La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:56:51
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Silverwave Ecuyer Messages: 69 |
Salut,
je voudrais savoir s'il existe un moyen d'empêcher un joueur de faire quelque action que ce soit. Le problème est que j'ai fait un script qui force le joueur à suivre une créature mais s'il fait une autre action (bouger, lancer un sort, etc) il cesse de suivre cette dernière. Alors, une idée? Merci. |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Tu peux lui mettre l'effet EffectCutsceneDominated()
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Super, mais comment je l'annule après?
Je veux dire, est-ce que cela à une durée permanente? Sinon, comment je la définie? |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Bah pour l'enlever ya la fonction RemoveEffect(object,effect)
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je n'ai jamais réussis à enlever cet effect avec un RemoveEffect, je ne sais pas pourquoi. Par contre le EffectCutSceneDominated a un paramètre de durée, donc ce que j'avais fait c'est calculé la durée de ma petite anim pour faire cesser l'effet à la fin
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Ben chui mal barré là pcq je ne peux pas mettre de durée à mon effect de domination tout simplement pcq cette durée n'est pas pré-définie. Elle dépend de pleins de choses.
Alors, quelqu'un sait comment marche ce RemoveEffect ? |
Ben basiquement c'est
Code : void RemoveEffect( object oCreature, effect eEffect ); Donc tu déclares objet oCreature ou autre, l'effet que tu désires enlever et pis basta. Donc par exemple, c'est ptêtre ça: Code : void main() { object oPJ = GetPCSpeaker() RemoveEffect(oPJ,EffectCutsceneDominated()) } _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Taern Ecuyer Messages: 45 Localisation: 92 |
Peut-être que ça serait plus simple avec SetCommandable().
En clair : SetCommandable(oPJ, FALSE) -> le PJ ne peut plus contrôler son personnage du tout SetCommandable(oPJ, TRUE) -> retour à la normale Par contre, il vaut mieux ne pas oublier de rendre le contrôle du joueur à son personnage (quoique je suppose qu'un déco-reco annule cette commande). Autre chose, lorsque le PJ n'est pas "commandable", il est impossible de lui modifier sa file d'actions en attente. En clair, si vous voulez le faire jouer une animation, il faut lui demander avant de le paralyser, quitte à utiliser un DelayCommand(). Voilà [EDIT : en relisant le sujet initial, je viens de réaliser que cette fonction ne peut pas être utilisée dans ce cas (càd dans le cas ou le PJ doit faire une action en fond, puisque le joueur pourra toujours annuler cette action) donc effectivement EffectCutsceneDominated semble être le meilleur choix] |
Ben sa marche pas quand je l'essaye.
Pour expliquer mieux, l'effet dominate s'active lors d'une conversation avec un PNJ, l'effet de domination sert à ce que ce dernier suive le PNJ (ben, la PNJ, dans ce cas) et puis en arrivant à destination, une nouvelle conversation s'initialise et c'est à ce moment que l'effet dominated doit etre enlever. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤