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Auteur | Message |
Baerauble Novice Messages: 9 Localisation: Limbes :p |
Bonjour !
Depuis un certain temps je vois s'élaborer pas mal de combo de plaçables sur NWNVault. Je constate qu'ils sont souvent énorme (100 à 200 mo compressé). De plus, un certain nombre des plaçable sont inutiles ou de mauvaises qualités (cela dit je félicite qd même tous les modeleurs qui prennent part à la réalisation de nouveaux plaçables, car le manque de plaçable et le caractère vide des maps qui en découle est à mon sens le principal défaut de NWN). Il n'y a pas de juste milieu entre l'énorme combo ou le hak pak individuel pour un groupe restreint de plaçable. En outre la part de place des plaçable dans un hakpak ne saurait être trop élevé, si on veut pouvoir y ajouter tilesets, musiques...et que le tout reste téléchargeable par un 56k. Il y a beaucoup d'utilisateurs de l'aurora qui comme moi ne connaissent pas bien les arcanes de la création de hakpak ou des fichiers .erf. Télécharger différent hakpak, les assembler, créer les .erf correspondants consitue un travail fastidieux et très complexe. Je lance donc un appel à des personnes qui auraient mis au point un combo de plaçables intelligemment fait, c'est à dire sans prendre un par un les plaçables de NWNVault et les assembler en un seul hak sans considérer le contenu. Cela rejoint l'idée d'un hakpak commun à toute une communauté, ainsi plus besoin de télécharger 100 hakpak différents qui contiennent à peu de choses prêt la même chose. Cette idée à déjà été envisager sans grand succès avec la commnunauté de NWnVault. Peut être pourrait on tenter cela pour la commnunauté française de NWN. Voila donc si quelqu'un a eu le génie de faire un combo de plaçable vraiment utile sans être trop gros qu'il se fasse connaître^^, mais je n'ai plus beaucoup d'espoir... Baerauble. |
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Asan Grand Chevalier Messages: 101 |
Euh, je ne sais pas encore en faire mais je reflechirais a
ca quand je serais a ce state |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui, un hak commun à beaucoup de monde serait une bonne idée, mais ça serait dur à réaliser... Y'en aurait toujours pour dire "oui mais moi j'ai besoin de ça dans mon module alors faut le rajouter", et ainsi de suite, on se retrouverais dans la même situation, ctd un hak de trouzmille Mo...
Disons que le mieux à la limite est que chacun fasse sa petite cuisine, perso je télécharge les différents hak individuels qui me conviennent (jamais de combo car comme tu dis il y a toujours un tas de bordel qui en sert à rien dedans) que je compile après. (m'enfin même en faisant ça j'ai quand même un hak de 35 Mo compressé - sans les musiques - ) Mais là il faut savoir s'imposer une limite, et ne pas dire à chaque hak qu'on croise "ah ben tiens, ça aussi ça serait pas mal dans mon module !" Il y a souvent moyen de s'arranger avec les moyens du bord, il faut voir si c'est vraiment utile de rajouter un placeable de 2 Mo s'il ne sera utilisé que dans une seule zone du module... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Asan Grand Chevalier Messages: 101 |
Moi j'aurais du mal a télécharger des modèles, pour BG2, obligé de tout
refaire en fonction des cartes et des batiments, bonjour les tiles!! mais c'est interessant. Mais c'est vrai que chaque module a des modeles bien spéciaux pour ses besoins, donc un tronc commun serait possible mais il y aura toujours des rajouts ou des déviations, bref ca serait un sacré bazar |
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Sachenka Novice Messages: 9 |
Bonjour !
Peut-être pourriez-vous m'expliquer comment faire en cas de conflit entre deux haks... J'ai chargé deux haks absolument fabuleux mais incompatibles, et je serais incapable de me séparer de l'un ou de l'autre. Y a-t-il moyen de les faire cohabiter ? Il s'agit de deux ensembles d'objets plaçables, l'un avec des tapis, l'autre avec des objets tirés de NWN mais qui n'étaient pas disponibles normalement. Merci de votre aide ! |
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Baerauble Novice Messages: 9 Localisation: Limbes :p |
C'est une manip facile je vais essayer d'être clair^^
Chacun de tes hakpak de plaçables à un fichier "placeables.2da" tu l'extrait dans un dossier quelconque et tu leur change leur .2da en .txt de façon a pouvoir l'éditer en fichier texte. Tu ouvres l'un des deux placeables.2da transformé en placeables.txt et tu observes que les 200 premières lignes de code sont les objets plaçables originaux, après viennent ceux de ton hakpak. Tu copie/colle la partie hakpak de ce 2da dans l'autre 2da, puis tu changes les numéro de ligne de façon à ce qu'ils correspondent. Voila tu as un nouveau d2a correspondant a ton combo de plaçable. Ensuite tu combines les deux hak en effaçant les deux 2da d'origine et tu les remplacent par celui que tu as transformé (en prenant soin de le renommer en .2da bien sûr ). Ensuite pour les avoir dans l'éditeur et bien tu vas dans l'assistant "objet plaçable" et tu choisit l'apparence que tu veux^^. Je pense que si tu utilises les erf qui sont généralement fournit il y aura aussi des interférences entre eux. Voila j'éspère que ça t'aidera Baerauble. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Il est même inutile de renommer le *.2da en *.txt et inversement après, quand tu ouvres ton *.2da la première fois il suffit de sélectionner le Bloc-Notes pour le lire et c'est bon
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Sachenka Novice Messages: 9 |
Merci de vos explications !
Le problème c'est que je ne parviens pas à mettre la main sur ces fameux *.2da... Comment faire pour explorer les hakpacks ?? J'ai essayé de les ouvrir directement avec le bloc-notes, mais ça donne un fouillis pas possible... |
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Sachenka Novice Messages: 9 |
Ah scusez-moi, j'ai vu un début de réponse dans un autre topic...
Alors il faut le viewer de Zoligato... Ok, je l'ai téléchargé... Mais alors ça a pas l'air simple à utiliser... Si vous aviez un petit mode d'emploi pour une vraie débutante... |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Le Viewer n'est pas très compliqué à utiliser, tu ouvres ton hak et tu as toute la liste des fichiers qu'il contient (si tu cliques sur un fichier il y a son contenu (si dispo) qui apparaît dans la fenêtre de droite)
Tu cherches dedans le fichier qui t'intéresse (ici un *.2da), tu cliques droit dessus et tu l'exportes où tu veux pour le modifier. Par contre là où je suis d'accord avec toi, c'est que c'est galère de trouver UN fichier dans un gros hak qui en comprend des centaines... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Sachenka Novice Messages: 9 |
Oui, ça j'ai trouvé : j'ai modifié les numéros de ligne dans le fichier "placeables.2da" mais c'est après que je sais pas quoi en faire ?
Parce que j'ai ce fichier qui se balade tout seul, mais ça ne change rien du tout pour mon module... Help ! |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Une fois que tu as extrait ton fichier *.2da et que tu l'a modifié, il faut le remettre dans le hak
Là il y a plusieurs solutions : le NWHak (qui doit être livré avec le jeu, regarde dans le répertoire "utils"), le NWPacker, ou le HakCombine, qui devraient tous les deux être sur le Vault... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Sachenka Novice Messages: 9 |
Ok, merciiiii !
Maintenant je devrais y arriver ! Et je suppose que si on veut faire son propre hak en cumulant différentes choses, il faut procéder de la même façon, mais en copiant non seulement le *.2da mais aussi tous les autres fichiers ? |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ah oui oui oui, bien sûr
Le HakCombine est très bien pour ça, tu sélectionnes 2 hak, tu coches les fichiers que tu veux combiner (pour supprimer les *.2da que tu as refait toi-même) et hop, il t'en sors un nouveau avec le contenu des deux autres (par contre attention, la taille des hak augmente très vite si on ne prend pas garde ! ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Sachenka Novice Messages: 9 |
Pas moyen de mettre la main sur le HakCombine... ?
Bon j'essaierai avec l'autre. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Regarde sur le site
EDIT : rubrique Fichiers / Autres / Utilitaires _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Sachenka Novice Messages: 9 |
Oups !
Ah ben merci beaucoup ! Me voilà parée pour de nouvelles aventures... |
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Jawrill Grand Sage du Conseil Messages: 621 Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve) |
sinon, l'utilitaire de NWNHak (l'officiel donc) permet aussi de combiner les hak mais j'avouerai que je ne m'en suis jamais servi pour ca.
_________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
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