La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:11:54
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
phil76 Héros Messages: 262 Localisation: Rouen |
Quelqu'un sait il comment réaliser un dialogue à trois, genre tu parles avec un NPC, et ton henchman intervient pour te donner un conseil ?
Exemple: NPC: Bonjour, phil, que veux tu ? PHIL: Faire un dialogue à trois HENCHMAN: (à voix basse) Attention, Phil, c'est peut être difficile |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ca c'est une bonne colle
Parce que bon, faire un dialogue à 3 (ou plus) entre le PJ et 2 (ou plus) PNJ, c'est pas compliqué (il suffit de changer le tag du PNJ à chaque fois), mais pour faire intervenir son hench... Le hench intervient dans certains dialogues dans SoU, donc c'est peut-être un truc rajouté qui n'est pas possible avec NwN de base... Si j'ai le courage (), je regarderais ce soir... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Merci !
|
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
J'ai regardé un peu ce midi mais impossible de me souvenir d'un endroit où le hench intervenait dans la conversation (en fait je m'en suis souvenu d'un au moment de partir ), mais par contre j'ai pensé à un truc :
Il existe une fonction GetHenchman, qui pourrait être utilisée dans la Condition d'affichage de la phrase du hench pour récupérer le tag de celui qui accompagne le joueur, et lancer la phrase selon ce tag. Par exemple à l'endroit de ton dialogue, le joueur a le choix entre deux hench, Robert le guerrier bourrin et Roger le magicien couard. - PNJ : Alors, allez-vous me débarrasser de cette Tarasque qui piétine mon jardin ? ---- PJ : Oui, tout de suite ! -------- Si GetHench retourne le tag de Robert : Chic, allons-y vite ! -------- Si GetHench retourne le tag de Roger : Hey mais ça va pas non ??? -------- Si GetHench ne retourne aucun tag (because pas de hench) : PNJ : Merci ! _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Ok, je vais essayer avec cela ce soir.
merci! |
Lyrianne Voyageur Messages: 2 Localisation: Orléans |
Bonjour,
Pour ma part, pour créer un dialogue avec trois interlocuteurs (ou plus), j'utilise la méthode suivante: Exemple: (Je place toute la conversation dans le dialogue du comte) [Comte]- Bonjour, qui êtes-vous ? [Joueur]- Je me nomme <FirstName>. [Comte]- Que désirez-vous ? --------------- Choix 1: [Joueur]- J'aurai besoin de votre aide... Ici je stocke une variable correspondant à la phrase, dans "Action conséquente" je place ce petit script: Code : void main()
{ SetLocalInt(GetPCSpeaker(), "comte", 1); } Réponse au choix 1: [Henchman]- Prends garde, le comte est un homme perfide, tu risques gros à lui demander un service... Ici dans "Condition d'exécution" je place ce script: Code : int StartingConditional()
{ if(GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "comte") == 1) return TRUE; return FALSE; } [Joueur]- Merci mais je n'ai pas le choix... --------------- Choix 2: [Joueur]- J'ai cru entendre que vous recherchiez des mercenaires pour quelques missions spéciales... De même dans "Action Conséquente": Code : void main()
{ SetLocalInt(GetPCSpeaker(), "comte2", 2); } Réponse au choix 2: [Henchman]- Attention à présent, il sait que nous sommes au courant de son trafique de contrebande... A nouveau ici dans "Condition d'exécution": Code : int StartingConditional()
{ if(GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "comte2") == 2) return TRUE; return FALSE; } [Joueur]- Oui tu as raison, mais tant qu'il ne découvre pas la vraie raison de notre présence ici,nous ne risquons rien... ------------------------------------------- Voilà en espérant que ça pourra vous apporter un peu d'aide. |
Merci, Lyrianne.
Mais, ce que je voudrais, c'est que lors de l'intervention du henchman, son icone apparaisse comm si tu avais une conversation avec lui. Je sais que c'est possible, je l'ai vu dans un module, mais je n'arrive pas à retrouver. Sauf erreur de ma part il me semble que ce ne doit pas être le cas dans ton exemple. je vais quand même essayer ce soir. PS: Lyrianne c'est un joli nom |
Lyrianne Voyageur Messages: 2 Localisation: Orléans |
Dans l'exemple que j'ai donné, au niveau de la ligne de dialogue du "Henchman", je clique sur "Ajouter" et je choisis son "Tag" dans la liste ce qui fait que son image apparaît bien dans le dialogue lorsque vient son tour de parler.
P.S.: Merci pour le compliment |
Supeeer coool !
Merci, et vivement ce soir pour tester cela ! |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Le module dans lequel tu as du voir ça, ça doit être le Batard de Kosigan (cf sur le site). Tu as ça dans au moins une discussion, quand tu parles au duc de Burgondie d'une traitrise des Français, Charles de Vincennes intervient et son portrait apparait
_________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
Non, je n'ai pas joué à ce module, c'est plutôt dans Kiss of Fate, ou Aribeth's revival téléchargés sur NWN vault.
merci quand même ! |
J'ai trouvé!!
C'était dans le module Kiss of fate: le PC parle avec Fentick et Aribeth intervient. Il fait un peu comm Lyrianne, mets ils ajoute un test pour voir si Aribeth est présente. [PROPRIETAIRE] "What! you have.... [CONTINUE] [Aribeth] "Fentick it is not too late... [CONTINUE] [PROPRIETAIRE] [I gave so much of myself... "You are undead !" [Aribeth] Fentick, you appeared... A la 3ème ligne (intervention de Aribeth), il place le script ci dessous (pour tester si Aribeth est avec le PC) Et mets le Tag locutur sur Aribeth Ala 5èmè ligne (2ème intervention de Aribeth), pas de script (normal on a déjà testé avant) Tag locuteur sur Aribeth Code : int StartingConditional()
{ object oPC = getPCSpeaker(); object oHench = getHenchman(oPC); int rc = FALSE; if (oHench != OBJECT_INVALID) { if (GetTag(oHench) == "Aribeth" && GetArea(ohench) == GetArea(oPC) && !GetIsDead(oHench) { // probably should check for sleep effects, etc rc = TRUE; } } return(rc); } PS: Ecusez du formatage, mais je n'arrive pas à faire fonctionner ce fichu BBCode. je met NWScript : après et ça ne marche pas
avant et EDIT de Cassin : normal, c'est les balises [ code ] et [ /code ] (sans les espaces) qu'il faut mettre PPS: je viens de découvrir à quoi sert la case locuteur |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤