La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Killwaz Novice Messages: 8 Localisation: Tatooine |
Voila, bonjour à tous !
Je voudrais savoir (attention je suis nouveau à neverwinter et je ne connais pas les règles des Donjons et Dragons... ) comment puis-je faire unj bon guerrier à neverwinter (sans l'add-on). En effet j'arrive bientôt aux environs de 15 persos et je ne trouve pas comment faire un guerrier qui me plaît... Je prends un demi-orque, je max la force à 20 la constitution à 15, la dex à 11 et l'intelligence à 9 pour pouvoir parler... Mais voilà j'ai avancé jusqu'à l'acte 2 et je trouve que les combats sont lents. Effectivement, j'utilise une épée (batârde de temps en temps...) et un bouclier et je trouve que mon personnage met du temps entre chacun de ses coups portés. J'ai embauché Fauche-Corps Glinckle qui me met un sort de rapidité de temps en temps et je trouve que ça irai pile poil à la bonne vitesse. Mais voilà il n'utilise ce sort que de temps en temps et je voudrais pouvoir l'activer à chaque combat. Sachant que j'ai testé le combat à deux armes mais que je me faissais toucher trop souvent, n'y a-t-il pas une solution pour avoir deux armes et ne pas trop se faire toucher ? De même puis-je garder mon bouclier (ça fait trés style !) tout en tappant plus vite ? Ou alors puis-je effectuer un sort de rapidité (avec mon orque ça ferait bizarre mais bon...) ? S'il vous plaît aidez-moi car je voudrais bien reprendre ce merveilleux jeu qu'est Neverwinter Nights ! Je vous remercie par avance et m'excuse pour la longévité de ce post mais je n'avais d'autres solutions... _________________ On n'est pas le meilleur quand on le croît mais quand on le sait... |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
tu ne taperas plus vite que plus tard, quand tu auras plusieurs attaques par round. Mais je pense que cela est marqué dans la notice ....
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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Killwaz Novice Messages: 8 Localisation: Tatooine |
Oui mais quand ça plus tard parce que j'ai atteint le niveau 15 avec un personnage déjà... ?
_________________ On n'est pas le meilleur quand on le croît mais quand on le sait... |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Oulàlà, tu as essayé le combat à deux armes? Comme ça? Tu ne devais pas toucher très souvent si tu n'as pas pris les dons ambidextrie et combat à 2 armes (malus de -6/-10 de tête).
Sinon, nwn est un jeu au tour par tour. Tu fais toutes tes actions sur un round et c'est au suivant. tu n'as pas (ou rarement, voir les attaques d'opportunités) le droit d'intervenir sur le round des autres. Au début, tu n'as qu'une attaque. Au fur et à mesure, tu vas obtenir d'autres attaques (jusqu'à 5 pour une guerrier/barbare/rôdeur, 7 maximum à 2 armes, moins pour les autres, y compris aux niveaux >20). Le hic c'est qu'en général, tes adversaires gagnent des attaques au même rythme que toi (pour que le combat reste intéressant), et que nwn sépare tes attaques dans le round ( d'ailleurs c'est plus réaliste). À mon avis ta frustration vient de ce que le jeu n'est pas temps réel. Mais je t'assure que c'est bien mieux comme ça NOTE : quand même, pour un guerrier, assure-toi que tu as pris enchaînement et succession d'enchaînements (il faut attaque en puissance pour ça). Les effets en sont parfois impressionnants |
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Killwaz Novice Messages: 8 Localisation: Tatooine |
Merci micka. Avec certains de mes persos j'avais pris enchaînement mais je ne connais pas succession d'enchaînements... Ce doit être le don qui suit.
Mais n'exite il pas un moyen de frapper plus rapidement ? Et que veulent dire ces "attaques par round" ? Je sais que Neverwinter à la possibilité de mettre une pause mais je ne vcomprends pas tout... Sinon n'existe il pas une option dans le jeu ou un logiciel qui acclérèrerait la vitesse du jeu en général ? Je ne veux pas de programme de triche, juste quelque chose qui rende le jeu moins mou... _________________ On n'est pas le meilleur quand on le croît mais quand on le sait... |
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webgamer Novice Messages: 18 |
petit rectificatif :
- Ambidextrie : effectivement super pour le combat à 2 armes mais il faut avoir une DEX de 15 mini (généralement pas le cas des Guerriers.. plutot des rodeurs ou roublards).. par contre si tu prends les dons "armes de prédilection" et "spécialisation martiale", tu gagnes pas mal de bonus en attaque. - Succession d'Enchainements : c'est effectivement la suite d'"enchainement".. mais ne peut être sélectionnée que si tu possède l'extension SoU... si tu veux faire des essais, monte un guerrier avec le module de Cassin "XPModule".. c'est super pratique bon jeu Web |
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k0rvet Ecuyer Messages: 67 |
Citation : Et que veulent dire ces "attaques par round" ? Je sais que Neverwinter à la possibilité de mettre une pause mais je ne vcomprends pas tout... Sur ta fiche de perso regarde ton bonus d'attaque: - bonnus d'attaque de la forme +3, il ne pourra porter qu'une attaque par round - bonnus d'attaque de la forme +10/+5, il pourra frapper deux fois par round - bonnus d'attaque de la forme +15/+9/+5 trois coups par round sont permis A ca viennent s'ajouter les attaques d'opportunités que tu peux avoir. Pour la pause, ca te permet de définir les prochaines actions que tu va faire tranquillement entre autres. D'autre part, tu as trouvé les bottes de rapidité dans la campagne officielle? Ca te permettrai d'avoir encore une attaque par round (effet de rapidité en permanance). _________________ Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein? ..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::.. |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Citation : Page 41 du manuel
En gros, au début du jeu, tu attaques 1 fois toutes les 6 secondes, quand tu montes de niveau, tu gagnes des bonus et des temps en temps tu augmentes le nombre d'attaque que tu peux faire par round donc par tranches de 6 secondes, pour un guerrier, je te propose de regarder à la page de classe du guerrier, tu y verras que tu as un 2ème attaque au niveau 6, une troisième au 11 et une quatrième au 16.
Rounds et tours Dans le cadre du jeu, un round dure environ 6 secondes. Un tour est constitué de 10 rounds, ce qui signifie qu’il dure 1 minute (60 secondes). Dans les dons utiles et recommandés pour un guerrier, il y a attaque en puissance et enchaînement (quand tu tues quelqu'un, tu as une attaque bonus sur un adversaire à ta portée), choisis aussi l'arme avec laquelle tu veux te battre et prends les dons (dans l'ordre) arme de prédilection (+1 au toucher), spécialisation martiale (+1 au dégâts) et science du critiques (double tes chances de critiques, enfin presque) dans l'arme que tu as choisis. Après, il y a d'autres dons mais là, tu peux choisir ceux qui t'intéressent en fonction du style de combat que tu veux adopter. Après pour le choix d'un combattant avec une arme à 2 mains ou avec un bouclier, c'est à toi de voir, les armes à 2 mains infligent en général des dégâts plus importants qu'avec une arme à une main mais tu es plus vulnérable... A toi de voir si tu mises plus sur l'attaque ou la défense. Pour le combat à 2 armes, ça peut devenir intéressant si tu prends les dons combats à 2 mains, ambidextrie (mais 15 de dextérité minimum), science du combat à 2 mains, si tu utilises une arme légère dans la 2ème main, si possible la même que la 1ère main pour utiliser les dons d'armes de prédilection et de spécialisation martiale ou alors utiliser une arme double vu que c'est considéré comme avoir une arme légère dans la 2ème main… Bref pas mal de choses _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
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Killwaz Novice Messages: 8 Localisation: Tatooine |
Merci je vais essayer vos conseils !
_________________ On n'est pas le meilleur quand on le croît mais quand on le sait... |
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Redgar Grand Chevalier Messages: 107 Localisation: Dans une lointaine contrée appelée Cantal |
k0rvet a écrit : Un round a une durée de trois secondes. Eluma a écrit : Dans le cadre du jeu, un round dure environ 6 secondes. Personnellement je trouve aussi que le systéme NWN et un peu bizare ni vraimeent tour par tour, ni temps réel, et, donc que les combats peuvent parraitre longs . Mais bon c'est mieux que le temps réel et ça ne casse pas le rythme du jeu comme avec du tour par tour. A la quetion où Killwaz a écrit : Ou alors puis-je effectuer un sort de rapidité Je croit donc qu'il vaut mieux suivre les conseils qui t'ont déjà étés donnés plus haut. _________________ Je cite : "Visitez l'Ile du Baldurien et inscrivez-vous ! " |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Redgar a écrit : k0rvet a écrit : Un round a une durée de trois secondes. Eluma a écrit : Dans le cadre du jeu, un round dure environ 6 secondes. Eluma a écrit : Page 41 du manuel Rounds et tours Dans le cadre du jeu, un round dure environ 6 secondes. Un tour est constitué de 10 rounds, ce qui signifie qu’il dure 1 minute (60 secondes). Donc, un round, c'est 6s _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
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Redgar Grand Chevalier Messages: 107 Localisation: Dans une lointaine contrée appelée Cantal |
Ok j'accorde , (quoi je sais pas lire ?).
Et puis moi, j'ai pas le manuel (de radins les éditeurs ? tout a fais d'accord). He, ouais sous prétexte que t'a le jeu et l'add on dans la même boite tu retrouve pas le manuel. Tout juste le code d'installation (au bout de 10 minutes (un record ?)) planqué sous 3 CD. _________________ Je cite : "Visitez l'Ile du Baldurien et inscrivez-vous ! " |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Tu es sur que tu ne l'as pas sur un cd en pdf?
J'ai eu le coup pour Icewind Dale _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. Dernière édition par Eluma le 03/01/2004 00:33:59; édité 1 fois
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Redgar Grand Chevalier Messages: 107 Localisation: Dans une lointaine contrée appelée Cantal |
Sur de sur, j'ai du le chercher sur tout les CD et dans les répertoires d'installations (NWN et SOH) mais j'ai rien trouvé, même pas la traditionelle liste des problèmes techniques qu'il est possible de rencontrer.
_________________ Je cite : "Visitez l'Ile du Baldurien et inscrivez-vous ! " |
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Redgar >> Et tu es allé dans le dossier "docs" du repertoire d'installation du jeu ?
Autrement, petite remarque quand au lien qu'a donné Eluma : Il s'agit des règles D&D3 et non de celles de NWN (qui sont une adaptation de celles-ci). Il y aura peut-être quelques différences minimes du point de vue de la liste des compétences et des dons. |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Ambroise a écrit : Autrement, petite remarque quand au lien qu'a donné Eluma : Il s'agit des règles D&D3 et non de celles de NWN (qui sont une adaptation de celles-ci). Il y aura peut-être quelques différences minimes du point de vue de la liste des compétences et des dons. _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
webgamer a écrit : petit rectificatif :
Oups! Je n'avais pas fait attention. C'est vrai que je prend rarement le type de persos qui ont des problèmes de dextérité. Le seul roublard que j'ai joué était un roublard/guerrier.
- Ambidextrie : effectivement super pour le combat à 2 armes mais il faut avoir une DEX de 15 mini (généralement pas le cas des Guerriers.. plutot des rodeurs ou roublards).. par contre si tu prends les dons "armes de prédilection" et "spécialisation martiale", tu gagnes pas mal de bonus en attaque. - Succession d'Enchainements : c'est effectivement la suite d'"enchainement".. mais ne peut être sélectionnée que si tu possède l'extension SoU... Et pour succession d'enchaînement, je n'avais même pas remarqué. J'avais admis qu'il devait y être, puisque c'est si peu différent d'enchaînement. Sinon, si tu trouves le jeu « mou », c'est comme ça et je crois que personne n'a eu la (mauvaise) idée d'y rien changer. C'est l'« attache » de nwn au monde JDR D&D. Pas d'histoire de combos de touches pour faire une attaque etc. Sinon, Baldur's Gate laisse la possibilité de régler justement la vitesse de déroulement des rounds. La valeur par défaut ne me plaisant pas, j'avais ralenti le jeu (Ben oui quoi, quand on a un cerveau lent !). Et je confirme, c'est 6s. En DD3. Ce qu'en fait nwn après... Bien sûr ils peuvent tout accélérer pour que ça passe mieux à l'écran (comme ils avaient fait pour BG) tout en laissant tout se dérouler au même rythme. |
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Killwaz Novice Messages: 8 Localisation: Tatooine |
Tu me dis que dans Baldur's Gate on peut régler la vitesse de jeu ? Moi je l'ai essayé mais je le trouve pas super... A côté Neverwinter c'est de la balle !!!
_________________ On n'est pas le meilleur quand on le croît mais quand on le sait... |
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Redgar Grand Chevalier Messages: 107 Localisation: Dans une lointaine contrée appelée Cantal |
Ambroise a écrit : Redgar >> Et tu es allé dans le dossier "docs" du repertoire d'installation du jeu ? (mais bon fallait vouloir les trouver !) micka a écrit : Mais il faut avoir une DEX de 15 mini (généralement pas le cas des Guerriers.. plutot des rodeurs ou roublards).. -le rodeur n'a pas accés a tout les dons du guerrier. -le guerrier est un combattant alors que le rodeur et plus un gardien de la nature (sort, compétences...) -dans l'esprit du jeu c'est plus logique.) Et là si t'a pas une bonne dex t'es mal. Killwaz a écrit : Tu me dis que dans Baldur's Gate on peut régler la vitesse de jeu ? Moi je l'ai essayé mais je le trouve pas super... A côté Neverwinter c'est de la balle !!! _________________ Je cite : "Visitez l'Ile du Baldurien et inscrivez-vous ! " |
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Bon, bon, dans l'ordre :
Redgar a écrit : Ambroise a écrit : Redgar >> Et tu es allé dans le dossier "docs" du repertoire d'installation du jeu ? (mais bon fallait vouloir les trouver !) Redgar a écrit : Killwaz a écrit : Tu me dis que dans Baldur's Gate on peut régler la vitesse de jeu ? Moi je l'ai essayé mais je le trouve pas super... A côté Neverwinter c'est de la balle !!! |
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Faelar Héros Messages: 253 Localisation: Amiens |
*rêve : "BG en 3D !"*
Les régles sont tiré de la 3e édition de D&D mais elles ont été modifié pour le jeu vidéo NWN donc on peut avoir des surprises . _________________ "Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..." |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
3D ou pas, je trouve le graphisme de BG vraiment génial. Quand j'ai lancé nwn pour la première fois, j'ai , pendant un moment, euh... tiré la gueule. C'est vrai, c'est en 3D, mais du coup c'est grossier. Pour obtenir des graphismes de la finesse des BG en 3D, il faudrait une silicon graphics, et encore.
Chacun son point de vue, quoi... NOTE : j'ai un peu exagéré. C'est vraiment pas mal. Surtout avec la quantité de CC excellent. On peut se ballader dans des paysages formidables. Je viens juste de finir CC2, qui utilise canopy forest et le tileset mountain... Arghh! |
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Redgar Grand Chevalier Messages: 107 Localisation: Dans une lointaine contrée appelée Cantal |
Bon alors dans l'ordre aussi :
Ambroise a écrit : Redgar a écrit : Ambroise a écrit : Redgar >> Et tu es allé dans le dossier "docs" du repertoire d'installation du jeu ? (mais bon fallait vouloir les trouver !) Ambroise a écrit : Redgar a écrit : Killwaz a écrit : Tu me dis que dans Baldur's Gate on peut régler la vitesse de jeu ? Moi je l'ai essayé mais je le trouve pas super... A côté Neverwinter c'est de la balle !!! Si j'ai dit que j'était d'accord c'est a propos de la vitesse de jeu, franchement si je pouvait choisir un mode de jeu ce serait le tour par tour (plus staégique à mon goût). Le probléme avec BG2 c'est que je comprend rien au régles du tour par tour avec les pauses (c'est pas la peine de me réexpliquer toutes les régles du tour par tour je les connais, (je suis pas MD à D&D3 pour rien, afin j'espère ). Non ce que je veut dire c'est que bon, les pauses pour faire comme du tour par tour, c'est pas mal mais dire que le round est fini après que tout le monde a frappé 3 fois j'y compend rien !!!! ) PS : Pour ce qui ne comprendront rien à la pésentation (je les comprends, on a pas idée de faire des trucs comme ça). Faut s'accrocher les gars ! _________________ Je cite : "Visitez l'Ile du Baldurien et inscrivez-vous ! " |
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Killwaz Novice Messages: 8 Localisation: Tatooine |
Salut ! Ce week-end j'ai monté mon guerrier quyi est maintenant niveau 10 mais les dons que le jeu me propose à chaque nouveau niveu sont bidons (ou déjà pris genre celui du type d'arme préféré)...
Les derniers que j'ai choisis sont "Talent", "Science de l'attaque en ^puissance", etc... Que me conseillez-vous de prendre maintenant ? Sinon j'ai une épée bâtarde+2 et avec toutes les spécialisations je tappe puissament et pas trop lentement. _________________ On n'est pas le meilleur quand on le croît mais quand on le sait... |
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Elgah Ecuyer Messages: 43 Localisation: Lille |
Salut ! Si tu veux taper "plus vite", soit taper une fois de plus par round, achète ou crée une arme de rapidité.
Pour un guerrier, les dons interressants sont Arme de prédilection (+1 au bonus d'attaque), Spécialisation martiale (+2 au dégats), Attaque en puissance (-1 à -5 en attaque pour +1 à +5 aux dégats), Expertise du combat (-1 à -5 à l'attaque pour +1 à +5 à la CA), Esquive (+1 à la CA contre 1 adversaire), Souplesse du serpent (+4 à la CA contre les attaques d'oportunité de déplacement). En fin de compte, le choix des dons dépend de ce que tu veut faire. Ainsi Esquive puis Souplesse du serpent permettent de prendre Attaque éclair (Avancer au corps à corps pour porter une attaque puis reculer sans subir d'attaque d'opportunité. L'avantage de ce don est que l'adversaire ne pourra porter qu'une seule attaque lui aussi. Très utile contre un adversaire combattant à deux armes ou avec trop d'attaques). Ensuite, Expertise du combat permet de prendre Attaque en rotation.... |
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