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La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:38:54
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Auteur | Message |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Comment puis-je faire pour que le PJ commence en ayant un niveau prédéfini, ici ce serait 10 ?
Je l'ai déjà vu sur une présentation de module mais je n'arrive pas à ma rappeler où ... Merci d'avance. L. _________________ Cogito ergo sum. |
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k0rvet Ecuyer Messages: 67 |
Salut
- Tu veux que peu importe le niveau du joueur, si il entre dans ton module, il soit systématiquement niveau 10? - Même si le PJ a un niveau supérieur à 10? - C'est un module persistant ou pas? _________________ Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein? ..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::.. |
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Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Ben en fait, c'est au tout début du jeu. C'est un petit module solo et j'aimerais que le joueur cré son perso pis quand il commence la partie, au lieu d'être lvl1, il est lvl10. Voila j'espère que c'est plus clair, si tu veux encore des précisions, n'hésite pas...
_________________ Cogito ergo sum. |
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k0rvet Ecuyer Messages: 67 |
Ok, alors c'est très clair.
Ca se fait avec un ptit script placé dans le OnClientEnter du mod. NWScript :
void main() { // Assignation dans l'objet oPC du joueur qui entre. object oPC = GetEnteringObject(); if(!GetIsPC(oPC)) return; // On donne 45000xp (lvl10) GiveXPToCreature(oPC, 45000); } Note: On peut améliorer le code avec par exemple une autre condition qui est que si le PJ est déja au lvl10 ou supérieur, il ne recoit pas d'xp. Note2: Ce sujet aurait plus sa place dans la section script Si tu as des question... _________________ Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein? ..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::.. |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Plutôt que de donner 45000 PX à tout personnage, pourquoi ne pas
- vérifier si son niveau est supérieur à 10 - dans le cas contraire, donner 45000 - <son total de PX > |
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k0rvet Ecuyer Messages: 67 |
Citation : Plutôt que de donner 45000 PX à tout personnage, pourquoi ne pas
Oui, c'est une autre solution, mais je suis allé au plus simple car le personnage sera théoriquement lvl1 avec 0xp, tout nouvellement créé. C'est pour ca que j'ai précisé que l'on pouvait peaufiner le script, mais dans l'état actuel des choses, ca devrait suffire - vérifier si son niveau est supérieur à 10 - dans le cas contraire, donner 45000 - <son total de PX > _________________ Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein? ..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::.. |
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Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
C'est parfait. C'est exactement cela. Je te remercie k0rvet. 'fin, j'suis presque sur que ça marche, mais je teste et je te dis...
_________________ Cogito ergo sum. |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum... HUM...
Excusez moi de taper l'incruste, mais pourquoi NWScript :
GiveXPToCreature ?? NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
J'ai répondu rapidement, peut-être l'aviez vous déja indiqué, auquel cas... je me retire doucement... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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k0rvet Ecuyer Messages: 67 |
Ca c'est pas bête comme idée!
Ca élimine même le test sur le niveau. Arf! Y a tellement de fonctions que pour les connaitre toutes faudrait dormir avec le lexicon sous l'oreiller _________________ Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein? ..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::.. |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
D'ailleurs, mon idée était idiote car GiveXPToCreature ne marche pas avec un argument négatif (enfin je crois pas).
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Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Quel est le montant d'XP pour un niveau 5 ? Ou alors y-a-t-il quelque part un topic avec tous ces renseignements sur le niveaux... Ce sera plus simple pour vous.
_________________ Cogito ergo sum. |
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Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Ben, j'voulais vous dire aussi, y-a-t-il un moyen pour éviter le test sur le niveau, à savoir ne pas désigner la classe du PJ ou les points à attribuer ou les différents dons à donner... Mais peut-être est-ce impossible...
_________________ Cogito ergo sum. |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Lunshire a écrit : Quel est le montant d'XP pour un niveau 5 ? Ou alors y-a-t-il quelque part un topic avec tous ces renseignements sur le niveaux... Ce sera plus simple pour vous. Cas général : pour passer du niveau n au niveau (n+1), il faut gagner n*1000 PX (sauf ECL!=niveau de perso).
Donc pour ariver un niveau 5, il faut 1000+2000+3000+4000=10000 (euh je m'a pas trompé, dites?) |
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nawer Chevalier Messages: 93 |
tu peux aussi utiliser la formule :
(n*n-1)*1000/2 où n est le niveau à atteindre. tu peux fixer directment le niveau sans te soucier de savoir le niveau effectif du pj (en vérifiant s'il n'est pas au dessus quand même sinon ça va faire grincer les dents des joueurs) en faisant un truc plus ou moins comme ça : SetXP(oPC, (nLevel*nLevel-1)*1000/2); |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Lunshire a écrit : Quel est le montant d'XP pour un niveau 5 ? Ou alors y-a-t-il quelque part un topic avec tous ces renseignements sur le niveaux... Ce sera plus simple pour vous. Y'a un tableau dans le manuel
(page 157 du manuel de la VO, je ne sais pas si c'est la même page du manuel en VF ) Sinon je crois que c'est marqué quelque part sur le site aussi ? _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
OK, merci pour toutes ces réponses, mais maintenant, comment puis-je faire pour éliminer le test de niveau et pour que la distribution de points et de dons soit faite de manière à ce que le PJ soit à un niveau maximum, 'fin que ça soit configuré de la meilleure manière quoi !
_________________ Cogito ergo sum. |
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nawer Chevalier Messages: 93 |
la distribution des points pour les skills, les feats les sorts, etc, c'est au joueur de le faire manuellement
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Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Ben ça va le saouler alors de le faire pendant les 10 niveaux ! Enfin, merci pour cette réponse rapide.
_________________ Cogito ergo sum. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Non, plus forcément, avec HotU on peut le définir à l'avance (avec SoU ça se fait pour les PNJ, mais je ne sais pas si ça marche déjà pour les PJ).
Par contre je ne me suis pas encore penché sur la question, donc je ne sais pas encore comment faire (si tu as HoTU, regarde comment ils ont fait ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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nawer Chevalier Messages: 93 |
En tant que joueur je préfèrerai largement 'monter' moi même mon perso.
Sinon autant prétirer un personnage et le livrer avec le module. enfin bon c'est un avis perso ... |
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