La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:28:19
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Haraz Voyageur Messages: 3 |
Quelqu'un pourrait il pallier mes insufisances intellectueles dans le domaine du scriptage en réalisant mon idée à ma place ? Je pense que la chose pourrait être interessante pour pas mal de monde.
Donc le principe : Un placeable / monstre qui fait spawner des créatures. J'aimerai bien que le spawnage se face à côté du monstre ou placeable, c'est à dire que si il bouge le spawn bouge aussi. Mais ca ca n'est pas très importent, se serait juste un petit bonus . Mais c'est pas tout ! Lorsque le placeable / monstre est détruit / tué, j'aimerai que le spawn s'arrete. Pour resumer, le principe dela niche à rat. Merci d'avance |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Citation : Un placeable / monstre qui fait spawner des créatures Alors allons-y:
1. Une créature avec le Tag "Origine". 2. Une créature avec un blueprint "newmonstre" 3. Un déclencheur classique avec le script suivant dans "onenter" NWScript :
void main() { // la creature qui entre sur le declencheur object oPC = GetEnteringObject(); // la creature qui sert de reference pour l'apparition object oSpawn = GetObjectByTag("Origine"); // la localisation de la creature qui sert de reference pour l'apparition location lLoc = GetLocation(oSpawn); // blueprint de l'apparition string sRef = "newmonstre"; // est-ce que la personne qui entre est un PC if (GetIsPC(oPC)) { // est-ce que la creature qui sert de reference existe toujours if (GetIsObjectValid(oSpawn)) { // petit effet visuel pour l'apparition ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_IMP_POLYMORPH),lLoc); // creation de l'aparition object oNew = CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, sRef, lLoc, FALSE); // ordres pour l'apparition AssignCommand(oNew, ActionForceMoveToObject(oPC)); DelayCommand (1.0, AssignCommand(oNew, SpeakString("Me voici !!"))); } // si la creature n'existe plus, le declencheur est detruit else { DestroyObject(OBJECT_SELF); } } } J'utilise ce genre de spawn personnalisé dans mes derniers modules Le Dernier Outrage _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤