La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:49:04
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
alex94 Novice Messages: 10 |
Bonjour,
Je ne sais pas scripter mais je vais essayer de faire un petit module et il m'est venu une idee : ce serait d attribuer un age aux persos, par exemple 15 ans au debut puis arrivé a la fin de sa vie il ne pourrait plus respawn. On pourrait différencier l'age maxi selon les races (un elfe selon manuel 700 ans! un demi orque 75 ans!) et mettre des pénalites de longévité a chaque mort. Ce serait difficile a balancer pour permettre aux races qui ne vivent pas longtemps d' atteindre un haut level... J'ai vu le script qui enleve un point de constitution à chaque respawn, il s'approche de cela mais sans tenir compte de la race, mais il pourrait aussi etre combiné avec cette idée comme pénalité au respawn. Voila est ce que c'est réalisable (pas par moi c'est sans espoir), ou est-ce que quelqu'un travaille sur une idée de ce genre? Si vous comprenez pas c'est normal : j'ai surement un ancetre demi-orc dans la famille. [edit:Baldurien] 1. Rajoute quelques espaces dans ce que tu as écris et on pourra te comprendre ! 2. Déplacé dans le forum Scripts. 3. HEM |
Bon ca a l air assez utopique apparemment.J ai pourtant vu un script pour sauvegarder le temps avec l annee dans une base de donnees il serait peut etre possible a partir de ca d attribuer l age aux persos?
|
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Comme je l'ai dis, fout de la ponctuation dans ton texte. C'est imbiffable. Je pense que d'autres ne répondent pas à ta question rien que pour cela.
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
A la création d'un perso, on peut déterminer son âge (ainsi que sa divinité, ethnie, etc). Il y a d'ailleurs une fonction 'GetAge()'.
Il n'y a par contre pas de 'SetAge()', mais ce n'est pas trop grave. Dans le script du tout début du module (si t'en as pas, fais-en un), tu rajoutes la ligne 'SetLocalInt(lejoueurconcerné, "age", GetAge(lejoueurconcerné))'. Ensuite, tu augmentes et récupères cette variable comme tu veux. _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Baldurien a écrit : Comme je l'ai dis, fout de la ponctuation dans ton texte. C'est imbiffable. Je pense que d'autres ne répondent pas à ta question rien que pour cela. Ce que j ai pas fait c est aller a la ligne. Mais comme tu le vois ca fait un peu telegramme, d aller a la ligne pour rien. Mon texte reste,je pense, avec un petit effort, d un francais "biffable", a toute personne non atteinte de myopie. Moi je connais pas le mot imbiffable. C est pas pour ca que je fais pas l effort de comprendre. |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
y a bien un GetAge mais pas de SetAge alors je ne vois pas comment tu vas faire pour fixer l'âge du perso ..
à la limite ce que tu veux faire c'est un nombre maximum de respawn par race ... _________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
là c'est plus clair
Sinon l'idée est bonne mais inconcevable sauf en vérifiant combien de fois tu crêves pour ajouter les modifs en fonction de l'âge <=> le truc, c'est que tu es libre de rentrer l'âge que tu veux. Imagines le joueur qui rentre tout le temps 666. Paf, il joue il crêve! Il faudrait plus un truc du genre OnNewYear qui s'active dés qu'on a changé d'année _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Lavok a écrit : A la création d'un perso, on peut déterminer son âge (ainsi que sa divinité, ethnie, etc). Il y a d'ailleurs une fonction 'GetAge()'.
Oui, c'est je pense la meilleure solution...Il n'y a par contre pas de 'SetAge()', mais ce n'est pas trop grave. Dans le script du tout début du module (si t'en as pas, fais-en un), tu rajoutes la ligne 'SetLocalInt(lejoueurconcerné, "age", GetAge(lejoueurconcerné))'. Ensuite, tu augmentes et récupères cette variable comme tu veux. _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Désole de vous avoir embeter mais je viens de trouver sur le nwnvault ca:
Code : // Age Groups // created by Delirium, August 14, 2K2 // this code does not kill the PC if they reach their max age. void DestroySlot(int nInventorySlot, object oPC) { object oItem = GetItemInSlot(nInventorySlot, oPC); if (GetIsObjectValid(oItem)) DestroyObject(oItem); } void GiveAgeAttributes(string sAgeArmor, object oPC) { object oAgeArmor = CreateItemOnObject(sAgeArmor, oPC); AssignCommand(oPC, ActionEquipItem(oAgeArmor, INVENTORY_SLOT_CARMOUR)); } void main() { object oPC = GetEnteringObject(); int nValid=0; string sAgeItem=""; if (GetIsPC(oPC)) { DestroySlot(INVENTORY_SLOT_CARMOUR, oPC); int nAge = GetAge(oPC); int nRace = GetRacialType(oPC); if(nRace == RACIAL_TYPE_HUMAN) { if (nAge >= 35 && nAge <= 52) { sAgeItem="middleage"; nValid=1; } if (nAge >= 53 && nAge <= 69) { sAgeItem="oldage"; nValid=1; } if (nAge >= 70) { sAgeItem="venerableage"; nValid=1; } } if(nRace == RACIAL_TYPE_HALFLING) { if (nAge >= 50 && nAge <= 74) { sAgeItem="middleage"; nValid=1; } if (nAge >= 75 && nAge <= 99) { sAgeItem="oldage"; nValid=1; } if (nAge >= 100) { sAgeItem="venerableage"; nValid=1; } } if(nRace == RACIAL_TYPE_HALFORC) { if (nAge >= 30 && nAge <= 44) { sAgeItem="middleage"; nValid=1; } if (nAge >= 45 && nAge <= 59) { sAgeItem="oldage"; nValid=1; } if (nAge >= 60) { sAgeItem="venerableage"; nValid=1; } } if(nRace == RACIAL_TYPE_HALFELF) { if (nAge >= 62 && nAge <= 92) { sAgeItem="middleage"; nValid=1; } if (nAge >= 93 && nAge <= 124) { sAgeItem="oldage"; nValid=1; } if (nAge >= 125) { sAgeItem="venerableage"; nValid=1; } } if(nRace == RACIAL_TYPE_GNOME) { if (nAge >= 100 && nAge <= 149) { sAgeItem="middleage"; nValid=1; } if (nAge >= 150 && nAge <= 199) { sAgeItem="oldage"; nValid=1; } if (nAge >= 200) { sAgeItem="venerableage"; nValid=1; } } if(nRace == RACIAL_TYPE_ELF) { if (nAge >= 175 && nAge <= 262) { sAgeItem="middleage"; nValid=1; } if (nAge >= 263 && nAge <= 349) { sAgeItem="oldage"; nValid=1; } if (nAge >= 350) { sAgeItem="venerableage"; nValid=1; } } if(nRace == RACIAL_TYPE_DWARF) { if (nAge >= 125 && nAge <= 187) { sAgeItem="middleage"; nValid=1; } if (nAge >= 188 && nAge <= 250) { sAgeItem="oldage"; nValid=1; } if (nAge >= 250) { sAgeItem="venerableage"; nValid=1; } } Donc je crois que ca marche pas encore tester. Maintenant comme le dit l auteur a l age maximum le joueur ne meurs pas. Si j ai envie d etre sadique que dois je rajouter? Personnellement j aimerais bien avoir une zone de limbes ou les joueurs décedés ne pourrais pas sortir(peut etre en les marquant avec un objet aussi). Je vous remercie de m avoir repondu et de me dire si par hasard il n y pas d'erreur et si c est bien ce que je cherchais. Une autre question :si le joueur quitte et reviens entre 2 changements d age est-ce que c est pris en compte? (par exemple si on deco reco a 15 ans avant un passage d age est ce que des annees sont tout de meme sauvegardées ou repars t'on pile a 15 ans?) |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤