La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:23:09
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
gachyama Acolyte Messages: 37 Localisation: nice |
Bonjour,
Etant une bille totale en scripts je me tourne vers vous. Enfaîte j’aurais besoin d’un script pour dropé un item particulier (par exemple une chance sur 20 de l’avoir)mais en même temps si la chance n’est pas avec le joueur il faut qu’il file un drop aléatoire (style quelques potions, des livres enfin des trucs comme sa quoi). Et aussi j’aurais besoin d’un autre script un peu pareil que le premier enfaîte il faudrait que si on tu un mob au hasard sur la map il y est 5% de chances que le boss apparaisse.Mais les scripts aleatoire c’est vraiment pas mon fort du tout lol. Voili si quelqu’un a ces scripts quelque part ou bien s’il veut bien m’aidé parce que j’y arrive pas du tout lol. Merci d’avance. |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
je vais essayé de t'aider, mais il me faut quelques précisions pour le premier script... Comment est droppé l'objet ? La mort ?
Le deuxième, j'y travaille déja... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Le deuxième pour le Boss... à placer dans le OnDeath de tous les "mobs" susceptibles de faire apparaître le Boss.
Il me manquait deux éléments... 1. Où apparait le Boss, j'ai choisis de le créer là où le "mob" meurt.. Cela peut être changer 2. Le Boss peut-il apparaître plusieurs fois... J'ai considéré qu'il s'agit du Boss qui n'apparaît donc qu'une fois !! Voila ma proposition NWScript :
// A placer dans le script du OnDeath du "mob" void main() { int nNum = Random(100)+1; location lLoc = GetLocation(OBJECT_SELF); // Si le test est superieur a 95 if (nNum >= 95 && (GetLocalInt(GetModule(), "BossUneFois") < 10 )) { // le Boss n'apparait qu'une fois SetLocalInt(GetModule(), "BossUneFois", 20); // la reference Blueprint du Boss string sBoss = "nw_hobgoblin001"; // petits effets pour le plaisir des yeux ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_IMP_SUPER_HEROISM), lLoc); object oBoss = CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, sBoss, lLoc, TRUE); DelayCommand (1.5, AssignCommand(oBoss, SpeakString("Vous allez payer !!"))); } else { // sinon c'est le script de mort classique avec des drops classiques ExecuteScript ("nw_c2_default7", OBJECT_SELF); } } J'attend ta réponse pour le 1e script... Drop = mort uniquement ? _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Je prend les devants et te propose ceci... Dans l'hypothèse où le drop concerne bien la mort d'un PNJ
NWScript : // A placer dans le script du OnDead du "mob" void main() { object oPC = GetLastKiller(); int nNum = Random(100)+1; // l'emplacement du mort location lLoc = GetLocation(OBJECT_SELF); // Si le test est superieur a 95 if (nNum >= 95 && (GetLocalInt(GetModule(), "ItemUneFois") < 10 )) { // l'objet n'apparait qu'une fois SetLocalInt(GetModule(), "ItemUneFois", 20); string sItem = "nw_cloth009"; // petits effets pour le plaisir des yeux et attirer le regard des joueurs ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_FNF_SMOKE_PUFF), lLoc); object oItem = CreateObject(OBJECT_TYPE_ITEM, sItem, lLoc, TRUE); SendMessageToPC(oPC, "Un curieux reflet attire votre attention..."); } else { // sinon c'est le script de mort classique avec des drops classiques ExecuteScript ("nw_c2_default7", OBJECT_SELF); } } _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
gachyama Acolyte Messages: 37 Localisation: nice |
vui c'est bien cela il faut que le mob meur pour filé l'item.
Ecoute je ne c'est vraiment pas comment te remercié pour ces 2 scripts tu es vraiment genial un enorme merci a toi !!! |
Pas de problème...
Tu peux envoyer des scripts délirants et j'essayerai de les concrétiser !! _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤