La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:21:50


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2003 18:16:56 Sujet du message : Appel de monstres

Salut tous le monde

J'espere avoir bien cherché(je l'espere Very Happy )

Comment s'y prendre pour faire apparaitre un monstre et/ou personnage a un endroit spécifique lorsque que le joueur marche sur un déclencheur?

merci Very Happy

PS il faut le mettre dans le onEnter? Surprised
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phoelis
Novice
Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2003 02:05:26 Sujet du message :

bon ici bien que c est le meme principe que ton post precedent sur les effets, c est plus complique,

Code :

void main()
{
object oPC = GetEnteringObject();

if (GetIsPC (oPC)) // Vérification qu'il s'agit bien d'un joueur
{
location oLoc = GetLocation(OBJECT_SELF);
string sCreature = "NW_CHICKEN";

ApplyEffectAtLocation (DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_3), GetLocation(oPC)); // Là ça crée un effet

CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,sCreature,oLoc); // la ca cree une creature suivant son tag
}
}


a toi de changer le tag de la creature et la location.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2003 11:27:40 Sujet du message :

Ok merci d'avoir répondue

(non vraiment merci quoi Laughing )
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2003 11:51:04 Sujet du message :

euh.. Uh ?

c'est a la place de "sCreature,oLoc" que l'on met le tag de la créature?ou a la place de "OBJECT_TYPE_CREATURE"?
et la location c'est ou qu'ont la met il faut un placer un waipoint?
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phoelis
Novice
Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2003 16:05:11 Sujet du message :

Pour la location c est a cette ligne qur out ce passe
Code :

location oLoc = GetLocation(OBJECT_SELF);

ici je prends la location de l object en question c est a dire ton declencheur, si tu veux mettres une autre location et bien ou tu cree un waypoint et tu recupere sa location.


-------------------------

Pour le tag de la creature c est ici que cela ce passe, mets y le tag du monstre qui t interesse
Code :

string sCreature = "NW_CHICKEN";
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2003 16:21:50 Sujet du message :

OK ca marche!

Merci d'avoir répondue Very Happy

Razz Very Happy Very Happy Smile
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2003 18:41:06 Sujet du message : re-desole

Coucou c'est encore moi...

Comment on fait pour récuperer une location? Surprised


Citation :
ici je prends la location de l object en question c est a dire ton declencheur, si tu veux mettres une autre location et bien ou tu cree un waypoint et tu recupere sa location.
Et on la met a la place de "OBJECT_SELF"?
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2003 19:36:42 Sujet du message :

Pourquoi se compliquer la vie avec des scripts compliqués alors qu'il y a des trucs tous fait pour exactement la même chose Very Happy

Utilise un Encounter ("Rencontre" en français), c'est exactement ça : tu définis une liste de créatures (un ou plusieurs monstres ou PNJ), tu dessinues un trigger et quand le joueur marche dessus, ça spawne le ou les créatures de la liste (s'il y en a plusieurs c'est en fonction du niveau du joueur).
Et si tu ne veux pas que ça soit aléatoire, quand ton trigger est sélectionné tu fait un clic droit à l'endroit où tu veux faire apparaître les bestioles et tu fais "Add Spawn Point" (je sais plus comment c'est marqué dans la VF Wink )...



Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2003 19:56:49 Sujet du message :

Et on peut y faire apparaitre des monstres personnalisé? Surprised
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phoelis
Novice
Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2003 20:08:20 Sujet du message :

ouiiiiiiiiiiiii Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2003 10:39:15 Sujet du message :

Bah oui Very Happy ---> Menu Assistants --> Assistant Rencontre Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.759ms