La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 09:30:26
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Hughh Novice Messages: 13 |
Boujour à tous
Dans la piéce ou l'on est joyeusement accueilli par des basiliques, se trouve un sphinx. Impossible de faire quoi que ce soit ! Pourtant avant d'avoir SoU, j'avais bien noté sa présence dans les nouvelles créatures du jeu. Donc je m'attendais que cette rencontre soit l'objet d'une quête ou d'une énigme bien velue . mais là non ! C'est juste une partie du décor (fort sympatique par ailleurs ) mais juste de la déco J'ai raté qqchose ou quoi ?? |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Peut-être y en a-t-il un autre plus tard dans le jeu (je ne suis pas beaucoup plus loin après cette salle) ?
De toutes façons même s'il n'est pas utilisé dans la campagne, beaucoup vont le mettre dans leur module de toutes façons Sinon moi c'est les basiliques qui m'ont déçus, celle de BG1 étaient nettement pire, en affronter une de front était le meilleur moyen de perdre la moitié de son équipe (vive les invocations de squelettes pour les combattre ), là on se retrouve à deux contre trois ou quatre de ces bestioles à la fois et ils ont juste réussis à pétrifier ma Dorna sans réussir à me toucher moi... Je les pensais nettement plus balaise que ça... EDIT : à propos du Sphinx, peut-être est-il pétrifié, si ça se trouve utilisant la potion de transformation de pierre en chair on le délivre et là commence la quête ou l'énigme J'essaierais si je peux tiens, juste pour voir ! _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Ce Sphinx est pétrifié. Donc c'est pas la peine de chercher le problème
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Hughh Novice Messages: 13 |
Pour les basilics, j'ai eu le même sentiment que toi.
Je ne les ai pas compter mais ils sont trop légers par rapport un seul de BG1. J'ai un rodeur et Dorna en pleine forme au final et des basiliques morts ! Pour la pétrification du sphinx, j'y ai pensé mais je n'utilise que la sauvegarde rapide, ca me permet de garder la pression (mais j'essayerai avec un autre perso ) Pour l'instant je continu mon rodeur que je souhaite multi-classé en archer mage . Dans les prérequis de l'archer mage, il est noté que l'on doit pouvoir lancer des sorts mystiques de niveau 1. Si j'ai bien compris un rodeur peut lancer que des sorts profanes donc je suis obligé de lui mettre un niveau de mage ou d'ensorceleur ? |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je ne suis pas sûr que le Rôdeur puisse lancer des sorts, c'était le cas avec AD&D mais pour avoir déjà posé la même question , il me semble qu'on m'avait répondu que ce n'était plus le cas à D&D3...
Donc oui, il va te falloir un niveau de mage ou d'ensorceleur _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Ouais faut passer par le niveau 1 de mage
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Hughh Novice Messages: 13 |
OK
merci à vous |
Revenir en haut | |
Raistlin Majere Acolyte Messages: 22 Localisation: Liège , Belgique |
je ne suis même pas sûr que ce soit un sphinx pétrifié , je pense tout simplement que c'est un élément de décoration. Quoi de plus normal de trouver des statues de sphinx dans une antique citée de type "égyptienne"
Pour ce qui est de la force des basilics? Il est un fait certain que lorsque j'utiliserai les basilics pour une campagne ; je le boosterai à fond et je lui donnerai un regard qui pétrifie définitivement (sauf en cas de sort de transmutation de pierre en chair) |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Raistlin > tu sors )
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : Le sphinx s'est fait pétrifié par les gentils basilics que vous avez pris soin de buter en entrant. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : un peu avant ce passage, on peut trouver un beaume de dépetrification (avec plusieurs charges, c'est une bouteille de couleur verte). Il suffit de l'utiliser sur le sphinx pour le dépetrifier et avoir la quête sinon j'ai aussi été très déçu par les basilics sont tout petits, ils pétrifient pas (avec un sort de ténèbres ils ne bougent même pas ^^)et ils sont faibles quoi. et pourtant mon magot était avec Dorna et n'était que niveau 8 _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Revenir en haut | |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : Je crois que j'avais essayé de le dépétrifié, mais que ça n'avait pas marché... _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
|
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je confirme, j'ai testé hier soir, ça marche
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : En lui mettant un coup de baume dépétrifiant le sphinx se réveille et nous donne quelques petites infos sur les lieux, notamment un indice pour trouver comment activer le portail
Il peut aussi nous poser des énigmes mais j'ai préféré ne pas essayer, j'aime pas les énigmes sphinxiales _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
tu as eu tort de ne pas répondre aux énigmes
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : y répondre correctement rapporte quelque chose comme 500 xp, et lorsqu'on les foire on peut y retourner facilement dans le dialogue. De plus il donne des indications sur le temple, ainsi que sur la fabrication d'objets magiques _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Revenir en haut | |
Bénédicte Acolyte Messages: 20 |
Ben oui c'est quand même ce qu'il y a de mieux de dépétrifier le sphinx...
Il suffit d'utiliser la potion trouvée sur le squelette que garde le guerrier de fer (transformation de la pierre en chair). Après le sphinx donne des énigmes et si on répond correctement il donne des indications sur l'utilisation des urnes et de la pierre de pouvoir de la salle suivante... Mais on peut avoir aussi les indications en déchiffrant les runes des piliers de cette salle. |
Revenir en haut | |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Merci pour la nécromancie de topics, il y en a 3 d'affilé...
Ils sont vieux d’un à deux mois et l’ajout de tes remarques n’apporte rien de plus que ce qui est déjà dit. Je te propose d'aller faire un tour sur la page des règles pour plus de précision à propos de la nécromancie _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Revenir en haut | |
Bénédicte Acolyte Messages: 20 |
Mmmm je crois que je vais plutôt laisser tomber...
|
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum