La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:44:39
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Pof From Hell Ecuyer Messages: 58 Localisation: Ba ....l'enfer.... |
Posté le : 24/10/2002 19:34:43 Sujet du message : POur utiliser des mp3 en sons......au lieu des .wav
Alors voila ...j'ai lu le tutorial de M. Baldurien qui explique comment utiliser un fichier son en .wav pour l'incorporer dans un hak et l(utiliser dans le moduel.....c'est cool
mais (peut etre que vous le savez deja) on peut utiliser des .mp3...si si j'vous jure !!! astuce: modifier l'extension du .mp3 ....en .bmu et puis incorporer le .bmu dans le hak pak...et voilou le tour est jouer...on peut l'utiliser dans les modules avantage: ba un .mp3.....c'est moins lourd qu'un .wav voila tcho a plus _________________ I'm a Cowboy From Hell !!! |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
heu:)
la conversion mp3 -> bmu ne fait pas du mp3 un vrai fichier bmu (Bioware en avait parlé) Pour cela, il te faut un vrai utilitaire de compression [http] Aussi, [troll]Le mp3 ça sux des ours, arrêtez d'utiliser cette saloperie de format musical de merde, et passez à Ogg Vorbis ([http] le format qui roxe ![/troll] (sérieusement) (ogg powa) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Pof From Hell Ecuyer Messages: 58 Localisation: Ba ....l'enfer.... |
thank monsieur !! des fois tu saurai pas comment on fait pour que le .bmu (issu d'un mp3) apparaisse dans "propriete de la zone"....histoire de pouvoir entendre le sons que si il ya un combat...ou quand il fait nuit....bref comme les autres sons style foretjour1... Merci m'sieur !!! _________________ I'm a Cowboy From Hell !!! |
Revenir en haut | |
KicKFliP Novice Messages: 11 |
Bah moi je comprends toujours pas la ...
... |
Revenir en haut | |
piaz Novice Messages: 6 Localisation: Boulogne (pas sur Mer...) |
Pas trop dur, mon petit Pof, tout est zoliment expliqué sur le Vault...
Il faut modifier music.2da, en rajoutant une ligne pour chaque morceau que tu incorpores au Hak Pak, et pour le sélectionner plus facilement, tu peux lui affecter un titre dans la colonne "title" dudit fichier. Ca fonctionne bien, j'ai fait le test . Attention, les morceaux en MP3 doivent commencer par mus_cequetuveux, mais pas plus de 16 caractères !!! D'où l'intérêt du titre... Idem pour les sons d'ambiance et les sons perso. @+ _________________ Piaz - µsicien/moddeur - Bigfooteam |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum