La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 09:54:20


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Albator003
Invité


Répondre en citant
Posté le : 22/07/2003 22:31:13 Sujet du message : brasero allumé/eteint

afin de ne pas faire remonter un vieux message posté j'ai preferé en crée un nouveau... bref
L'ancien message etait de finipe qui vouler une solution pour ces brasero allumé ou eteint la nuit ou le contraire (me rapelle plus Smile)
voila ce que g chez moi et ca fonctionne j'ai juste repris le model des brasero (le script et j'ai mixer avec ton idée ca donne ca

A mettre sur le on heartbeat du brasero

Code :
void main()
{
     if ((GetIsNight() || GetIsDusk())&& (GetLocalInt(OBJECT_SELF,"NW_L_AMION") == 0))
    {
        PlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_ACTIVATE);
        DelayCommand(0.4,SetPlaceableIllumination(OBJECT_SELF, TRUE));
        SetLocalInt(OBJECT_SELF,"NW_L_AMION",1);
        DelayCommand(0.5,RecomputeStaticLighting(GetArea(OBJECT_SELF)));
    }
    if  ((GetIsNight() || GetIsDusk())&& (GetLocalInt(OBJECT_SELF,"NW_L_AMION") == 0))
    {
        PlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_DEACTIVATE);
        DelayCommand(0.4,SetPlaceableIllumination(OBJECT_SELF, FALSE));
        SetLocalInt(OBJECT_SELF,"NW_L_AMION",0);
        DelayCommand(0.9,RecomputeStaticLighting(GetArea(OBJECT_SELF)));
    }
}


Un dernier detail a ne pas oublier il faut mettre l'etat initial du brasero sur off et je tour est jouer Cool



EDIT de Cassin : utilise plutôt les balises [ code ] et [ /code ] au lieu de [ quote ] et [/ quote ] (sans les espaces évidemment Very Happy), c'est fait exprès pour les scripts Wink
 
Revenir en haut
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 23/07/2003 07:02:27 Sujet du message : Re: brasero allumé/eteint


albator003 a écrit :
A mettre sur le on heartbeat du brasero
Juste une petite intervention pour préciser aux néophytes de ne pas mettre 150 braséro dans le module, sous-peine de voir les performances de la machine s'effondrer. Ce nombre est parfaitement arbitraire bien sûr, le nombre de script de type OnHeartBeat présent dans un module doit être limité (et le nombre maximum n'est pas une constante puisqu'il dépend de la machine qui sert de serveur), le risque étant de faire laguer le module toutes les 6 secondes ce qui peut être pénible à la longue Smile
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 28/07/2003 17:22:49 Sujet du message :

Oui, j'avais mis ça sur le onHeartBeat du module avec une boucle pour détecter les braséros de la zone, afin d'avoir un script unique, et pas autant de scripts que de braséros, mais c'est vrai que là ça simplifie le problème Cool
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
WillGMN
Acolyte
Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 34
Localisation: manche
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2003 18:26:00 Sujet du message :

ben t'en cas faire , y'as surement moyen de laisser un scripte sur le heartbeat du module pour gerer toutes les actions bassées sur les horaires , comme l'alumage et l'extinction de lumiéres , les allez et venues des pnj , les tours de gardes ou autre chose .
Un truc du genre : quel heure est-il ?
5h du mat? : sortie de la garde
8h? : ouverture des échpoppes
etc..
Mais comme je suis nul en scripte , voila quoi . Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Albator003
Invité


Répondre en citant
Posté le : 29/07/2003 21:44:49 Sujet du message :

On a toujours dis c'est en forgeant que l'on devient forgeron Laughing
je peux t'en donner un celui pour t echope
Code :

void main()

{

if (GetIsDusk() && GetIsOpen(OBJECT_SELF))

   {
   ActionCloseDoor(OBJECT_SELF);
   ActionDoCommand(SetLocked(OBJECT_SELF,TRUE));
   
   }

else if (GetIsDawn() && GetLocked(OBJECT_SELF))
   {
   SetLocked(OBJECT_SELF,FALSE);
   }
}


 
Revenir en haut
 
WillGMN
Acolyte
Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 34
Localisation: manche
Répondre en citant
Posté le : 31/07/2003 09:59:15 Sujet du message :

merci .
une petite question : object_self c'est bien le tag de la porte ?
donc on nomme ce scripte close_door par exemple et on l'appelle à n'importe quelle heure .
mais pour gerer l'heure comment on fait ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Albator003
Invité


Répondre en citant
Posté le : 31/07/2003 17:58:58 Sujet du message :

la Fonction OBJECT_SELF defini l'objet lui meme ex si tu met un script sur une porte la fonction OBJECT_SELF definira la porte qui a le script quelque quand soi son tag...
Pour le nom du script tu peux l'appeler comme tu veux il faut juste que tu le place sur le OnHeartBeat de la porte...
Et pour ta queston sur l'heure ce script defini pas l'heure mais un moment de la journé (l'aube ou le crépuscule) Alors pour definir l'heure douverture va dans les propriéter de ton module et regle l'heure de l'aube et l'heure du crépuscule et le script s'adaptera a l'ehure que tu aura fixer sur les proprieter de ton modules...
 
Revenir en haut
 
WillGMN
Acolyte
Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 34
Localisation: manche
Répondre en citant
Posté le : 31/07/2003 19:55:04 Sujet du message :

oki compris .
Mais ca charge pas un peu le processeur de mettre un scripte sur les heartbeat de toutes les portes .
je pensai plutot a un scripte sur le heartbeat du module qui dira a toute les portes concernées de se fermer , ou un scripte sur le heartbeat du module qui appel d'autres scriptes à une heure dite ( dont le tien qui va gerer la fermeture des diverses portes ) .L'avantage c'est qu'on peut faire des actions à des heures différentes que celle de l'aube ou du crépuscule ( comme faire manger les paysans le midi )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.38ms