui gachent le roleplay ( )_________________ |
gros bill ... tu peux tres bien avoir 17 9 6 10 8 10 comme carac par exemple ...
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
uuvvww a écrit : - 6 points pour aller de 8 à 14 - 4 points pour aller de 14 à 16 (2 pour 1) - 6 points pour aller de 16 à 18 (3 pour 1) donc ... uuvvww a écrit : Oui hein ! C'est des types comme ca qui gachent le roleplay ( ) _________________ Je cite : "Visitez l'Ile du Baldurien et inscrivez-vous ! " |
Torpp, avec ton système, j'aimerais juste voir la tete du mec qui te fait des 14-15 à ses 5 premiers lancers, un 16 au 6ème (donc on commence la série) et qui te fait des jets de merde derrière
C'est pas pire que de faire direct 6 mauvais lancer mais on est moins vert dans ce cas^^ _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
le dernier perso que j'ai tiré était pas mal : 7 * 4d6 (mais je n'ai fait que 6* ^^)
Résultat : une seul carac à 10, le reste à 14 ou plus (mais pas de 1 c'est pas tellement grosbill hein _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
uuvvww a écrit : - 6 points pour aller de 8 à 14 - 4 points pour aller de 14 à 16 (2 pour 1) - 6 points pour aller de 16 à 18 (3 pour 1) donc ... uuvvww a écrit : Oui hein ! C'est des types comme ca qui gachent le roleplay ( ) EDIT de moi même: Je retire tout ce que j'ai dit et je me maudit jusqu'à la 65894 génération (pas plus, faut pas exagérer) Pitié ?????? [Edit by uuvvww] : C'est pas un edit que t'as fait là. Donc aucune pitié [Edit, un vrai cette fois: c'est pas ma faute si le bouton citer et si prêt d'éditer. Pitié quand même ???? _________________ Je cite : "Visitez l'Ile du Baldurien et inscrivez-vous ! " Dernière édition par Redgar le 14/01/2004 16:39:35; édité 1 fois
|
hummm pas eut le temps de voir ...
oui, je sais ce que cela fait de faire plein de 14 ou 15 et commencer avec 16 et rien au dessus de 10 ensuite ! _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Tu sais que tu pouvais mettre ton edit dans le 1er message sans avoir besoin de le recopier ?
EDIT: 'tain, encore trop tard _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Bon je le cri haut et fort, je me suis trompé de bouton Nah, ça va comme ça ?
Et le premier qui ne m'accorde pas sa pitié je le maudit aussi et pour une génération de plus !! (non mais). Désolé si ça fait un peu flood. _________________ Je cite : "Visitez l'Ile du Baldurien et inscrivez-vous ! " |
nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Redgar a écrit : He ben, y doit pas y avoir de 18 chez tes joueurs! Si justement mes joueurs prennent presque toujours un 18. Ca laisse 14 points pour les 5 autres caractéristiques pour avoir par exemple, 12,10,10,10,10; voir plus si une valeur est mise en dessous de 10 pour gagner des points ailleurs. Crois-moi ça donne des personnages corrects. |
Et puis, il faut pas oublier aussi que, dans certains cas, il suffit d'un 16 pour avoir un 18...
(J'aime la grèle !) _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Oui mais 18,12,10,10,10,10 ça ne me paraît pas très équilibré (pour les roublardsoules paladins par exemple).
Mais bon si vous le ditent ! Eluma a écrit : (J'aime la grèle !) _________________ Je cite : "Visitez l'Ile du Baldurien et inscrivez-vous ! " |
Non non, c'est juste qu'il grèlait... rien à voir donc
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Citation : Oui mais 18,12,10,10,10,10 ça ne me paraît pas très équilibré (pour les roublardsoules paladins par exemple).
Heu... c'est juste un exemple de ce qu'il est possible d'obtenir Redgar. Ca pourrait aussi être 18,16,10,10,8,8 ou 16,16,12,10,10,10 ou encore 15,15,15,10,10,10, etc.
Mais bon si vous le ditent ! Pour moi le but de cette methode est de ne pas avoir des PJ avec des 18 partout, ce qui les oblige à réfléchir un peu plus dans certains cas plutôt que de foncer dans le tas. |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Je vous soumet ma méthode dite "par distribution aléatoire" qui a comme défaut d'être lente mais qui me semble équitable pour le reste.
On définit la somme des points de carac (par exemple 75) On définit un minumum et un maximum: exemple: 6-18 On affecte au départ le minimum à chaque carac (soit 6 ici) Il nous reste donc 75 - 6*6 à distribuer = 39. On tire 39 fois 1d6 pour répartir les points de carac Si on atteint le plafond (18 ici) et que cette carac retombe, on affecte le point à la suivante. L'avantage est que tous les joueurs ont des PJ qui ont la même somme de points de carac, que les caracs sont bornées et qu'on évite l'optimisation sauvage (que des chiffres pairs par exemple) _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Uhm...pour revenir dans le sujet :
Même si le prêtre est le personnage omniprésent et incontournable, il a aussi son côté obscur et son point faible. La preuve. Moi c'que j'en dis... _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |