La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 18:27:58
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
lhymn Novice Messages: 10 |
Voilà je recherche un scripte qui me permettrait de faire parle deux pnj entre eux
cela doit être facile mais je newbe dans les scriptes merci d'avance |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Un dialogue entre le pj et deux pnj ne nécessite pas de script. Il suffit de prendre un autre 'Tag locuteur' dans les répliques que tu souhaites attribuer au 2ème pnj.
Si par contre, c'est une conversation entre deux pnj seuls, il faut la déclencher par script. La fonction à utiliser dans ce cas est 'ActionStartConversation()'. _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Merci pour la réponse
Je m'ais le scripte ou comment l’activé ? Je suis vraiment newb sur ce sujet là moi |
Hé bien, ça dépend des circonstances ! Quel est l'événement qui te convient le mieux pour exécuter ce script ? Cela peut être le pj qui marche sur un déclencheur, ou un des pnj qui s'aperçoit de la présence du pj, etc.
Prenons le choix le plus simple : le joueur entre dans un trigger. NWScript : void main() { object oEnter = GetEnteringObject(); if(GetIsPC(oEnter)==TRUE) { object oPNJ1 = GetNearestObjectByTag("Tag_premier_interlocuteur"); object oPNJ2 = GetNearestObjectByTag(""); AssignCommand(oPNJ1, ClearAllActions()); AssignCommand(oPNJ1, ActionStartConversation(oPNJ2)); DestroyObject(OBJECT_SELF); } } _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
C’est cool merci mais le problème c'est qu'il lance la conversation par défaut de mon Tag_deuxième_interlocuteur alors que moi j’aimerais qu'il lance une autre conversation qui a un tag toto par exemple
|
NWScript : void main() { object oEnter = GetEnteringObject(); if(GetIsPC(oEnter)==TRUE) { object oPNJ1 = GetNearestObjectByTag("Tag_premier_interlocuteur"); object oPNJ2 = GetNearestObjectByTag(""); AssignCommand(oPNJ1, ClearAllActions()); AssignCommand(oPNJ1, ActionStartConversation(oPNJ2, "toto")); DestroyObject(OBJECT_SELF); } } _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
merci cela fonctionne tres bien
|
lhymn a écrit : merci cela fonctionne tres bien _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤