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Auteur | Message |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Posté le : 11/10/2003 16:32:12 Sujet du message : Influance de l'armure sur les jets d'attaque à distance
Hello,
J'ai une petite question... Normalement, le bonus d'attaque lorsqu'on utilise une arme à distance, c'est le bonus de dextérité. Par exemple (juste un exemple ), j'ai un guerrier niveau 4 avec arc long en arme de prédilection, 16 en déxtérité, ce qui fait un bonus de 8 au jet (4+1+3). Maintenant, je lui mets une armure à plaque, bonus de dextérité max: 1. Hors, ça ne change strictement rien à mon jet d'attaque, j'ai meme bu une potion de grace féline pour voir, je passe à 19 déxtérité, donc +1 à mon jet toujours avec l'armure à plaque. Moralité: Apparement, c'est le bonus de déxtérité naturel qui joue pour la calcul des jets d'attaque à distance, l'armure ne modifie rien, voilà donc la question, est ce normal ou c'est moi qui bugge? Par contre, le bonus de déxtérité max de l'armure joue bien sur la CA et le reste.... Merci d'avance |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Oui oui c'est parfaitement ça. Le bonus de dext max lié à l'armure est un BONUS DE DEXT MAX A LA CA. Il n'est plafonné que pour le calcul de la CA. Il n'est pas plafonné non plus pour les jets de compétences. Pour ça on utilise la pénalité d'armure (on ne cumule donc pas pénalité d'armure + dext plafonnée)
Ceci est du au fait que la dextérité mesure dans D&D3 à la fois la précision et la vitesse d'exécution. C'est la précision qui intervient dans le calcul du jet d'attaque et elle n'est pas modifiée par l'armure (tu as le compas dans l'oeil ou tu ne l'as pas). Par contre l'armure agit sur la vitesse d'exécution et l'aisance de mouvement, et c'est ça qui joue dans le calcul de la CA (capacité à éviter les coups) _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
C'est pratique ça, je vais pouvoir mettre un harnois plein à mon archer-mage
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Euh, pas si sur
Les armures ont un autre défaut dont je n'ai pas parlé: elles gênent les mouvement des incanteurs. Mouvements indispensables pour la magie profane. Dans la caractéristique de l'armure, tu as aussi un %age d'échec des sorts, et inutile de préciser que plus l'armure est grosse plus ce %age est élevé. _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Saelis a écrit : Euh, pas si sur Les armures ont un autre défaut dont je n'ai pas parlé: elles gênent les mouvement des incanteurs. Mouvements indispensables pour la magie profane. Dans la caractéristique de l'armure, tu as aussi un %age d'échec des sorts, et inutile de préciser que plus l'armure est grosse plus ce %age est élevé. je te rassure, je suis pas un bleu et je sais très bien (j'étais juste un peu dérouté par ce détail qui m'avait échappé sur le jet d'attaque) mais qui t'a dit que je comptais faire plus que 1 seul niveau de mage ? En fait,je garderais les 2-3 sorts de protection de niveau 0-1, avant un passage difficile, je me mets poil, je lance mes sors, je remets l'armure et hop ^^ Le but de la manoeuvre est d'avoir un bon archer couplé d'un guerrier, je vois cette CP plus comme une spécialisation de mon guerrier en gros et je sacrifie donc un level en mage, bon sachant que je compte continuer ce perso dans HoU par la suite... |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Héhé, en effet c'est bon à savoir ça, moi aussi je vais pouvoir mettre une grosse narmure à mon Archer Mage
(bien que je soit presque à la fin, donc ça ne me servira pas longtemps ) Sinon, j'utilise la même technique, je fous mon AM à poil pour lancer ses sorts de boost (Force de Taureau et Grâce Féline surtout) et hop, je le rhabille _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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kisscooler Ecuyer Messages: 41 Localisation: LILLE |
c'est fou quand même on perd uniquement de la Dex à la CA mais pas l'attaque.
J'ai toujours penser que cela avait une incidence aux jets d'attaque à distance. Bien l'astuce merci les gars j'y penserai pour mon futur Guerrier/Mage mais il faudra que j'en refasse un autre avec moins de niv en Mago _________________ légionnaire romain, Astérix chez les Bretons. - À vaincre sans péril, on évite des ennuis ! |
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