La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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spizer
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Posté le : 12/06/2003 16:36:41 Sujet du message : comment créer deux factions de joueurs qui sont ennemis

voila mon but cest d'avoir le meme effet que sur le server francais guerre des races!
je m'explique ,jaimerai créer un server ou les joueurs puisses des le depart choisir leur camp par l'intermediaire d'un portail et de ce fait qu'il apparaissent en temps que ennemis a l'autre camp de joueurs!
ca a été fait mais aucune trace nulpart d'un script?
aidez moi sil vous plais ! Mad Embarassed
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 12/06/2003 17:03:24 Sujet du message :

Tout dépend si ton module est persistant ou pas... Si oui, tu peux utiliser le système ATS ou encore NWNx (regarde sur le NWN vault pour trouver ça).

Sinon, un simple système à base de variables locales devrait suffire.
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spizer
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Posté le : 12/06/2003 22:20:20 Sujet du message :

houlala eclaires moi un peu la, parceque il existe trop de version de NWNx et je ne vois pas comment créer un server avec deux clans qui s'affrontent grace a l'ats,l'ats cest bien le systeme pour crafter cest bien ca?
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Messages: 519
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Posté le : 13/06/2003 05:23:19 Sujet du message :

Malheureusement je ne saurais te dire exactement, je ne me suis jamais servi ni de NWNx ni de l'ATS. Oui l'ATS c'est bien le système permettant de "fabriquer" des objets, mais au départ c'est aussi un système de token persistants, qui te permettent de stocker des variables persistantes d'un reboot à l'autre.

Pour les détails, faut voir avec ceux qui connaissent, moi je ne connais pas du tout, désolé Confused
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Tyrion
Ecuyer
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Posté le : 13/06/2003 09:47:58 Sujet du message :

Je me sert de NWNX 2 et il ai vrai que c'est tres pratique car tu assigne au debut au joueur une variable persistante qui sera sauvée dans une table mySQL (oui cela requiert une legere connaissance de base de donnée) ensuite ben il te suffit de mettree que si pj a cette variable alors les autres sont ennemis etc... Si tu ne connait pas NWNX 2 et les base de donnée attend quelques jour que Bioware mette la 1.30 puisquue a priorie elle sera dispo a partir du 16 Juin
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Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on ose pas les faire.
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spizer
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Posté le : 13/06/2003 16:26:22 Sujet du message :

merci mais est ce que avec la version 1.30 ,je pourrai faire ce que je veux?
 
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Gorkk
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Posté le : 13/06/2003 16:46:30 Sujet du message :


Tyrion a écrit :
Je me sert de NWNX 2 et il ai vrai que c'est tres pratique car tu assigne au debut au joueur une variable persistante qui sera sauvée dans une table mySQL (oui cela requiert une legere connaissance de base de donnée) ensuite ben il te suffit de mettree que si pj a cette variable alors les autres sont ennemis etc... Si tu ne connait pas NWNX 2 et les base de donnée attend quelques jour que Bioware mette la 1.30 puisquue a priorie elle sera dispo a partir du 16 Juin
Pas 16, mais 18 voyons, à date anniversaire de NWN l'an passé. Seulement s'il a une VF, je ne sais pas du tout quand on aura droit au patch 1.30 Confused
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Tyrion
Ecuyer
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Posté le : 13/06/2003 23:25:35 Sujet du message :

D'apres les dis de Bioware ils sortent le patch 1.30 en meme temps que la sortie de SoU anglais
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