La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:48:56

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
finipe
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2003 23:19:03 Sujet du message : Taille d'une area

Salut tout le monde.

Dites, vous savez pas si y a une fonction qui donne la taille d'une area ? C'est pour générer un vecteur aléatoire : je voudrais connaître la taille de la zone pour ne pas que mes vecteurs dépassent cette taille en question Surprised

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2003 00:50:46 Sujet du message :

Voici une solution que j'ai imaginé dont je ne peux malheureusement garantir le fonctionnement absolu. Car après observation, il semble bien que la valeur 519 renvoyée par GetTileSourceLight1 lorsqu'on se trouve aux dela des coordonnées limites d'une zone soit une constante. Mais ce n'est qu'une observation et non une démonstration. Donc, il faudra sans doute le tester pour différent Tilseset et réglage pour être sur.
A noter que la taille retournée est en Tile (32x32 étant le maximum) et ne tient nullement compte de l'occupation.
Voici deux fonctions, l'une pour la taille en X et l'autre pour la taille en Y. Si on veux avoir la taille de la zone en unité de mesure des vecteurs de "location", il suffit de multiplier par 10.

Code :

int GetAreaXDim(object oArea)
{
  int nX;
  int nEnd;
  location lLoc;
  vector vPos;
  nEnd=FALSE;
  while ((nX<=31) && (!nEnd))
  {
    vPos=Vector(IntToFloat(nX), 0.0, 0.0);
    lLoc=Location(oArea, vPos, 0.0);
    int nCol=GetTileSourceLight1Color(lLoc);
    if (nCol==519)
    {
      nEnd=TRUE;
      nX--;
    }
    else
    {
      nX++;
    }
  }
  return nX+1;
}

int GetAreaYDim(object oArea)
{
  int nY;
  int nEnd;
  location lLoc;
  vector vPos;
  nEnd=FALSE;
  while ((nY<=31) && (!nEnd))
  {
    vPos=Vector(0.0, IntToFloat(nY), 0.0);
    lLoc=Location(oArea, vPos, 0.0);
    int nCol=GetTileSourceLight1Color(lLoc);
    if (nCol==519)
    {
      nEnd=TRUE;
      nY--;
    }
    else
    {
      nY++;
    }
  }
  return nY+1;
}

Merci de me rapporter le moindre problème. Comme j'en fais usage, je suis forcément intéressé Mr. Green

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

finipe
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2003 01:56:46 Sujet du message :

C'est bonnard, ça fonctionne impeccable. Bravo à toi, c'était plutôt futé de penser à cette astuce pour calculer la taille de l'area Razz Smile

Je te tiens au courant si je constate de possibles aménagements.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

DarkWolf(Pg)
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2003 11:19:50 Sujet du message :

Je cherche aussi à connaitre la taille de la zone pour générer un verteur aléatoire. Comme d'habitude j'ai bidouiller un truc puis cherche à l'améliorer (ou refaire intégralement) via l'expérience de d'autre personne.

Tu dis : "Si on veux avoir la taille de la zone en unité de mesure des vecteurs de "location", il suffit de multiplier par 10.", est ce que tu pourrasi me dire pourquoi ?

Je vais essayer d'améliorer ma sauce en multipliant par 10 (si jamais ça marche ça ne rameras pas du tout, et posterait ici mon astuce).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

DarkWolf(Pg)
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2003 13:52:53 Sujet du message :

En fait j'ai trouvé comment faire mes vecteurs aléatoire sans ramer (celà dit l'astuce est beaucoup moins belle et universelle que le script de landraste).
En fait je cré un objet de tag "Centre" (genre les papillons c'est petits et discret) que je place au centre de la zone, je récupère sa position et double les coordonnées en abscisse et ordonné (vu qu'il est au centre, la carte est 2 fois plus grande).

Code :

void main(){
    object oCentre= GetObjectByTag("Centre");
    object oArea= GetArea(oPlayer);
    vector vCentre= GetPosition(oCentre);

float x= IntToFloat(Random(FloatToInt(2.0 * vCentre.x)));
    float y= IntToFloat(Random(FloatToInt(2.0 * vCentre.y)));
    vector vRand= Vector(x, y, vCentre.z);

P.S. Si j'en ai besoin pour plusieurs zone de même tag, un seul objet centre suffit, sinon avec quelques test entre l'aire courrante et celle de l'objet devrait suffire à trouver le "bon centre"

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2003 22:48:49 Sujet du message :

DarkWolf(Pg) a écrit :
Tu dis : "Si on veux avoir la taille de la zone en unité de mesure des vecteurs de "location", il suffit de multiplier par 10.", est ce que tu pourrasi me dire pourquoi ?
Tout simplement parce que mon système rapporte la taille en Tile composant la zone et qu'un Tile fait 10 x 10. Pour le vérifier, il suffit de balader ton curseur sur une zone en conception dans l'éditeur et suivre les indications de la barre de statut. Tu y verras défiler à la fois les coordonnées de location et les coordonnées de Tile (exprimées en rang et en colonne). Plus qu'une observation empirique, cette information figure aussi dans le Lexicon, mais je ne sais plus où.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

DarkWolf(Pg)
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 24/08/2003 00:02:10 Sujet du message :

Ok merci :>>

Daermon
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 18:37:17 Sujet du message :

Si il y avait un titre de meilleur scripteur du mois, Lendraste y serait tout le temps Laughing !

Page 1 sur 1 ¤