La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
quelqu'un sait comment ca marche ? comment ca s'installe... ?
précision : c'est pour gérer tout ce qui est contenant/journal des PJs et autres variables dans un monde persistant _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
C'est tout con
Faut voir les fonctions *Campaign* Par contre, pour des questions de perfs, il faut éviter de faire appel aux variables de la bdd, et plutôt les initialiser dans les objets (ie: le module, etc) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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DarkWolf(Pg) Acolyte Messages: 33 |
Kikooo God,
utilise les fonction SetCampaignXxxx et GetCampaignXxxx (Xxxx= Int, String, Location, Float) pour les objets ce doit être les fonction StoreCampaignObject et RestoreCampaignObject (ou un truc du genre je ne les connais pas par coeur), mais comme te le conseil Baldurian fait un filtre sur Campaign (les fonctions ne sont dispo que sous SoU je crois) en cas de pépin ou de conseil tu as mon icq :>> (je dois avoir des exemple quelque part aussi) |
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lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
DarkWolf(Pg) a écrit : (les fonctions ne sont dispo que sous SoU je crois) Du tout. Elles sont disponibles depuis le patch 1.30 VF et VO dans toutes les versions. Il n'y a aucune différence dans la liste des fonctions disponibles en script entre NWN et SoU. Le seul véritable risque est qu'il y ait des divergences de fonctionnement du fait que les éxécutables de l'un et de l'autre sont différents (normalement, si ce risque existe, Bioware doit s'assurer que cela n'arrive pas)._________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
De toute façon, si on veut que les utilisateurs de SoU puisse rejoindre ceux de NwN, les fonctions sont présentes des deux côtes. A cela j'ajoute aussi que Bioware a posté sur ses forums je crois un guide pour créer un module compatible Nwn avec l'éditeur de SoU
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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DarkWolf(Pg) Acolyte Messages: 33 |
Oki, je ne savais pas exactement comment ça marchait je me doutati d'une compatibilité descendante (puisque les joueurs ayant SoU peuvent rejoindre une partie NWN normale) mais j'avais entendu dire (d'ou le je crois que certaines fonctions concrenant la db avait été ajouté pour SoU :>>
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Athanor salamander Légende vivante Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
Si vraiment ça ne va pas plus loin que ça, je ne comprends pas pourkoi ça parait aux yeux des gens si compliqué. On m'avait parlé de SQL et de trucs de fou, finalement, ce n'est rien d'autre que des variables globales.
_________________ Atha, Artisan Scripteur. meet the most beautiful woman in the world |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
ATTENTION
Ce ne sont pas des variables globales; ce sont des variables stockées dans un fichier en vue d'une réutilisation. Et si tu es intelligent, tu comprendras que les rechercher dans le fichier peut ralentir considérablement le jeu. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Athanor salamander Légende vivante Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
une variable stockée en mon sens, ça ne sert qu'au reboot et à l'extension des feux du serveur, ainsi qu'à la co et à la déco du joueur. Ca oui, je sais. C bien par exemple pour remplacer les tokens du système ats par exemple. il y a pleins de choses à imaginer. mais pour moi ce n'est pas une base de donnée, mais simplement un accès de données fichier.
_________________ Atha, Artisan Scripteur. meet the most beautiful woman in the world |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Bah C'est sur que dans le sens où tu ne fais aucune requête c'est pas une base de données. Mais ça en est une dans le sens où les fonctions bidules sont des raccourcis vers les requêtes SQL associées.
N'oublie pas que les tableaux NE SONT PAS supportés, donc impossible de renvoyer plusieurs champs, etc. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Athanor salamander Légende vivante Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
c vraiment le plus gros point faible ces tableaux non supportés.
Mais bon faut pas se plaindre, on a déjà pas mal de liberté, même si j'ai pleuré de déception pour ces histoires de tableaux Quand est ce que tu passes sur mon serveur Baldurien c bon je sors .... _________________ Atha, Artisan Scripteur. meet the most beautiful woman in the world |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Bah pour le moment c'est impossible : j'ai la vo 1.31 et je compte pas downgrader pour votre plaisir
[edit] nan, j'ai pas le 1.32 _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Baldurien a écrit : Bah C'est sur que dans le sens où tu ne fais aucune requête c'est pas une base de données. Mais ça en est une dans le sens où les fonctions bidules sont des raccourcis vers les requêtes SQL associées. La définition de base de données ne s'applique ni à la méthode et à l'organisation du stockage de l'information, ni aux langages et outils qui permettent de l'exploiter.
Un bête fichier texte ASCII ou vous auriez écrit votre prénom est une base de données. La méthode pour la relire et en tirer parti n'influence en rien cette notion. Avec l'évolution des langages et des outils on a eu tendance à faire l'amalgame. Ce qu'on peut affirmer en revanche est que la solution de Bioware ne supporte pas le SQL et que la méthodologie de stockage n'a pas grand chose à voir avec ce que les SGBDR (Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles) actuels nous offrent. Pourtant, il me semble bien que le format des fichiers est compatible avec un système connu (dont j'ai oublié le nom). A noter d'ailleurs qu'il s'agit véritablement d'une base de données (pas relationnelle) en ce sens que les fichiers créés sont en fait des tables. Je vous conseille un petit outil qui s'appelle DBF Navigator et qui confirme ce que j'avance sur la structure des fichiers. Mais revenons à l'idée de base : évidemment, Bioware s'est fichu de nous ! Ils ont juste oublié de nous dire que les données persistantes seraient "stockées" dans une base de données. J'admet pour le coup que j'y avais cru aussi à la première annonce, mais quand j'ai vu le jeu de commandes, j'ai compris. A côté de ça, la solution NWNX2 est autrement plus puissante. M'enfin. NWN est un jeu, ce n'est pas un client de bases de données relationnelles hein ? _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Clair
J'imagine trop un forum dans Neverwinter Nights phpbb2.x pour Neverwinter [edit] Ca ressemble en somme assez à DBA ([http] _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Taern Ecuyer Messages: 45 Localisation: 92 |
Le format de la base de données de Bioware, c'est FoxPro.
DBF Navigator j'ai jamais essayé, mais je peux vous dire que WBROWSE marche à la perfection pour explorer la BDD. Ne pas oublier que cette BDD a été officiellement conçue pour les campagnes de modules solo, et en aucun cas pour les mondes persistants. Vu comme ça, elle est impec' (le système de variables locales est lui aussi très efficace). Pour les modules persistants, elle est ... moins bien que NWNX Mais bon, ça reste quand même appréciable et c'est surtout très simple d'utilisation, alors que NWNX ne l'est pas, n'en déplaise aux experts ès-ODBC qui le défendent |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Moi je veux mySQL, le support tableau, les objets & les classes, la connexion externe, etc.
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Damonya Novice Messages: 12 Localisation: Quelques part dans ces lieux là |
Personnellement je dévelloppe un module persistant assez gros et j'utilise la data base avec la 1.32. j'en suis très content. je lui demande pas non plus de me faire des tonnes de choses et c'est très simple d'utilisation. Il y a bien d'autres applications qu'on peut lui faire que le simple stokage de variables. Personnellement moi ca me gere tout ce qui pourrait arriver en cas de reboot. Mais aussi ça m'a permis de créer un systeme de lootable corpse pour PJ impossible sans bdd. StoreCampaignObject et RetrieveCampaignObject sont assez sympa je trouve moi par ex. A condition d'utiliser un petit script avec pour bien avoir tout les objets stoqués sur differentes cases de la table. (Une variable par objets). Me manque plus que le Set/GetCampaignObject et je serais comblé.
Pour conclure je peux dire que jamais je n'aurais put faire un monde persistant si la bdd de biowae n'avait pas existé. PS: bah avant la bdd de bioware on etait bien emmerdé quand même quand on y connaissait pas grand chose en language informatique. A part PUMA et NWNX2 y'avait pas beaucoup d'alternative. _________________ Et bla et bla et bla. J'aime le blabla et surtout avec beaucoup de blabla. Dès le matin un p'tit blabla et ça va beaucoup mieux. Message de la comunauté des blablavores. |
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Athanor salamander Légende vivante Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
par contre, sur mon forum il se répend une rumeur comme koi la base de données de SOU sera incompatible avec celle de Underdark. Je trouve ça un peu gros mais je voulais en savoir un peu plus...
_________________ Atha, Artisan Scripteur. meet the most beautiful woman in the world |
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Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Ca me parait peu probable vu que la bdd de SoU est celle de NWN 1.30, à moins bien sûr que Bioware ne fasse une évolution de cette db (ce dont je doute), et de toute façon dans ce cas là, ce sera la même bdd pour NWN, SoU, HotU à patch égal, et si incompatibilité il y a, il y aura toujours quelqu'un pour faciliter le passage des données en nouveau format si ce n'est Bioware
Faut pas trop se fier aux rumeurs infondées d'incompatibilité, Bioware fait bien son boulot le plus souvent _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
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