La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Mao zaa
Acolyte
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Posté le : 27/10/2003 17:30:11 Sujet du message : script de "mort" et de respawn

Bonjour,
Maintenant que je suis chauve...a force de m'arracher les cheveux sur ces scripts, je me resoud a vous demander si vous n'auriez pas un petit quelque chose (un SCRIPT par exemple, mais déja fait Smile) qui ferait:

- Perte 50xp par lvl, 100 po par niveau lorsque le char meurt
- respawn dans un temple (tag = ybtempledrag) mais sur un endroit précis de la carte (ex un declencheur)
- si pas respawn mais rez par quelqu'un, on rend 25xp et 50 po par lvl

Je ne sais pas si c'est un gros script, mais en tout cas, il est au dessus de mes moyens....disons intellectuels.... :=)... et capilaires


Mao, l'AS des scr'ts
Dernière édition par Mao zaa le 02/02/2006 10:06:39; édité 1 fois
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 27/10/2003 17:50:37 Sujet du message :

Déjà pour le respawn dans le temple, il te suffit de placer un WP de tag "NW_DEATH_TEMPLE" dans ton module et le joueur respawnera dessus. Tu peux changer le tag mais dans ce cas tu dois aller modifier le script sur le OnDeath / OnDying / OnRespawn du module (au choix, je sais plus lequel c'est Very Happy)

Pour les XP et les PO... je crois que ça se fait tout seul aussi, ou tout du moins se paramètre dans le même script que précédemment...
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Mao zaa
Acolyte
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Posté le : 27/10/2003 21:27:29 Sujet du message :

Merci Smile
Dernière édition par Mao zaa le 02/02/2006 10:07:50; édité 6 fois
 
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Lavok
Légende vivante
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Posté le : 28/10/2003 12:26:32 Sujet du message :

Par défaut, on perd 50 xp/niveau et 1/10 de son or (avec un max de 10000).

Si tu veux qu'on perde de l'or en fonction de son niveau, voilà le script de 'OnPlayerRespawn' modifié :
Code :

//::///////////////////////////////////////////////
//:: Generic On Pressed Respawn Button
//:: Copyright (c) 2001 Bioware Corp.
//:://////////////////////////////////////////////
/*
// * June 1: moved RestoreEffects into plot include
*/
//:://////////////////////////////////////////////
//:: Created By:   Brent
//:: Created On:   November
//:://////////////////////////////////////////////
#include "nw_i0_plot"

// * Applies an XP and GP penalty
// * to the player respawning
void ApplyPenalty(object oDead)
{
    int nXP = GetXP(oDead);
    int nPenalty = 50 * GetHitDice(oDead);
    int nHD = GetHitDice(oDead);
    // * You can not lose a level with this respawning
    int nMin = ((nHD * (nHD - 1)) / 2) * 1000;

    int nNewXP = nXP - nPenalty;
    if (nNewXP < nMin)
       nNewXP = nMin;
    SetXP(oDead, nNewXP);
    int nGoldToTake = 100 * GetHitDice(oDead);
    // * a cap of 10 000gp taken from you
    if (nGoldToTake > 10000)
    {
        nGoldToTake = 10000;
    }
    AssignCommand(oDead, TakeGoldFromCreature(nGoldToTake, oDead, TRUE));
    DelayCommand(4.0, FloatingTextStrRefOnCreature(58299, oDead, FALSE));
    DelayCommand(4.8, FloatingTextStrRefOnCreature(58300, oDead, FALSE));

}

///////////////////////////////////////////////////////////////////////
// this function resets variabls and clears the arenas in the fighter
// 'gauntlet' subplot in chapter one
///////////////////////////////////////////////////////////////////////

void ClearArena(object oPC,string sArena)
{
    if(sArena == "Map_M1S4C")
    {
        DestroyObject(GetObjectByTag("M1S04CHRUSK02"));
        DestroyObject(GetObjectByTag("M1S4CBeast"));
        SetLocalInt(GetObjectByTag(sArena),"NW_A_M1S4HruskDef",0);
    }
    else if(sArena == "Map_M1S4D")
    {
        DestroyObject(GetObjectByTag("M1S04CFASHI02"));
        DestroyObject(GetObjectByTag("M1S4DBeast"));
        SetLocalInt(GetObjectByTag(sArena),"NW_A_M1S4FashiDef",0);
        CreateItemOnObject("M1S04IBADGELVL01",oPC);
    }
    else if(sArena == "Map_M1S4E")
    {
        DestroyObject(GetObjectByTag("M1S04CAGAR02"));
        DestroyObject(GetObjectByTag("M1S4EBeast"));
        SetLocalInt(GetObjectByTag(sArena),"NW_A_M1S4AgarDef",0);
        CreateItemOnObject("M1S04IBADGELVL02",oPC);
    }
    else if(sArena == "Map_M1S4F")
    {
        DestroyObject(GetObjectByTag("M1S04CCLAUDUS02"));
        DestroyObject(GetObjectByTag("M1S4FBeast",0));
        DestroyObject(GetObjectByTag("M1S4FBeast",1));
        SetLocalInt(GetObjectByTag(sArena),"NW_A_M1S4ClaudusDef",0);
        CreateItemOnObject("M1S04IBADGELVL03",oPC);
    }
    SetLocalInt(oPC,"NW_L_M1S4Won",FALSE);
    SetLocalInt(GetModule(),"NW_G_" + sArena + "_Occupied",FALSE);
}

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


void main()
{
    object oRespawner = GetLastRespawnButtonPresser();
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectResurrection(),oRespawner);
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectHeal(GetMaxHitPoints(oRespawner)), oRespawner);
    RemoveEffects(oRespawner);
    //* Return PC to temple



    string sDestTag =  "NW_DEATH_TEMPLE";
    string sArea = GetTag(GetArea(oRespawner));
    /*
      CHAPTER 1 SPECIAL CASE
    */
    if (sArea == "MAP_M1S3B")
    {
        sDestTag = "M1_WIZSPAWN";
    }
    else
    if (sArea == "Map_M1S4E" || sArea == "Map_M1S4C" || sArea == "Map_M1S4D" || sArea == "Map_M1S4F")
    {
        sDestTag = "M1_FIGSPAWN";
        ClearArena(oRespawner,sArea);
    }
    else
    /*
      CHAPTER 2 SPECIAL CASE
    */
/*
    if (sArea == "MAP_M2Q2F2" && GetDistanceBetweenLocations(GetLocation(GetObjectByTag("M2Q2F2_M2Q2G")), GetLocation(oRespawner)) < 5.0 && GetLocalInt(GetModule(),"NW_M2Q2E_WoodsFreed") == 0)
    {

      sDestTag = "WP_M2Q2GtoM2Q2F";
    }
    else
*/
    // * Druid Match
    if (sArea == "MAP_M2Q2E2")
    {
      sDestTag = "WP_M2Q2E_ENDDCC";
      DestroyObject(GetObjectByTag("M2Q2EWELCARFT"));
      DestroyObject(GetObjectByTag("M2Q2EHENNAFT"));
      DestroyObject(GetObjectByTag("M2Q2EJANKENFT"));
      DestroyObject(GetObjectByTag("M2Q2EELGARFT"));
      // * June 2002: Destroy pets as well
      DestroyObject(GetObjectByTag("M2Q2EWELCARFTPET"));
        DestroyObject(GetObjectByTag("M2Q2EHENNAFTPET"));
        DestroyObject(GetObjectByTag("M2Q2EJANKENFTPET"));
        DestroyObject(GetObjectByTag("M2Q2EELGARFTPET"));


      SetLocalInt(GetObjectByTag("M2Q2EJAER"),"NW_M2Q2E_LFIGHT",FALSE);
    }
    /*
       CHAPTER 3 SPECIAL CASE
    */
    else
    // * time travel dungeon past - Dungeon
    if (sArea == "M3Q2G")
    {
        sDestTag = "WP_ALTERNATE_SPWN";
    }
    // * time travel dungeon past - Grove
    else
    if (sArea == "M3Q2I")
    {
        sDestTag = "WP_ALTERNATE_SPWN";
    }
    if (GetIsObjectValid(GetObjectByTag(sDestTag)))
    {

        if (sDestTag == "NW_DEATH_TEMPLE")
        {
            object oPriest = GetObjectByTag("NW_DEATH_CLERIC");
            //SetLocalInt(oPriest, "NW_L_SAYONELINER", 10);

            //AssignCommand(oPriest, DelayCommand(3.0,ActionStartConversation(oRespawner)));
            AssignCommand(oPriest, DelayCommand(2.1, PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_TALKTOME, oPriest)));

            SetLocalLocation(oRespawner, "NW_L_I_DIED_HERE", GetLocation(GetLastRespawnButtonPresser()));
            SetLocalInt(oRespawner, "NW_L_I_DIED", 1);
            SetLocalObject(oPriest, "NW_L_LASTDIED", GetLastRespawnButtonPresser());
            // * April 2002: Moved penalty here, only when going back to the death temple
            ApplyPenalty(oRespawner);
        }
        object oSpawnPoint = GetObjectByTag(sDestTag);
        AssignCommand(oRespawner,JumpToLocation(GetLocation(oSpawnPoint)));
        // * mak
    }
    else
    {
        // * do nothing, just 'res where you are.
    }
 }


Plus précisément, c'est la ligne 28 qu'il faut remplacer par :

int nGoldToTake = 100 * GetHitDice(oDead);
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
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