La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 11/10/2003 16:32:12 Sujet du message : Influance de l'armure sur les jets d'attaque à distance

Hello,

J'ai une petite question...
Normalement, le bonus d'attaque lorsqu'on utilise une arme à distance, c'est le bonus de dextérité. Par exemple (juste un exemple Rolling Eyes ), j'ai un guerrier niveau 4 avec arc long en arme de prédilection, 16 en déxtérité, ce qui fait un bonus de 8 au jet (4+1+3).
Maintenant, je lui mets une armure à plaque, bonus de dextérité max: 1. Hors, ça ne change strictement rien à mon jet d'attaque, j'ai meme bu une potion de grace féline pour voir, je passe à 19 déxtérité, donc +1 à mon jet toujours avec l'armure à plaque.
Moralité: Apparement, c'est le bonus de déxtérité naturel qui joue pour la calcul des jets d'attaque à distance, l'armure ne modifie rien, voilà donc la question, est ce normal ou c'est moi qui bugge? Par contre, le bonus de déxtérité max de l'armure joue bien sur la CA et le reste....

Merci d'avance Very Happy
 
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Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 11/10/2003 17:47:45 Sujet du message :

Oui oui c'est parfaitement ça. Le bonus de dext max lié à l'armure est un BONUS DE DEXT MAX A LA CA. Il n'est plafonné que pour le calcul de la CA. Il n'est pas plafonné non plus pour les jets de compétences. Pour ça on utilise la pénalité d'armure (on ne cumule donc pas pénalité d'armure + dext plafonnée)

Ceci est du au fait que la dextérité mesure dans D&D3 à la fois la précision et la vitesse d'exécution. C'est la précision qui intervient dans le calcul du jet d'attaque et elle n'est pas modifiée par l'armure (tu as le compas dans l'oeil ou tu ne l'as pas). Par contre l'armure agit sur la vitesse d'exécution et l'aisance de mouvement, et c'est ça qui joue dans le calcul de la CA (capacité à éviter les coups)
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 12/10/2003 22:26:39 Sujet du message :

C'est pratique ça, je vais pouvoir mettre un harnois plein à mon archer-mage Cool
 
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Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
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Posté le : 12/10/2003 23:12:17 Sujet du message :

Euh, pas si sur Very Happy
Les armures ont un autre défaut dont je n'ai pas parlé: elles gênent les mouvement des incanteurs. Mouvements indispensables pour la magie profane. Dans la caractéristique de l'armure, tu as aussi un %age d'échec des sorts, et inutile de préciser que plus l'armure est grosse plus ce %age est élevé.
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Eluma
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Posté le : 12/10/2003 23:40:19 Sujet du message :


Saelis a écrit :

Euh, pas si sur Very Happy
Les armures ont un autre défaut dont je n'ai pas parlé: elles gênent les mouvement des incanteurs. Mouvements indispensables pour la magie profane. Dans la caractéristique de l'armure, tu as aussi un %age d'échec des sorts, et inutile de préciser que plus l'armure est grosse plus ce %age est élevé.
héhé
je te rassure, je suis pas un bleu et je sais très bien (j'étais juste un peu dérouté par ce détail qui m'avait échappé sur le jet d'attaque) mais qui t'a dit que je comptais faire plus que 1 seul niveau de mage ? Very Happy
En fait,je garderais les 2-3 sorts de protection de niveau 0-1, avant un passage difficile, je me mets poil, je lance mes sors, je remets l'armure et hop ^^
Le but de la manoeuvre est d'avoir un bon archer couplé d'un guerrier, je vois cette CP plus comme une spécialisation de mon guerrier en gros et je sacrifie donc un level en mage, bon sachant que je compte continuer ce perso dans HoU par la suite... Very Happy
 
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Cassin
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Posté le : 13/10/2003 07:52:09 Sujet du message :

Héhé, en effet c'est bon à savoir ça, moi aussi je vais pouvoir mettre une grosse narmure à mon Archer Mage Very Happy
(bien que je soit presque à la fin, donc ça ne me servira pas longtemps Wink )


Sinon, j'utilise la même technique, je fous mon AM à poil pour lancer ses sorts de boost (Force de Taureau et Grâce Féline surtout) et hop, je le rhabille Very Happy
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kisscooler
Ecuyer
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Posté le : 14/10/2003 20:51:46 Sujet du message :

c'est fou quand même on perd uniquement de la Dex à la CA mais pas l'attaque.
J'ai toujours penser que cela avait une incidence aux jets d'attaque à distance.
Bien l'astuce merci les gars j'y penserai pour mon futur Guerrier/Mage mais il faudra que j'en refasse un autre avec moins de niv en Mago Embarassed
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légionnaire romain, Astérix chez les Bretons.
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