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Auteur | Message |
Gil Drimacus Ecuyer Messages: 58 Localisation: La cave du Vésinet |
Ben voila mes amis, je ne sais pas si le jeu est comme ca mais vu que pour la premiere fois que j y joue j ai pris un guerrier humain j en suis lvl 5 pour attaquer le quartier de "lacnoir du niveau 1" et la je touche un ennemi une fois sur 5 (et je suis optimiste).
y aurait il un objet magique ou une astuce genre du declassage avec une autre categorie ?? je me demande si la force y joue beaucoup sur le touché ??? ben voila si vous avez quelques suggestions a me proposées je suis a l ecoute !! |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui, c'est la Force qui entre en compte pour toucher au corps à corps (ou la Dextérité si tu as pris le Don Botte Secrète, que tu utilises une arme légère et que ta Dex' et plus élevée que ta Force, mais c'est un cas à part).
Au lvl5, tu devrais commencer à pouvoir toucher un peu plus souvent que ça quand même... Tu utilises Attaque en Puissance ou Science de l'Attaque en Puissance ? Ca augmente tes dégâts mais diminue tes chances de toucher. Regarde aussi à combien est ton Bonus d'Attaque : quand tu ouvres ta feuille de personnage (touche 'c'), c'est une des premières lignes du cadre du bas. Vérifie aussi que tu ne sois pas sous l'influence d'un sort qui te diminue tes scores (icône rouge à coté de ton portrait). Bref, les causes peuvent être multiples, il faudrait que tu donnes plus d'infos sur ton perso (caractéristiques, dons, etc...) pour voir de quoi il s'agit _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Salut,
Effectivement, la Force joue un rôle important dans le niveau d'attaque (le touché ). 12 en Force te donne un bonus de +1, 14 de +2, 16 de +3 et 18 en Force te donne un bonus de +4. Sinon, celà dépend aussi de l'ordre dans lequel tu fais les quartiers. Personnellement je te conseillerais de faire dans l'ordre : Quartier de la Péninsule, Quartier des Mendiants, Lacnoir et le Port EDIT : grillé par le poulet ! (ce qui est un comble ! ) _________________ |
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Gil Drimacus Ecuyer Messages: 58 Localisation: La cave du Vésinet |
oui cela est vrai je ne vous donne pas assez d info la dessus
ben j ai 17 en force et 14 en dex. pour les sorts j ai mis discipline 8 enchainements. trousse de soins (meme si je ne sais pas a quoi ca sert mais j ai mon idée) en arme donc j ai pris un pavois vue que je me faisait plus touché et une epee (assez lourde mais bon c est un guerrier ou quoi !! )de 1d de 10 en attaque et coup critique et une armure lourde. voili voilou ! |
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Gil Drimacus Ecuyer Messages: 58 Localisation: La cave du Vésinet |
pour te repondre il est vrai que j ai été un peu trop pressé dans ma quete j ai fait la peninsule, le port, le nid des mendiants et la je vais attaquer le quartier du lacnoir.
Pour les docks c est vrai que c etait tres dur mais avec tomi "la potence" il m a était d un grand secours (vive les roublards )mais le nid des mendiants c etait du gateau ! mais bon c est trop frustrant de ne pas toucher sa cible surtout qu avec enchainement ca commence seulement a faire son effet maintenant ... mais bon si vous dites que cela est normal vu mon niveau j espere pouvoir touché a chaque coup bientot d ou une autre question les bonnes epees pas cheres (ou meme cheres) dans ce jeu ca existe ??? |
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Gil Drimacus Ecuyer Messages: 58 Localisation: La cave du Vésinet |
Cassin a écrit : Tu utilises Attaque en Puissance ou Science de l'Attaque en Puissance ? ben non du coup j ai mis une croix sur ces competences (je touchais meme pas les boss avec ca )
c est vraiment impressionnant meme tomi touche plus que moi (et c est un roublard !!!) franchement au debut j hesitais avec un barbare orc (pour la castagne) et j ai dut faire le mauvais choix tout ca pour porter une armure lourde ... |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ben avec 17 en Force, tu devrais toucher assez souvent quand même... Tu as pris le Don Arme de Prédilection ? (dans la catégorie de ton arme évidemment )
J'ai un Guerrier a peu près du même niveau, je regarderais ce soir combien j'ai de Bonus d'Attaque. _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Gil Drimacus a écrit : pour te repondre il est vrai que j ai été un peu trop pressé dans ma quete j ai fait la peninsule, le port, le nid des mendiants et la je vais attaquer le quartier du lacnoir.
Comment tu peux n'être QUE de niveau 5 après tout ca ?
... Ou alors, tu n'as fais que les extérieurs : faut aussi faire les batiments (faut surtout faire les batiments ) _________________ |
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Gil Drimacus Ecuyer Messages: 58 Localisation: La cave du Vésinet |
arrrrrg --------> newbie spotted <--------- (moi )
effectivement je n ai pas tout exploré (du coup du touché !!!), mais vu que j ai Tomi j irai faire ce soir toutes les sous quetes que je n ai pas decouvertes via votre manuel des quetes !!) mais j en avais quelques une quand meme pour les armes de predilections ...ben heu... arg j ai rien mis dedans je croyais que pour un guerrier c etait deja acquis ! pardonnez moi messires par pitié ! je me flagelerai, un auto da fé sera dressé pour mon chatiment !!! |
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Gil Drimacus Ecuyer Messages: 58 Localisation: La cave du Vésinet |
Cassin a écrit : J'ai un Guerrier a peu près du même niveau, je regarderais ce soir combien j'ai de Bonus d'Attaque. merci Cassin
quel boulet que je suis ... |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Perso, j'ai un guerrier niveau 4 avec 16 en force donc bonus de base +4 et 3 en force, ce qui me fait donc un bonus de +7 au jet d'attaque et je viens de faire seulement la quartier de la péninsule. Et franchement, je touche bien, c'est quand meme sympa, le don de succession d'enchainements, je me suis fait 5 prisonnier d'un coup une fois.
Plus sérieusement, c'est bizarre que tu touches pas plus, je dois toucher 2/3 fois sur 5 à peu près... Sinon oui, il faut faire batiments par batiments, discuter avec tous les gens et tu verras, le nombre de quètes secondaires que tu peux faire est relativement important |
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Gil Drimacus Ecuyer Messages: 58 Localisation: La cave du Vésinet |
arg je couine je suis au boulot et vous me donnez tous envie de jouer ...
aaaaah ce soir ca va eguiser sec ! |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Gil Drimacus a écrit : en arme donc j ai pris un pavois vue que je me faisait plus touché et une epee (assez lourde mais bon c est un guerrier ou quoi !! )de 1d de 10 en attaque et coup critique et une armure lourde.
Une épée faisant 1d10 de dégats? Ne cherche pas plus loin, c'est une épée bâtarde et l'épée bâtarde est uen arme exotique, et même le guerrier ne sait pas les manier par défaut. Tu te traines donc depuis le début un malus de -4 au jet d'attaque.
2 solutions: - tu changes d'arme et tu prends une épée longue (1d8 de dégats) - tu choisis comme don "Armes exotiques - Epée bâtarde" _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Gil Drimacus Ecuyer Messages: 58 Localisation: La cave du Vésinet |
toutes les regles qu il faut connaitre c est un truc de dingue !
mais pour les competences comme armes exotiques c est ou ?? je vois dans l ecran du perso mais comment y acceder ?? j espere ne pas avoir fait de boullette ... bref je verrai bien je vous ai assez ennuye comme ca |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Saelis a écrit : ...
Et non ! Dans NWN, c'est beaucoup plus simple : si tu n'as pas la compétence associée (dans ce cas-ci, Armes exotiques), tu ne peux carrément PAS manier l'arme !
Une épée faisant 1d10 de dégats? Ne cherche pas plus loin, c'est une épée bâtarde et l'épée bâtarde est uen arme exotique, et même le guerrier ne sait pas les manier par défaut. Tu te traines donc depuis le début un malus de -4 au jet d'attaque. 2 solutions: - tu changes d'arme et tu prends une épée longue (1d8 de dégats) - tu choisis comme don "Armes exotiques - Epée bâtarde" Donc s'il peut la prendre, c'est qu'il possède bien le don _________________ |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Oh que oui il faut en savoir des trucs
Mais c'est ça qui rend le jeu interessant et moins lassant! Pour choisir le don "maniement des armes exotiques - Epée bâtarde", c'est lors d'un changement de niveau (enfin, pas tous les niveaux, un niveau ou tu peux prendre un don, soit les niveaux 1, 2, 3, 4, 6, 8, 9, 10, 12, 14, 15, ... pour un guerrier) Non ce n'as pas compliqué (regarde bien, c'est les multiples de 2 et de 3 ) _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
uuvvww a écrit : Et non ! Dans NWN, c'est beaucoup plus simple : si tu n'as pas la compétence associée (dans ce cas-ci, Armes exotiques), tu ne peux carrément PAS manier l'arme !
Arf, je savais pas ça! Donc s'il peut la prendre, c'est qu'il possède bien le don _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Gil Drimacus Ecuyer Messages: 58 Localisation: La cave du Vésinet |
en tous cas ca change du tout au tout comparé a diablo2 ou en quelques semaines on avait fait le tour du jeu
bref en un seul post j en ai appris autant qu en jouant 1 semaine mici les amis mais avec nwn j ai l impression que j en ai pour un moment mais ce qui est bizarre c est mon touché car comme je le constate j ai un petit probleme avec ca ! bref j attend encore un niveau d xp pour voir juste pour relancer une autre question vous en pensez quoi de la competance d acrobatie ?? et trousse medicale ??? ( oups ca fait deux questions ca mais j en profite un peu ) |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Très utile toutes les 2 (même si en fonction du perso choisi, ce ne sont pas nécessairement les compétences les plus utiles )
Acrobatie permet d'éviter les attaques d'opportunitées, de plus chaque tranche de 5 points dans cette compétence te donne 1 point d'AC supplémentaire Trousse médicale permet d'utiliser plus efficacement les trousses médicales et de récupèrer plus de points de vie/combattre plus efficacement les maladies et poisons _________________ |
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Gil Drimacus Ecuyer Messages: 58 Localisation: La cave du Vésinet |
uuvvww a écrit : Très utile toutes les 2 (même si en fonction du perso choisi, ce ne sont pas nécessairement les compétences les plus utiles ) Mais pour un guerrier tu prendrais quoi comme competences pour etre vraiment puissant ??
du genre on te touche rarement et toi tu frappes comme un dieu ! |
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Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
tu pourrais mettre qqes points en raillerie a la rigueur
si tu réussi un jet de raillerie (Vs un jet de concentration il me semble) sur un personnage, sa CA est réduite de ... je sias plus trop cb, autour de 1d8 il me semble je pense aps que le guerrier ait vraiment besoin d'acrobatie ni des soins .... |
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Gil Drimacus Ecuyer Messages: 58 Localisation: La cave du Vésinet |
eh bien j ai mis 7 pts de competence en soins donc il sont perdus (arf je meurs ), on peut pas les reprendre une fois posé ???
sinon rien que pour les attaques d oportunité et le +1 en ca je pense que j aurais du mettre au moins 5 en acrobatie ... parce que raillerie contre 5 ou 7 adversaires d un coup je pense que acrobatie serait la bien venu |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Pour un guerrier, discipline est la compétence incontournable. Sinon, pour les autres, j'ai parade, savoir et premier secours, ce qui est bizarre aussi, c'est que raillerie est pas une compétence de classe pour les guerriers. Sinon, acrobatie peut etre utile. Mais un guerrier s'illustre pas par ses compétences mais plus par ses dons au combat.
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Hop je viens de regarder mon perso, un Guerrier lvl 5 avec 17 en Force, Arme de Prédilection et Spécialisation Martiale à l'épée longue, avec une épée longue +1 j'ai un bonus d'attaque de +10, et ça touche donc relativement souvent contre les adversaires de base.
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
En fait, l'acrobatie c'est plutot pour l'esquive, ce qui n'est pas la priorité du guerrier , mais plutot des classes "en finesse"
le guerrier a plutot comme but de tuer son ennemi avant d'etre touché, donc faut miser un max sur le touché les soins, bah c'est pas perdu , ça te permettra d'utiliser les trousses de soin avec plus d'efficacité, mais bon, je trouve (c'est donc un avis perso) que cette compétence n'est pas tres utile, car on trouve des potions qui ont le meme effet que les trousses de soins. (meme si il faut els cumuler) Et meme avec 0 pts de compétence de soins, tu peux utiliser les trousses (par exemple pour te "désempoisonner")si tu n'as pas de potion adéquat ... mais bon, c'est pas non plus inutil, surtout si t'es plus un adepte des trousses que des potions |
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