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Auteur | Message |
Silverwave Ecuyer Messages: 69 |
Je me demandais si cétait normal ou pas mais je ne semble pas être capable de placer les objets de l'Expantion dans les maps ordinaire. Se peut-il que ces objets ne peuvent être placé que dans des Area de l'expantion (le nouveau donjon, la neige et le désert?).
Par exemple, je ne suis pas capable de placer, sous Miscelaneous, le placeable Fallen Timber dans une map rural. Merci de m'éclaircir sur le sujet. _________________ ~ J'suis rendu un écuye ! Yé ! ~ : |
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nawer Chevalier Messages: 93 |
ben je viens de faire le test et ça me pose aucun problème, je peux poser n'importe quel placeable dans n'importe quel tileset à priori (j'ai pas testé toutes les combinaisons possibles non plus).
est-ce que tu pourrais fournir quelques précisions supplémentaires ? (si tu utilises un hakpak, si tu peux placer les objets SoU dans les tilesets SoU) |
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Silverwave Ecuyer Messages: 69 |
Ouais attend je vais essayer ca.
[Quelques instants plus tard...] Ah ben voilà la source du problème, enfin, probablement. En fait c'est un module que j'ai commencer à creer sous le jeu normal et puis après j'ai installer l'exp. à un certain moment donné puis voilà le problème. Donc, aurement dit, c'est probablement pcq il prend un compte que c'est un module qui n'est pas de l'exp, pourtant, si quelqu'un le roule sans expantion, le jeu lui dit qu'il lui faut ce dernier pour pouvoir le faire fonctionner. Alors donc, quelles sont mes options pour règler le problème? _________________ ~ J'suis rendu un écuye ! Yé ! ~ : |
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nawer Chevalier Messages: 93 |
Peut-être qu'un build complet du module résoudrait tes problèmes.
si t'as un hakpak, surtout s'il a été fait sous la 1.29, tu auras des problèmes à cause des nombreux changements intervenus dans les fichiers 2da. Moi j'ai dû les virer parce que j'arrivais à charger le module dans le toolset, à le compiler et même à faire apparaitre les ressources des hakpaks, mais j'avais un crash systématique lors du charmegement du jeu ... Sinon, pour revenir à une version pré-1.30, je pense qu'il faut partir sur une sauvegarde (j'ai 'cassé suffisamment de modules avec des hakpaks foireux que maintenant je fais systématiquement des copies de sauvegardes). |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
En effet si tu as un hak avec un placeable.2da, il y a de fortes chances que ça soit lui qui t'empêche d'avoir les placeables de SoU (pas les mêmes références).
A ce que j'ai lu par ci par là, il semblerait que Bioware ait demandé aux builders de hak de laisser des places réservées lorsqu'ils font un nouveau fichier *.2da, pour ne pas empiéter sur les éléments de SoU ET du futur HoU... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Silverwave a écrit : Ouais attend je vais essayer ca.
Je confirme ce que disent mes éminents prédécesseurs sur ce sujet, si tu utilises un hakpak, ce dernier est peut-être ancien et empiète sur les ressources de l'expansion pack.
[Quelques instants plus tard...] Ah ben voilà la source du problème, enfin, probablement. En fait c'est un module que j'ai commencer à creer sous le jeu normal et puis après j'ai installer l'exp. à un certain moment donné puis voilà le problème. Donc, aurement dit, c'est probablement pcq il prend un compte que c'est un module qui n'est pas de l'exp, pourtant, si quelqu'un le roule sans expantion, le jeu lui dit qu'il lui faut ce dernier pour pouvoir le faire fonctionner. Alors donc, quelles sont mes options pour règler le problème? A noter, et c'est surtout pour cela que j'interviens, qu'un module sauvegardé avec l'expansion pack ne peut pas être utilisé par un joueur n'ayant pas l'expansion pack, même si le module n'utilise aucune ressource spécifique de l'expansion pack. Autrement dit, jouer un module NWN c'est possible avec NWN et SoU, mais jouer un module SoU n'est possible qu'avec SoU. Le second point à prendre en considération est qu'un module sauvegardé avec l'éditeur SoU est "marqué" de telle sorte à ce qu'il ne puisse pas être ouvert par l'éditeur de NWN (même si on est patché en 1.30). Il doit existé une bidouille pour réaliser de nouveau la compatibilité, mais avec les outils "officiels", c'est impossible. Donc, attentions aux modules sur lesquels tu vas, maintenant, travailler si tu utilises l'éditeur SoU. Tu ne pourras les donner à jouer qu'à des personnes ayant SoU. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
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