La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 13:56:00

Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2003 14:56:21 Sujet du message : [Modif Forum] "Galerie d'avatar" [Avis requis]

Qu'est-ce ? Il s'agit d'avatar présent sur le site pour tout le monde et ils ne néccessitent pas de devoir avoir un serveur web. Problème : Dans le pack d'avatar que je compte bien ajouter, il y a entre auteres les portraits d'Icewind Dale. Le problème est la taille : ceux-ci font 110*170px. Je compte les réduire à 60*93px. En gros : en 60*60 taille "grand format" 60*93px : taille que je veux mettre. 39*60px Le problème est la taille : sachant que si je fais cela, cela autorise des tailles plus grandes (au max: 60*93) si on veut voir quelque chose du portrait Donc : 1. Soit je fais une exception pour la galerie (c'est mon choix du moment) 2. Soit on autorise le 60*90 3. Soit j'essaye de me limiter au 80 de hauteur? Le problème n'étant pas la largeur, mais la hauteur : Si je prend 60*93, ça ne devrait pas changer à la version actuelle des forums, vu que je compte élaguer (bah, je suis censé être saisonnier dans les espaces verts!Smile) l'interface des messages pour un truc plus light. (du genre : on s'en fiche de savoir là où on habite, on peut le faire en allant dans le profil) Voilà

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Elijah
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2003 15:24:26 Sujet du message : Re: [Modif Forum]

Baldurien a écrit :

Le problème n'étant pas la largeur, mais la hauteur :
Si je prend 60*93, ça ne devrait pas changer à la version actuelle des forums, vu que je compte élaguer (bah, je suis censé être saisonnier dans les espaces verts!Smile) l'interface des messages pour un truc plus light.
Effectivement, c'est de saison. Attention tout de même, un accident est si vite arrivé.
Hache

Point de vue aspect, en 60*93 c'est pas mal. 60*60 ça colle pas et c'est même un tantinet ridicule. Les deux autres me paraissent trop gros ou trop petit et je trouve que ça s'intègre moins bien au site. Hugh !!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

abelthorne
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2003 15:26:16 Sujet du message :

Pourquoi mettre une limite de taille ? Dans les autres forums phpBB que je fréquente, il n'y a pas de taille fixe en hauteur et largeur pour les avatars ; l'image est chargée telle qu'elle est. D'ailleurs, je suis déçu : ici, la taille fixe fait que mon avatar est déformé Sad

Pour tes portraits d'Icewind Dale, si tu veux vraiment garder une taille fixe assez basse (genre 60 px de large par 80 ou 93 de haut), tu ferais mieux de les recadrer sur le buste et le visage, plutôt que mettre le portrait en entier.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Elijah
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2003 15:29:52 Sujet du message :

abelthorne a écrit :
Pour tes portraits d'Icewind Dale, si tu veux vraiment garder une taille fixe assez basse (genre 60 px de large par 80 ou 93 de haut), tu ferais mieux de les recadrer sur le buste et le visage, plutôt que mettre le portrait en entier.
Esthétiquement (un bien grand mot), je suis d'accord avec abelthorne mais mon petit doigt me dit : "du point de vue technique cela pourrait être une autre paire de manches". Se trompe-t-il (mon p'ti doigt) ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2003 15:38:57 Sujet du message :

Abelthorne > parce que justement sur beaucoup de forums phpbb2 les gens foutent n'importe quoi comme avatar, ce qui fait qu'ensuite on a un maelstrom d'images qui prennent de la place comme il n'est pas permis (sans compter la signature!)

Dis, tu navigue avec quelle résolution ? 800*600 ? Clairement que non, sinon ça t'amuserais pas du tout des avatars tels que je les décris Malade Surtout quand sur ces forums, ça floode avec des smileys : en gros pour un message, tu as directement 100px de pris!Confused

Ensuite, le 60*60 permet d'avoir des messages avec une taille uniforme. Il n'y a pas que toi qui est géné par cette taille, mais désolé : c'est un choix qui a été fait il y a longtemps et où peu de monde a finalement voulu revenir.

Le petit doigt n'a pas tort, j'ai pas envie de me faire chier à recadrer tous les portraits surtout quand on sait que j'ai mauvais goût Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

abelthorne
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2003 16:04:02 Sujet du message :

Baldurien a écrit :
parce que justement sur beaucoup de forums phpbb2 les gens foutent n'importe quoi comme avatar, ce qui fait qu'ensuite on a un maelstrom d'images qui prennent de la place comme il n'est pas permis (sans compter la signature!)

Dis, tu navigue avec quelle résolution ? 800*600 ? Clairement que non, sinon ça t'amuserais pas du tout des avatars tels que je les décris Malade Surtout quand sur ces forums, ça floode avec des smileys : en gros pour un message, tu as directement 100px de pris!Confused
Oui, je pensais bien que c'était pour ça que tu avais mis une taille fixe. Mais en général - sur tout forum civilisé - si un utilisateur met un avatar trop gros, les autres lui demandent poliment de le changer. Et s'il n'obtempère pas, c'est un modo qui intervient pour le changer lui-même. En fait, les gens se comportent assez bien (pas de gros avatar, pas de flood perturbateur) sur les forums où les modos agissent un peu en dictateurs Very Happy

Baldurien a écrit :

Le petit doigt n'a pas tort, j'ai pas envie de me faire chier à recadrer tous les portraits surtout quand on sait que j'ai mauvais goût Smile
On peut le faire pour toi (moi, j'ai bon goût Very Happy ). Il y en a beaucoup à recadrer éventuellement ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2003 16:24:21 Sujet du message :

ho mais ici, c'est pas un petit rappel a l'ordre que se prendrait la personne mais une avalanche de remarques plus ou moins acides. Sans que les modo interviennent !!! De toute façon, c'est pas la taille qui compte et on a tous convenu (il y a un certain temps) que le 60x60 etait suffisant. Moi le premier.

Elijah
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2003 16:26:48 Sujet du message :

abelthorne a écrit :
En fait, les gens se comportent assez bien (pas de gros avatar, pas de flood perturbateur) sur les forums où les modos agissent un peu en dictateurs Very Happy
Ben précisément en matière de dictature, ici on est servi : l'admin a dit "tout le monde en 60*60, celui qui dépasse, il y passe" Laughing Laughing Laughing .

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2003 16:29:29 Sujet du message :

Oui, donc sauf que je tiens à activer cette foutue galerie, et que donc le 60*60 n'est pas de rigueur avec ces portraits:)

A noter :

phpbb2 est construit tel que les avatars de la galerie ne soient pas exactement les mêmes que ceux provenant d'un site extérieur, donc je peux facilement régler les cas de débordements !

Et sinon vous m'aidez pas trop pour le moment Malade

abelthorne
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2003 16:31:51 Sujet du message :

Gottorp a écrit :
De toute façon, c'est pas la taille qui compte et on a tous convenu (il y a un certain temps) que le 60x60 etait suffisant. Moi le premier.
Moi, en fait, ce qui me posait problème, c'est que mon avatar en 40x40 soit étiré à 60x60 (maintenant il est modifié, mais bon...) Confused

abelthorne
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2003 16:34:07 Sujet du message :

Baldurien a écrit :
Et sinon vous m'aidez pas trop pour le moment Malade
Ben... moi, je te propose de laisser à 60x60 et de te recadrer proprement tes portraits (s'il n'y en a pas 2000, bien sûr) ; je peux pas faire grans chose de plus Confused

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2003 16:43:40 Sujet du message :

bah Smile

il y aura des tests de toute façon.

abelthorne
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2003 16:52:01 Sujet du message : Re: [Modif Forum]

Exemples en 60x60 :

ou
Dernière édition par abelthorne le 13/08/2003 17:22:01; édité 2 fois

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2003 16:53:09 Sujet du message :

désolé Smile le html n'est pas autoriséSmile si tu veux, j'ai trafiqué mon message:)

abelthorne
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2003 16:56:06 Sujet du message :

Baldurien a écrit :
désolé Smile le html n'est pas autoriséSmile si tu veux, j'ai trafiqué mon message:)
Bon, ben si tu peux afficher mes deux images quelque part...
(ce serait plus pratique que d'aller les voir en copiant-collant les liens)

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2003 17:06:56 Sujet du message :

dans ce cas, utilise le tag [img]

Faelar
Héros
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2003 17:18:33 Sujet du message :

J'utilise pas d'avatar ici mais parmis tes exemple de taille, il est clair que le 60x93 et celui qui colle le mieux. J'aimerais savoir si en 60x93 tu fais rentrer que des portraits de ID ou tu peux aussi en mettre de BG ou de Never ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2003 17:22:53 Sujet du message :

Il y avait déjà eu un débat passionné pour savoir si on devait changer la taille des avatars et la grande majorité des forumeux ont voté pour le 60*60

Tu ne peut pas tout simplement faire une galerie 60*60? recadrer des images en 60*60 c'est pas non plus la mort

D'ailleurs je crois que certains membres ont comme avatar une partie d'un portrait IWD (Grundahr je crois?)

En tout cas, ce que je trouve affreux sur d'autres forum c'est le fait que tous les avatars ne fassent pas la même taille. Si on change, tous les avatars existants doivent changer pour se conformer au nouveau format. Sinon c'est môôôche. Bââââh! Wink

EDIT: J'oubliais, enlever les informations sous l'avatar n'est pas selon moi une super idée. J'aime bien les lire pour les petits nouveaux. Je ne sais pas si je suis le seul mais moi je trouve ca pas mal.

C'est ca le pbm avec les forums de vieux: on n'aime pas le changement Laughing Embarassed
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2003 17:26:50 Sujet du message :

Saelis > il n'y aura que deux tailles hein. C'est pas la mort.
Puis faut savoir évoluer.

Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2003 19:26:19 Sujet du message :

Je vote pour la première solution, c'est-à-dire : permettre les tailles exotiques pour les images de ta galerie. Mais, si tu fais ça, ce serait sympathique de mettre les portraits de nwn (puisque, tout compte fait, c'est un forum là-dessus)... et pourquoi pas ceux de BG.

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2003 19:44:19 Sujet du message :

Icewind était un exemple de ce qui viendra Smile
Je prévois bien sûr les portraits de Neverwinter, encore faut-il que je les choppes Malade

PetitPrince
Super-Mouton
Répondre en citant
Posté le : 14/08/2003 09:55:54 Sujet du message :

Yaura aussi des avatars pris de RPG comme Final Fantasy, Tales of Phantasia et Secret of Mana ? (ce serait sympas de mettre les images de classe de SoM2 comme avatar Smile )

Securom, ça suxe

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 14/08/2003 14:40:47 Sujet du message :

Bah si tu me file des packs...

Par contre : aucune image animée. Que du jpg/png.

uuvvww
Blademaster
Répondre en citant
Posté le : 14/08/2003 15:56:18 Sujet du message :

Perso, je préfère rester en 60*60 ET garder les champs Inscrit le:, Messages: et Localisation:.

En 60*93 + les champs, on va se taper des posts trop grand si la personne limite son message à "Hum ...". ( Very Happy )

Smile

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 14/08/2003 16:24:36 Sujet du message :

(je me sens honteusement visé)

Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante