La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Gottorp
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Posté le : 07/01/2004 17:57:46 Sujet du message :

de toute façon, un perso mono classé est toujours plus puissant (manquerait plus que cela) et comme souvent il est ultra specialisé, ben il depote a mort dans un domaine d'activité. Ce qui est normal vu que DD3 est pas prevu pour faire des parties en solo mais en equipe (JDR vous vous souvenez ?) d'ou une specialisation de chacun des membres qui donne une equipe tres performante
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Eluma
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Posté le : 07/01/2004 18:40:29 Sujet du message :

Certes, ce que tu dit est vrai, les dons dont les effets ou la difficulté dépendent du niveau ne seront pas aussi efficaces que pour un monoclassés mais comme le disait Cassin aussi, il reste les dons obtenus au niveau 1 qui ne dépendent pas du niveau et qui vont apporter beaucoup de choses en plus.

Prends juste un combat simple avec ce que tu veux et compare un guerrier de niveau 10 avec un guerrier6/moine1/magicien1/druide1/roublard1

Ton multiclassé va certes avoir un toucher moindre, quoique à ce niveau là ce ne soit pas beaucoup mais il va pouvoir s'amuser à se lancer à partir de n’importe quel parchemin des peaux de pierre, résistance quelconque et autre sort de protection, prendre le luxe d'invoquer un ours et un familier, ce qui permettra de placer éventuellement des attaques sournoises, d'avoir un petit bonus gratuit à la CA s'il a plus de 12 en sagesse, si jamais il se fait désarmer, il se prend pas d'attaque d'opportunité. En ne prenant qu'un seul niveau dans différentes classes, tu peux te faire un bon guerrier bien résistant l'air de rien
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Gottorp
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Posté le : 07/01/2004 18:45:35 Sujet du message :

oui mais avec moins de points de vie, a condition qu'il puisse incanter (donc pour y arriver a fond sans armure et que l'adversaire soit loin pour pas le cogner), etc ....

Dans ton exemple, un guerrier "tank" (full plate, bouclier, epée et dons qui vont bien) risque de lui faire plus que mal.

Bien sur sans que l'on parle meme de credibilité et d'historique coherant.
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Eluma
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Posté le : 07/01/2004 19:59:33 Sujet du message :

oui et puis de toutes façons, on peut pas faire alors ...

Sinon, la pénalité d'armure ne s'applique pas pour un sort sur parchemin ?
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micka
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Posté le : 07/01/2004 22:15:18 Sujet du message :

Oulà qu'est-ce que j'ai lancé moi? Quand je disais ça, c'était juste pour pouvoir donner une histoire à mon perso. D'ailleurs, c'était plutôt par rapport aux CP, même si 3 classes permettent en gros d'avoir 2 classes + 1CP.


Eluma a écrit :

Ton multiclassé va certes avoir un toucher moindre, quoique à ce
niveau là ce ne soit pas beaucoup mais il va pouvoir s'amuser à se
lancer à partir de n’importe quel parchemin des peaux de pierre,
résistance quelconque et autre sort de protection, prendre le luxe
d'invoquer un ours et un familier, ce qui permettra de placer
éventuellement des attaques sournoises, d'avoir un petit bonus gratuit
à la CA s'il a plus de 12 en sagesse, si jamais il se fait désarmer, il
se prend pas d'attaque d'opportunité. En ne prenant qu'un seul niveau
dans différentes classes, tu peux te faire un bon guerrier bien
résistant l'air de rien
(déjà, le bonus de sagesse à la CA disparaît dès que tu portes autre chose qu'une tunique)
C'est là que nwn pèche un peu à la conception :
- les familiers sont très balaises. En DD3, il y en a beaucoup qui ont des dégâts du type 1d3-3 (1d3, -3 de force). Par exemple, la belette ne fait des dégas (de caractéristique) que lorsqu'elle saigne sa victime. Tu ne peux que rarement compter sur ton familier au combat. Ils ne servent pas à ça.
- les parchemins de sorts sont utilisables quelque soit le niveau. Un mago de niveau 1 peut lancer un sort de niveau 9. Un roublard aussi d'ailleurs.

Et non, pas de pénalité d'armure quand tu lance un sort sur parchemin. C'est le créateur du parchemin qui fait la gestuelle.
 
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 07/01/2004 22:33:22 Sujet du message :


micka a écrit :

C'est là que nwn pèche un peu à la conception :
- les familiers sont très balaises. En DD3, il y en a beaucoup qui ont des dégâts du type 1d3-3 (1d3, -3 de force). Par exemple, la belette ne fait des dégas (de caractéristique) que lorsqu'elle saigne sa victime. Tu ne peux que rarement compter sur ton familier au combat. Ils ne servent pas à ça.
- les parchemins de sorts sont utilisables quelque soit le niveau. Un mago de niveau 1 peut lancer un sort de niveau 9. Un roublard aussi d'ailleurs.

Et non, pas de pénalité d'armure quand tu lance un sort sur parchemin. C'est le créateur du parchemin qui fait la gestuelle.
Ok, pour les parchemins, je savais plus, sinon je suis bien d'accord avec toi, un mage de niveau 1 qui lance un sort de niveau 9...
C'est vrai que les familiers sont assez fort dans nwn et puis ils progressent bien avec les niveaux, mon familier a DD3, c'est un petit serpent qui te fais des dégats de constit sur un DD de 11 Confused et c'est tout, il en restera là...
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Althend
Novice
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Posté le : 08/01/2004 01:09:27 Sujet du message :

...
Dernière édition par Althend le 24/08/2005 20:20:38; édité 1 fois
 
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PetitPrince
Super-Mouton
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Posté le : 08/01/2004 01:26:19 Sujet du message :

(les couleurs merci, ça pète la rétine)

Althend a écrit :
-Le célebre et redouté palladin roublard (mdr le rp)
<= nanana, c'et mieux paladin/blackguard (enfin anti-paladin) Very Happy
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b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
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Ambroise
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Posté le : 08/01/2004 07:13:49 Sujet du message :


Althend a écrit :
je vois des choses immondes...... sur ces posts......
le multiclassage doit servir le rp et non le contraire....
Certain se multiclasse pour la puissance........
Youpi je fais des combinaisons pour etre une superber grosbill surpuissante.....
1°) Franchement que quelqu'un fasse un multiclassé "GrosBill" pour la campagne solo ou même pour un serveur arène, je m'en contrefous et je ne vois pas trop en quoi ça peut te géner ...

2°) Ensuite, tu n'es pas forcé de voir les classes comme quelque chose de rigide avec un BG à respecter pour accéder à chaque classe, tu peux les considerer comme un lot de capacités auxquelles tu donneras un sens via ton BG : par exemple, j'ai connu quelqu'un qui voulait faire un bretteur, et pour cela il a fait un triclassage Rodeur/Roublard/guerrier histoire d'avoir accès au combat à deux armes, à des capacités d'esquive et à de bonnes capacités de combat ! Razz
 
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uuvvww
Blademaster
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Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
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Posté le : 08/01/2004 10:18:46 Sujet du message :


Althend a écrit :
je vois des choses immondes...... sur ces posts......
le multiclassage doit servir le rp et non le contraire....
...
Certain multiclassage devrait etre totalement proscris....
d'un point de vue rp: totalement illogique
/me lance "Repousser les fanatiques du roleplay" Very Happy



Ambroise a écrit :

1°) Franchement que quelqu'un fasse un multiclassé "GrosBill" pour la campagne solo ou même pour un serveur arène, je m'en contrefous et je ne vois pas trop en quoi ça peut te géner ...
Dans mes bras ! Smile


Ambroise a écrit :

2°) Ensuite, tu n'es pas forcé de voir les classes comme quelque chose de rigide avec un BG à respecter pour accéder à chaque classe, tu peux les considerer comme un lot de capacités auxquelles tu donneras un sens via ton BG : par exemple, j'ai connu quelqu'un qui voulait faire un bretteur, et pour cela il a fait un triclassage Rodeur/Roublard/guerrier histoire d'avoir accès au combat à deux armes, à des capacités d'esquive et à de bonnes capacités de combat ! Razz
Hum ... le rodeur a les mêmes capacités de combat que le guerrier, donc je vois pas l'intérêt du multiclassage "guerrier" Surprised
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micka
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Posté le : 08/01/2004 10:37:51 Sujet du message :


Althend a écrit :
...
Dans l'idée, je suis d'accord avec toi. Par contre, je remarque :

- ok pour le « célèbre et redouté paladin/roublard », mais le roublard/paladin, c'est complètement autre chose (à condition qu'il renonce à certaines choses - attaques sournoises?). D'ailleurs, maintenant que j'y pense, j'aurais presque envie de considérer le paladin comme une classe de prestige.

- je rappelle que le roublard de DD3 n'est pas le voleur de ADD. Le roublard, c'est quelqu'un de débrouillard (au sens littéral du mot, perçu dans le nombre de compétences). Il n'est absolument pas obligé de faire les poches à toutes les petites vieilles. D'ailleurs, il n'est pas exclu de faire un roublard loyal. Par contre, bonjour la prise de tête.
Sinon, comment serait-il possible de garder un paladin et un roublard dans la même équipe plus de quelques jours?

- le rôdeur est un défenseur de la nature. Ou autre chose. C'est comme tu veux selon ton interprétation de la classe. Un rôdeur avec ennemi juré : animaux, je ne vois pas en quoi il peut protéger la nature. Ce serait plutôt un chasseur (du genre mauvais chasseur, quand il voit quelquechose qui bouge, il tire).

- ton sorcier19/pal1, qui gagne les armures, ça risque fort de le gêner plus que de l'aider. Sauf s'il veur devenir magelame.

- comme pour l'exemple du paladin/roublard, il y a des multiclassages qui sont plus faciles à justifier dans un sens que dans l'autre. Quelqu'un peut-il devenir barbare (sauf à passer beaucoup de temps avec des barbares, ou à vivre un évènement traumatisant)? Ensorceleur (sauf à se découvrir des pouvoirs latents - les pouvoirs de l'ensorceleur sont innés)?
 
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micka
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Posté le : 08/01/2004 10:41:03 Sujet du message :


uuvvww a écrit :

Hum ... le rodeur a les mêmes capacités de combat que le guerrier, donc je vois pas l'intérêt du multiclassage "guerrier" Surprised
La quantité de dons? Spé martiale?
 
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uuvvww
Blademaster
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Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
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Posté le : 08/01/2004 10:43:51 Sujet du message :


micka a écrit :

uuvvww a écrit :

Hum ... le rodeur a les mêmes capacités de combat que le guerrier, donc je vois pas l'intérêt du multiclassage "guerrier" Surprised
La quantité de dons? Spé martiale?
Quantité de dons, oui ! Mais seulement si la classe guerrier est la classe principale du multiclassage ! (genre Rodeur/Roublard/Guerrier 1/1/18 Very Happy )
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Gottorp
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Posté le : 08/01/2004 10:45:41 Sujet du message :

tout est possible (c'est le jeu de la vie) et on peut tout justifier comme background (je suis rentré dans un ordre de pal, mes parents ont ete assassiné et je suis devenu rogue puis assasin pour les venger parce que l'ordre me laissait pas faire et c'est un mage qui m'a ensuite remis sur le droit chemin). Mais désolé, cela heurte mes années de role, les MJ "de table" qui sont "normaux" et tous ceux qui voient le jdr autrement que comme un Street Fighter like (non, on ne me parle pas de street fighter RPG, merci)
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micka
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Posté le : 08/01/2004 11:59:00 Sujet du message :

Gottorp < c'est quand même surtout utile pour les PNJ
 
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Cassin
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Posté le : 08/01/2004 14:21:19 Sujet du message :


micka a écrit :
Ce serait plutôt un chasseur (du genre mauvais chasseur, quand il voit quelquechose qui bouge, il tire).
Ce qui est totalement différent du bon Rodeur. Lui, il voit quelque chose... bon, il tire, mais c'est pas la même chose, c'est un bon Rodeur...


Very Happy
Désolé Laughing



Sinon, je suis d'accord avec Micka, certain multiclassages sont un peu plus délicats à expliquer que d'autres... mais on peut toujours y arriver, par des moyens tordus Very Happy (genre "ah ben je viens de découvrir que j'avais des dons innés pour la magie, tout à fait par hasard ! Hop, je me multiclasse en Ensorceleur, et plus tard, je deviens Disciple du Dragon Rouge ! (oui, parce que j'ai aussi découvert que mon arrière-grand-père par alliance qui était aussi le cousin de ma tante au 3ème degré était un Dragon Rouge, et que donc j'ai du sang de dragon dans les veines, ah ah, ça vous la sculpte hein ?" Laughing Laughing Laughing)
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Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
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Althend
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Posté le : 08/01/2004 14:25:49 Sujet du message :


Citation :
tout est possible (c'est le jeu de la vie) et on peut tout justifier comme background
justement..... c'est le rp qui sert la classe ou la classe et caractéristique d combat du perso qui doit etre décidé d'abord?

Normalement on ajuste la classe en fonction du perso,non?
 
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micka
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Posté le : 08/01/2004 16:45:27 Sujet du message :


Cassin a écrit :

Very Happy
Désolé Laughing
Ya pas de mal, c'était fait pour ça Very Happy
 
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MrPerfect
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Posté le : 03/05/2004 20:22:23 Sujet du message :

je suis maintenant rodeur 8 mage 1 archer mage 1
je me balade avec Tomi, un blaireau sanguinaire (sort), un ours (compagnon) et une panthère (familier).
même avec ca, c'est pas toujours facile (Mutamin par exemple)

y'a des inconvénients à avoir tout ce monde là avec moi ?

la panthère elle vaut pas grand chose je trouve. mais bon, je ne peux plus changer.

sinon je sais pas trop quoi prendre comme objets pour améliorer mes caractéristiques...
y'avait une armure pour rodeur mais elle etait bien contre les géants, c'est plutot rare et trop cher.
 
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Denis
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Posté le : 03/05/2004 22:19:41 Sujet du message :

Le sseul inconvénient est que l'xp est réparti entre tout ce beau monde, donc que tu en gagnes moins (voir à ce sujet les "Sujets de Référence").
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Victory is mine!
 
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micka
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Posté le : 04/05/2004 10:01:58 Sujet du message :


MrPerfect a écrit :
je suis maintenant rodeur 8 mage 1 archer mage 1
je me balade avec Tomi, un blaireau sanguinaire (sort), un ours (compagnon) et une panthère (familier).
même avec ca, c'est pas toujours facile (Mutamin par exemple)

y'a des inconvénients à avoir tout ce monde là avec moi ?

la panthère elle vaut pas grand chose je trouve. mais bon, je ne peux plus changer.
Tu as 1 niveau de mage. Ta panthère elle a 1 dé de vie. Elle est niveau 1 quoi, elle doit avoir dans les 9pts de vie. Et elle a une CA de 9. Et tu es niveau 10, ce qui est facile pour toi est mortel pour elle.
Blaireau sanguinaire : idem, c'est un monstre issu de "convocation de monstres I".
L'ours, à la limite, tient le choc.

(le défi de mutamin, je le fais à chaque fois (2 fois à vrai dire Very Happy)juste avant d'entrer à Luskan, je fais toutes les quêtes plus au sud avant. C'est à dire à un niveau supérieur à 10.
Et je ne suis pas sûr que le défi s'adapte au niveau d'entrée.)
 
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Nicoh56
Ecuyer
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Posté le : 04/05/2004 10:37:28 Sujet du message :


Citation :
la panthère elle vaut pas grand chose je trouve. mais bon, je ne peux plus changer.
Je peux te dire qu'avec mon magicien niveau 10, la panthère est assez efficace. Je n'ai pas essayé sans Daelan car je l'aime bien ce petit (je suis très sentimental), mais je suis sûr que ma panthère suffirait à retenir mes ennemis pendant que je les boule-de-feu-isent Smile

évidemment, elle a plus de 50PV et de nombreuses attaques dont la sournoise qui peut faire mal Very Happy
 
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micka
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Posté le : 04/05/2004 16:25:23 Sujet du message :


Nicoh56 a écrit :

Je peux te dire qu'avec mon magicien niveau 10, la panthère est assez efficace.
Ben voilà!
Il faut être clair : le familier, quand tu multiclasses plus de quelques niveaux hors mage ou ensroceleur, tu le plie, tu le met sous le bras. Et tu le ressort pour faire joli, à l'occasion, après avoir repéré les lieux pour être sûr qu'il n'y a rien de dangereux dans les environs.
 
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