La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Morha
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Posté le : 16/09/2003 17:10:29 Sujet du message : Reskiner un plaçable :)

Voilà, tout est dans le titre : j'ai un objet plaçable dont je n'aime pas la couleur. J'ai fouillé dans le forum mais j'ai pas vraiment trouver mon bonheur... Quelqu'un peut-il m'orienter ? Razz
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lendraste
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Posté le : 16/09/2003 22:45:31 Sujet du message :

Le mode opératoire est très simple. Il faut retrouver le fichier image qui contient la texture utilisée pour l'objet (c'est souvent un fichier TGA) de le modifier à ta convenance (sans changer l'organisation de son contenu) et de l'introduire dans un hakpak (pour la distribution) ou dans le dossier override (pour modifier ton client seul). Rien de tel que le NWNViewer de Zoligato pour retrouver une telle ressource qui doit se trouver dans un fichier BIF (textures_02.bif). Les fichiers de textures commencent pas PLC_xxxxx.TGA.
Seulement voilà le hic ! Les fichiers TGA de texture pour placeable servent à tous les placeables. Aucun fichier n'est utilisé complètement pour un placeable, les modèles empruntant parfois juste de petits morceaux de ces fichiers et non pas la totalité. Ce qui signifie que changer un de ces fichiers (fort peu nombreux d'ailleurs) revient à affecter la totalité des placealbes ou presque. La seule véritable solution est de reconstruire le modèle en lui affectant de nouvelles textures issu de fichiers personnalisés pour ne pas affecter les placeables existant. Cela requiers de connaître GMax ou 3DStudio ou de bidouiller comme un beau diable avec les MDL en mode ASCII (Torlack est l'auteur d'un outil qui s'appelle nwnmdlcomp.exe qui permet de convertir les modèles de NWN en fichier ASCII et de les recompiler dans l'autre sens. C'est suffisant si on veux juste changer les références aux ficheirs TGA ressources). Pour info les modèles des placeables sont stockée dans le fichier models_02.bif et se nomme tous PLC_xxxxx.MDL.
Si tu veux plus de détail n'hésite pas à demander, mais pour un novice c'est un travail de longue haleine, surtout pour comprendre quelle partie des fichiers TGA sont exploités par tel ou tel modèle.
Je n'en suis pas sûr, mais je crois avoir "vu" un outil sur le Vault permettant de retexturer des placeables. Avec la foule d'outil déjà existant, j'insiste bien sur le fait que je ne sois pas sûr.
Bon courage, ce n'est pas la customisation la plus simple à réaliser malgré les apparences.
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Morha
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Posté le : 16/09/2003 23:00:42 Sujet du message :

Merci Lendraste !

En plus tu as sans le savoir répondu à des tas de questions que je me posais depuis un bail ! Smile

Morha.
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lendraste
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Posté le : 17/09/2003 09:01:46 Sujet du message :

Me semblait bien que j'avais "vu" un truc récemment à ce sujet sur le Vault. Le voici. Je ne sais pas ce que ça vaux par contre, je l'ai jamais essayé. A ma connaissance c'est le seul du genre.
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Morha
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Posté le : 17/09/2003 17:51:13 Sujet du message :

Excellent ! Je vais essayer ça Smile
Mici msieur Very Happy
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